Fabrication d'un caisson amplifié pour preamp ou podlike

Rappel du dernier message de la page précédente :
moulleboulle57
Voila je voudrais me lancer dans la fabrication d'un ampli similaire
C'est a dire que j'ai deja un caisson avec ampli (type voiture) un pod 2.0.

Mon probleme reside dans l'alimentation... je peut brancher un transfo 12 V pour alimenter l'ampli?

et pour l'entrée son sur l'ampli je peut brancher mon rca qui irai de l'ampli vers le pod en jack?

Je rendu sonore serait bon?
étant donner qu'a l'origine c'est un caisson de basse?
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans quitter son lit.
moulleboulle57
Voila je vien de recup l'alim PC AT ou ATX je sais pas trop..(comment savoir) doncsi je comprends bien elle devrai donner de 3.5 A.. je voudrais brancher ca sur mon ampli zenos de 2X150 bridger en 1X300 et ca brancher sur Un voir plus tard 2 Hp pioneer de 28 cm en 300W... cale va t il marcher?? dois'je ajouter un Hp pour le aigue ou je sais pas trop.. que me conseiller vous?
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans quitter son lit.
moulleboulle57
Je vien de tester mon alilm type transfo en 12v elle debite 2.5 A ... insufisant?
moulleboulle57
Excusez moi de potser 5 sujet de suite mais j'en apprend d'heure en heure.. donc voila j'ai cherché des infos sur mon HP donc c un pioner TS W304C
600W 300nom
30 cm
4 ohms
freq 18Hz-2kHz
Sensivity 89 db

Cela irai t il pour avoir un bon son ? est ce utile d'en mettre 2.. je devrai peut etre rajouter un HP 3 voie pour avoir des aigue ?
Merci a ceux qui reponderon parce que je souhaite me lancer vite dans la construstion.. j'en ai marre de mon Ibanez 15W qui sature direct
Beyssac
moulleboulle57 a écrit :
Voila je voudrais me lancer dans la fabrication d'un ampli similaire
C'est a dire que j'ai deja un caisson avec ampli (type voiture) un pod 2.0.

Mon probleme reside dans l'alimentation... je peut brancher un transfo 12 V pour alimenter l'ampli?

et pour l'entrée son sur l'ampli je peut brancher mon rca qui irai de l'ampli vers le pod en jack?

Je rendu sonore serait bon?
étant donner qu'a l'origine c'est un caisson de basse?

Vraisemblablement non !! Question de bande passante
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
moulleboulle57
Donc plutot que mon HP 600W vaux mieu mettre 2 Hp d'environ 150W et alimenter tous ca avec une alim d'environ 7A (le plus puissant que j'ai sous la main)?
Geoff!
  • Geoff!
  • Special Total utilisateur
Finalemment ça m'a l'air d'une bonne realisation !
JE souhaiterait m'y metre mais vu que vous etes en grande partie plus ou moins connaisseur je n'ai pas trouver une reponse entierement complette a mes question !

Par exemple si j'utilise ça :

-Ampli 2x120W
-2x Hp's

ça pourait marcher ?

Manque une alimentation mais je n'ai pas compris la difference entre allimentation AT et ATX et si l'ATX marchaiit ou pas ?

Et puis sinon j' comprend comment brancher les HP a l'ampli ! La guitare au Vamp mais alors le Vamp ou le branche comment sur l'ampli ?

Merci d'avance

@plusme
Beyssac
moulleboulle57 a écrit :
Excusez moi de potser 5 sujet de suite mais j'en apprend d'heure en heure.. donc voila j'ai cherché des infos sur mon HP donc c un pioner TS W304C
600W 300nom
30 cm
4 ohms
freq 18Hz-2kHz
Sensivity 89 db

Cela irai t il pour avoir un bon son ? est ce utile d'en mettre 2.. je devrai peut etre rajouter un HP 3 voie pour avoir des aigue ?
Merci a ceux qui reponderon parce que je souhaite me lancer vite dans la construstion.. j'en ai marre de mon Ibanez 15W qui sature direct

Tu as bien dit 1 HP
Tu as bien dit 600Watts
Tu as bien dit 30Cm
Je dis RIGOUREUSEMENT IMPOSSIBLE
Pour le reste à toi de voir
moulleboulle57
Ben pour le Hp voila le lien. http://shop.store.yahoo.com/cs(...).html
Sinon je suis en discussion mais ca devrai le faire on ma conseillé d'ajouter dans mon caisson un Hp avec une bande passsante plus haute pour avoir plus de medium et d'aigue.
Pour l'alim un 10A suffira je pense.
Je vais aussi achter un ampli kakaoké a 12 euros pour avoir des potar et des entrée.
Beyssac
Je suis curieux de voir la gueule d'un ampli guitare de 600W
moulleboulle57
Mon probleme est de trouver un Hp qui pourra rendre un bon son dans les aigue car la bande passante de ce Hp et trop basse... si je le branche sur une sortie du karaoké et que le branche le Hp basse sur l'ampli voiture ca marchera bien?
Début de la construction pendant ces vacances.. a partir du 22avril
sk8teur_boy182
désolé ma question est conne je pense (me tapé pas) mais je suis débutant de chez débutant. Ca sert à quoi de mettre un préampli sur la baffle alors qu'il faut déja mettre un préampli pour gratte avant???
On peut pas juste mettre une entrée jack(pour brancher la tête et relier ce jack au HP?
Et pourquoi faut-il une alim de PC? C'est pour alimenter quoi? On peut pas juste mettre un switch marche/arret?
Désolé je suis sur que ça doit etre trop trop con comme question mais je comprends pas.
Merci d'avance!
Metallica POWWWAAAA!
moulleboulle57
l'alim Pc c'est pour alimenter ton ampli en courant si ca marche pas... il faut du 12V avec un amperage de l'ordre de 5 a 10A. tout depend de la puissance que tu veu avoir.
Moi je n'est qu'une alim en 7A donc 7*12=85W environ.
Kiki #2
  • Kiki #2
  • Special Total utilisateur
Petite question j'ai un vieil ampli marshall à puissance 2 balles.

Est-ce possible de récup l'équalizer (qui doit aussi avoir un préamp) de lui caler derrière l'ampli voiture (pour le gain) et le 2 HP et tout le tintin...

en gros je branche ma grat à l'équalizer marshall --> ampli voiture--> HP

Merci des réponses et précisions.

En tout cas beau boulot.
salut
super le topic! je viens de cramer mon vieux combo dont je n'utilisais que la partie puissance (je branche mon pod xt live dedans) et la je tombe sur ca,ca tombe a point! plutot que payer le prix le prix de la réparation d'un ampli vieux de 15 ans je peux avoir un ampli de puissance pour moins cher!
J'ai UNE SEULE question:
si l'on veut avoir un controle en facade du master volume,comment calculer la valeur nécéssaire du potentiometre? je suppose qu'on met le potentiometre entre l'ampli de puissance et les hp (dites moi si je me trompe). et je suppose qu'il doit y avoir une formule pour calculer ca... merci d'avance!
Invité
  • Invité
je ne peux pas repondre aux question precedentes et en plus j'en ai une de plus

j'ai des enceintes "elipson" pour ecoute de musique , acheté par mon pere il y a assez longtemps mais en etat de marche (à part un petit truc mais sinon elles sont niquels) car elles n'ont beaucoup servie , c'est du materiel haut de gamme d'apres ce que dit mon pere

je me demandais si c'etait possible à parir de ces enceintes (au nombre de deux ) de faire une enciente pour guitare que je brancherai à un preampli (matamp par exemple ) ??

En ce moment sur ampli...