F6HQZ a écrit :
Voir s'il est possible de réduire la valeur des condensateurs d'entrée et de sortie. Plus ils seront faibles, moins tu auras du bruit de commutation, mais moins tu auras du grave.
Si ton bypass switch colle l'entrée à la masse hors utilisation, mets-y plutôt une résistance en série d'environ quelques dizaines de kOhms.
Selon ce qui est branché à la sortie, le potentiomètre s'avère un court-circuit partiel ou total. Si une capa se trouve dans l'entrée, "plop" ! Insère une capa non polarisée en série dans la sortie et colle une résistance de forte valeur entre cette "nouvelle" sortie après capa et la masse., voire une deuxième de très forte valeur en série entre cette nouvelle capa (sa patte vers l'ampli ou la deuxième pédale qui suit) et la sortie du switch true-bypass (donc en parallèle avec l'interrupteur). Coupe le son mais ne le court-circuite pas à la masse avec ce switch. La capa sera à peu près maintenue au potentiel de l'entrée du montage suivant.
Ouais ben... pas hyper productif mon week-end bidouille !
Déjà pour la proposition 1 ça m'embête, car c'est pour utiliser à la basse. Telle quelle elle me plaisait bien car elle gardait bien des basses justement
Pour la 2, j'ai utilisé le schéma de switch bypass 'classique' de techniguitar, et j'ai pas l'impression que ça mette à la masse. Hors utilisation ça fait vraiment un direct Input-Output, ou bien je ne regarde pas ce qu'il faut
Et la 3, j'ai pas ce qu'il faut pour tester. Mais quelles seraient les valeurs à utiliser, que je puisse acheter ce qu'il faut?
une capa non polarisée --> n'importe quelle valeur?
résistance forte valeur --> 20kOhms?
résistance très forte valeur --> quelques Mohms?
Bon le DIY sur Veroboard ça m'amuse beaucoup, vraiment, mais je dois dire que ça me soule un peu au niveau fonctionnement. Sur tout ce que j'ai fait jusqu'à présent, j'ai un truc qui marche vraiment bien , le reste qui marche ça fait des gros PLOC ou des comportements pas nickel, et 3 ou 4 trucs qui ne marchent pas du tout en attente de débuguage...
Les prochaines seront en PCB tout fait...