Fabrication d'un caisson amplifié pour preamp ou podlike

Rappel du dernier message de la page précédente :
_rien
  • _rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le 21 Déc 2005, 19:06
Satare a écrit :
pourquoi ne pas prendre un HP basse ?
un boomer fera l'affaire mais .. un hp basse a mon avis t'aura un son completement meilleur ( sans vouloir tomber dans le " must of the must" , c'est pas le but de cette bilouterie on est d'accord )

Si je récupère, par exemple, 2 hp de 15" sur une sono, ça passerai ? désolé je n'y connais absolument quedalle
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
bohhh ué ca irait ;-)
Invité
  • Invité
Salut^^
Bon chui newbye dans le domaine mais j'ai plusieurs question...
En gros si je peux fabirquer un gros ampli 100W sa me permet dans acheter un petit(15W) pour m'entrainer chez moi...

Donc je cherche le matériel qu'il me faut:
Là j'ai trouvé une alim d'ordi...
Mais je vois pas comment utiliser les cables...
En gros j'ai plein de fil(44!!) de diverses couleurs(9différentes) qui en sorte...
Sur la tranche je vois:+12V symbole du courant continue 4.5A (yel...yellow??)

Comme j'ai cru comprenre qu'il fallait du 12Volt je supose que je dois brancher les fils jaunes.... Oui mes tous??Quelques uns...Lequels??
Et le "retour"...Faut que je prenne quoi???
Et il faudrait un fil de masse nan??(le "ground"(black) devrait jouer le rôle)

Et enfin les caractéristique:
AC input= 115/230V 4/2A 60/50Hz
Maw output power= 145W
Fuse rating= 4A 250V~

Est ce suffisant??
Invité
  • Invité
J'ai aps trouvé de fonction édité...
J'ai trouvé les branchements à faire!!!!
Désolé pour ce double post...
(maintenant j'espere que mon alim va suffire...^^)
jonozz
  • jonozz
  • Special Ultra utilisateur
Jo2500 a écrit :
J'ai aps trouvé de fonction édité...
J'ai trouvé les branchements à faire!!!!
Désolé pour ce double post...
(maintenant j'espere que mon alim va suffire...^^)

Au pire tu grilles ton alim qui ne vaut rien. c'est quand même un peu limite pour un ampli de 100W (sauf si c'est pas des Watt RMS, dans ce cas ton ampli fait réellement 20W et c'est OK).
J'espère que finalement tu n'as pas pris qu'un fil noire et un jaune ; ils sont un peu fins si tu veux pousser le volume.
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
Bonjour,

J'aimerais moi aussi fabriquer un de ces merveilleux amplis.

Je voudrais savoir quel puissance il dois avoir pour avoir un truc correct, avec lequel on peu jouer à côté d'une batterie en entendant quelque chose et avec lequel on peu faire quelques petits concerts.

Il faut un préamplis pour que ça marche.
J'ai un amplis Marshall 15W doté d'une sortie casque et d'une sortie cd in / emulated line out. Y a t'il moyen de s'en servir comme préamplis ou pas?

Sinon j'ai une Digiteck RP50, ça peu marcher avec ça?
oranje
  • oranje
  • Special Cool utilisateur
Il devrait avoisiner les 2 x 100 W mais l'alim n'est pas suffisamment puissante pour l'instant. Un chargeur de batterie 15A fait largement l'affaire pour le moment.
Il sonne à la perfection, grace à mon Boss GT6 qui est relativement performant au fin fond de ses réglages.

Niveau design je n'ai pas la possibilité de mettre la photo en ligne mais si quelqu'un pourrait la poster à ma place ou m'expliquer comment faire qu'il me contacte et ce serait cool.

Bon bricolage à tous !
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
ca marcherais avec un korg pendora? ( px4 ou px3 ou px4d)
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Satare
  • Satare
bah c'est un preampli c'est ca ?? ( pas une pedale d'effet je veux dire)

Si oui, alors pas de soucis, met deux bons HP guitares dans la bikouterie et roule ma poule
akrobat
  • akrobat
ba c'est bien ca le pb je suis pas sur qu'il fasse preamp
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
  • akrobat
petite question si on met des HP guitares ils vaut pas mieux desactiver la simu de HP?
et pour la laisser il vaudrais pas mieux utiliser des HP HiFi?

~mucho~
moi ca me botterai bien mais je cherche l'ampli pas cher!!
et puis j'aimerai rajouter des reglages comme la disto et basse/medium/aigu/vol...
quelqu'un a une idée?

merci
Salut j'ai quelques question pour la fabrication de l'ampli :

esce quon peut prendre un autre model dampli de voiture

les watts des HP doivent-il coressepondre avec les watts de l'ampli d'auto

peut-on prendre des HP d'auto
Satare
  • Satare
je croi qu'on a déja posé ces questions là quelques fois déja, rien que dans ce topic et celui dans la section amplification
salut a tous

je suppose que Ce bijoux est possible en 4 h.p, y a t-il des prérogatives? autre ampli, branchement special, plus de watt a l'ampli? ou autre chose...?
moulleboulle57
Voila je voudrais me lancer dans la fabrication d'un ampli similaire
C'est a dire que j'ai deja un caisson avec ampli (type voiture) un pod 2.0.

Mon probleme reside dans l'alimentation... je peut brancher un transfo 12 V pour alimenter l'ampli?

et pour l'entrée son sur l'ampli je peut brancher mon rca qui irai de l'ampli vers le pod en jack?

Je rendu sonore serait bon?
étant donner qu'a l'origine c'est un caisson de basse?
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans quitter son lit.

En ce moment sur ampli...