Fabrication d'un caisson amplifié pour preamp ou podlike

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
je ne peux pas repondre aux question precedentes et en plus j'en ai une de plus

j'ai des enceintes "elipson" pour ecoute de musique , acheté par mon pere il y a assez longtemps mais en etat de marche (à part un petit truc mais sinon elles sont niquels) car elles n'ont beaucoup servie , c'est du materiel haut de gamme d'apres ce que dit mon pere

je me demandais si c'etait possible à parir de ces enceintes (au nombre de deux ) de faire une enciente pour guitare que je brancherai à un preampli (matamp par exemple ) ??
Invité
  • Invité
petit up , c'ets pas dans mon habitude mais ...
Invité
  • Invité
dernier petit up
yo76
  • yo76
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    yo76
    le 28 Avr 2006, 12:23
non ça peut pas marcher, faut un ampli de puissance, j'ai déjà essayé de brancher mon pod à un CAB, (au cas où lol), ya même pas un tout petit son qui sort.

C'est pour ça que dans le topic on parle d'ampli d'auto-radio, car c'est un ampli de puissance, qui se contente de rendre audible le son qui sort du pré-amp (qui a un voltage trop bas).

(\__/) | Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(_'.'_) | votre signature pour l'aider à dominer le
(")_(")| monde.
une tite photo de mon montage transitoire en attendant de recevoir mon deuxieme hp...
[img][/img]
je le branche sur le hp de mon marchemal en attendant,et des que je recois mon hp,je me fais un caisson2x12 a la biloute.
attendez un peu que je foute un néon tuning pc et du tissu teinté en vache par dessus tout ca et vous verrez ce que vous verrez héhé!
Invité
  • Invité
yo76 a écrit :
non ça peut pas marcher, faut un ampli de puissance, j'ai déjà essayé de brancher mon pod à un CAB, (au cas où lol), ya même pas un tout petit son qui sort.

C'est pour ça que dans le topic on parle d'ampli d'auto-radio, car c'est un ampli de puissance, qui se contente de rendre audible le son qui sort du pré-amp (qui a un voltage trop bas).

ok , merci et avec une tete d'ampli ? les hp d'ecoute de musique sont il adaptés à la guitare ?

parce que si ça peut eviter l'achat d'enceintes
yo76
  • yo76
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    yo76
    le 30 Avr 2006, 18:38
Si tu as une tête d'ampli guitare, il te faut des enceintes spéciales guitares, autrement tu aurais un son pas du tout adapté, voir auvais.

A la base, pour l'ampli fait maison, les enceintes d'écoute de musique étaient conseillées car l'ampli était fait pour jouer avec un pré-ampli pod-like, donc avec simulation de son d'amplis et de son d'enceintes, l'idée était de restituer les sons des pré-amplis de manière neutre (dans l'objectif du son du casque si tu veux, même si ça reste difficile), c'est le cas avec un ampli de voiture et des HP de sono ou également de voiture

Tu peux toujours fabriquer ton enceinte, il doit y a voir des topos là dessus sur le forum, mais tu dois acheter quand même les HP.

(\__/) | Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(_'.'_) | votre signature pour l'aider à dominer le
(")_(")| monde.
sky99
  • sky99
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sky99
    le 02 Mai 2006, 04:41
COmme je vois que beaucoup ont un probleme avec les alimentations ATX, voici La technique qui permet de les faire demarrer.

Peut etre faudrait il mettre le lien en premiere page pour eviter les questions recurentes a ce sujet... (les alims AT n'existant plus depuis des plombes! d'autant qu'en ATX on trouve des 400W a prix dérisoire!)
Heureux possesseur d'un Fender Vibro champ XD :)
salut,

voila j'ai fait mon ampli maison ça marche mais....
si je branche directement ma guitare sur l'ampli pas de souci le son est bon , pas de parasite, nickel!!!
dés que je mets un effet guitare la catastrophe, l'ampli ronronne,son grade, plein de parasites.

je n'ai pas mis de table de mixage à l'entrée de l'ampli car pas de dispo mais je voulais mettre l'equalizer GE7 boss (qui peut servir de préampli et équalizer).

est ce que quelqu'un a été confronté au probléme ou qui pourrais m'aider ?

je pense mettre un filtre (condensateur-resistance) à l'entrée mais...??????

Merci
salut theprinters
j'ai pas bien suivi,tu branche directement ta gratte dans l'ampli puissance??? si c le cas tu dois pas avoir de son!
pour le coup de l'effet guitare deux possibilitées: il a un niveau de sortie trop elevé (certains l'ont reglable) par rapport au niveau d'entrée acceptable par l'ampli, soit ton effet est de mauvaise qualité. C'est sur que ca sera pas pareil si tu branche ta gratte sur une boss OD1(qui jouera donc le role de préamp) et celle ci dans l'ampli que si tu branches sur un pod(qui est fait pour) et celui ci dans l'ampli!!!
c'est quoi ton effet guitare?
salut,

je branche ma guitare sur l'entrée de l'ampli (ampli d'auto radio) j'ai du son et trés bon, pareil quand je branche l'ipod dessus nickel super son.

mais dés que je branche un effet ou mon tonelab vox (multieffet avec simulateur d'ampli) c'est grade, ronflement inexploitable quoi!!!

justement je pense que le niveau de sortie de l'effet trop élévé pour l'ampli donc peut etre en filtrant en sortie de l'effet le surplus de tension (ex entrée effet d'un ampli) ça pourrait le faire mais je ne suis pas sure ????

Merci
je dirais d'essayer de partir du volume 0 et de monter progressivement (sur ton tonelab,ou s'il est pas equipé direct sur le potard de ta guitare)pour voir si meme a tres faible volume le son est de mauvaise qualité. C tres bizarre qu'en branchant ta guitare direct dans l'ampli auto t'ai du son pck sans passer par un etage de préamplification normalement,t'as rien (ou presque) sauf a la limite si ta guitare est equipée de micros actif qui jouent le role d'un petit préamp. Si meme a tres bas volume son pourri,alors mauvaise qualité du cable,mais je pense plus a la premiere option qd meme.
DeViL259
Salut a tous !! Voila j'ai chez moi un ampli Sherwood 30watt ..

J'aimerais passer a environ 100 watt, j'ai donc recuperer la parti amplification de l amplil lol. Je voulais donc monté ampli dans un caisson (fabriqué par mes soin ^^) que jamplifirai ensuite par un ampli de voiture ( 2* 90watt). Je voulais savoir si cette manip vaut le coup, si les performance de lampli ne seront pa degradé, et aussi quelles enceinten choisir ?? des enceintes de voiture ou des enceinte spécial ??

Merci d avance
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
tu veux récuperer la partie préamplification tu veux dire ?

Tu la récupere, je ne sais pas comment, mais peut etre que tu t'y connais, je te laisse faire
ensuite tu envoie tout ca dans un ampli d'autoradio comme il y en a des centaines de liens sur ce topic , et tu branches l'ampli a un HP dans un caisson ..... uép ca va tourner ....

mais si je puis me permettre ... va sur thomann, ou meme dans la setion achat ventes de ce forum, et regarde le prix d'un preampli "V-amp" .....

Tu crois pas que ca serait 12 000 fois mieu qu'un preampli sherwood pour quelques euros de plus ? :-D :-D
DeViL259
lol cé vrai mais bon le sherwood est en ma pocesion! pour le branchement je contait faire un racordement entre la sorti caske de l ampli vers l entré de l ampli de tuture, ché pa si sa va marché ou si la kalité va etre corect quelqun peu m eclairer ?
jonozz
  • jonozz
  • Special Ultra utilisateur
DeViL259 a écrit :
lol cé vrai mais bon le sherwood est en ma pocesion! pour le branchement je contait faire un racordement entre la sorti caske de l ampli vers l entré de l ampli de tuture, ché pa si sa va marché ou si la kalité va etre corect quelqun peu m eclairer ?
Fonce. Tu risques quoi? Ici on ne cherche pas la perfection sonore. On veut juste pouvoir amplifier sa guitare à moindre frais. Si ça ne te convient pas tu achètes un V-amp ou un pandora en plus.
PS: Envoyer des photos de vos oeuvres!
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...

En ce moment sur ampli...