Fabrication d'un caisson amplifié pour preamp ou podlike

Rappel du dernier message de la page précédente :
jonozz
  • jonozz
  • Special Ultra utilisateur
DeViL259 a écrit :
lol cé vrai mais bon le sherwood est en ma pocesion! pour le branchement je contait faire un racordement entre la sorti caske de l ampli vers l entré de l ampli de tuture, ché pa si sa va marché ou si la kalité va etre corect quelqun peu m eclairer ?
Fonce. Tu risques quoi? Ici on ne cherche pas la perfection sonore. On veut juste pouvoir amplifier sa guitare à moindre frais. Si ça ne te convient pas tu achètes un V-amp ou un pandora en plus.
PS: Envoyer des photos de vos oeuvres!
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
Salut !

J'ai un ampli 10 watts et j'aimerai récupérer la partie amplification pour ensuite faire un caisson 100 watts (2 HPs de voiture de 50 watts chacun) et brancher la partie amplification dessus. Est-ce que c'est possible

Merci @+
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
ué mais t'aura un son d'brun par rapport a ce que ca va te couter ^^

c'est quoi ton ampli 10 watts ??
et tu voudrais pas plutot récupérer la partie preamplification ??
si oui la page d'avant y a un collegue qui veux faire la meme chose, regarde avec lui
jonozz
  • jonozz
  • Special Ultra utilisateur
Satare a écrit :
ué mais t'aura un son d'brun par rapport a ce que ca va te couter ^^

c'est quoi ton ampli 10 watts ??
et tu voudrais pas plutot récupérer la partie preamplification ??
si oui la page d'avant y a un collegue qui veux faire la meme chose, regarde avec lui
J'adore cette expression du Nord! Le brun.

100% d'accord: avant un ampli, tu mets un pré-ampli, pas un ampli! Ensuite si tu est capable de récupérer la partie prémpli seule, tu es balèse. Enfin, si tu fais tout ça il va te manquer les HP guitare; il faut soit une simul HP soit des HP guitare.
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
Mon ampli c'est un ampli de marque pas connu. "Elypse" si vous connaissez ...

J'en ait plus besoin parce que j'ai acheter un peavey studio pro donc j'aimerai bien le transformer en 100 watts en récupérant la partie avec les potards. Mais je sais pas trop ce que sa va donner alors j'attend des conseils .
Ou alors je prend un ampli de voiture et je branche mes deux HPs de 50 watts dessus mais il faut un simulateur d'ampli ? Et j'en ait pas
moulleboulle57
bien sur que ca marche. si tu veux j'en vends un a 45 euros . Un 2X150W bridgeable
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans quitter son lit.
je ne sais pas si la question a deja ete posee mais pas envie de ma taper 50pages de lectures donc comment faire pour alimenter l'ampli et l'equalizer avec une alim de pc car j'ai tt les composants mais je bloque au niveau de lamimentation
moulleboulle57
tape toi les 50 pages... Ca evitera au prochain qui pose la question de s'en taper 51.
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans quitter son lit.
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
tape toi les 10 premieres meme ca suffira
bicross87
Oui,c'est même mieux qu'un ampli de bagnole !
Salut!
Moi j'ai problème vraiment embêtant: j'ai trois fils d'alimentation à brancher pour allumer mon ampli un noir, un jaune et un rouge avec un tru bizarre au milieu. Sur le mode d'emploi, il est marqué que le noir et le jaune sont pour la batterie et que le rouge est à connecter au zum radio. J'ai connecté les trois fils à une très vieille alim de pc qui fonctionne encore mais il n'y avait que la lampe de l'ampli qui s'allumait. Puis j'ai essayé avec une un peu plus récente qui ne démarrait rien. Pouvez-vous m'aider sur ce problème?????
Blaisius-
bicross87
le Zum,c'est le Remote de l'ampli nan?
Si oui,je ne sais plus quelle tension il faut lui envoyer !
oui c'est bien le remote merci! j'ai ponté le remote avec un fil jaune de l'alim et quand je l'alume, le hp sort un grésillement et quand je l'éteint aussi mais entre les deux ya rien
quelqu'un pourrait m'aider?????
Blaisius-

En ce moment sur ampli...