Fabrication d'un caisson amplifié pour preamp ou podlike

Rappel du dernier message de la page précédente :
jonozz
  • jonozz
  • Special Ultra utilisateur
Kennyflorian a écrit :
Je comprends pas l'interet de se faire chié avec un ampli d'auto + une alim de PC ca coute plus cher et c'est moins bien qu'un ampli de sono...
Achete un ampli de sono sur thomann ca coute beaucoup moins cher que d'acheter un ampli de voiture + un transfo de PC.

Mon ampli philips 110 W RMS : 18.4 (fdpin sur Ebay)
Mon alim : récup d'un PC qui a grillé : 0
=> 18.4 le tout.

Voilà pourquoi tout le monde sur ce post "se fait chier" avec ce type de matos plutot qu'un ampli sono.
Et puis c'est pas moins bien qu'une sono. ça amplifie avec une très bonne qualité et c'est tout ce qu'on lui demande. Tout le reste est sur le POD (equal, volume, balance...)

Et puis c'est pas un enfer à brancher. J'ai 2 fils entre l'alim et l'ampli (j'ai coupé tous les autres), puis les fils de l'ampli vers les HP. Simple.
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
Belgian_PEPSI
ouais mais vous arrivez a avoir un bon son avec le pod, meme si y'a pas de volume sur l'ampli? pcq bon, 100watt c'est une bonne puissance quand meme, si je dois jouer avec le master sur 1 et le channel sur 2...
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Grossetesti
Je vous rappelle que, à la base c'était faire un ampli potable avec un minimum de récup, la vous achetez des amplis et tout...

Je suis d'accord qu'un ampli sono c'est mieu, mais de la a investir dedans....mouais.

Autant faire sa tête soi même ( mon projet en cours)
Mon âme est un gouffre à pensées,lesquelles s'amoncelles en souvenirs de ton visage, de mots prononcés, de musique, de souffles et de soupirs...Je suis le vent,le seul,l’unique élément
qui a le pouvoir d’effacer ce que ton cœur ne peut oublier.
jonozz
  • jonozz
Grossetesti a écrit :
Je vous rappelle que, à la base c'était faire un ampli potable avec un minimum de récup, la vous achetez des amplis et tout...

Je suis d'accord qu'un ampli sono c'est mieu, mais de la a investir dedans....mouais.

Autant faire sa tête soi même ( mon projet en cours)

+1 sur tout sauf sur l'ampli sono. Un ampli autoradio de qualité n'est pas moins bon (pour amplifier) qu'un ampli sono (sauf le haut de gamme bien sur)

c'est clair qu'on ne fait pas une sono tout lampe mais une bricole pour POD
Grossetesti
jonozz a écrit :
Un ampli autoradio de qualité n'est pas moins bon (pour amplifier) qu'un ampli sono (sauf le haut de gamme bien sur)POD

En qualité de son: sa se discute, mais un ampli auto est alimenté en 12V

12*12/8 = 18W 8ohm...
Sa chute vite, quand parle de vraie puissance...

Les amplis sono sa varie mais j'ai jamais vu sa en 12V...

Enfin je suis pas là pour élevé un débat hein, je dis ce que je pense, c'est de la bricole faut doser le prix à mettre dedans...

@+ Grossetesti
Mon âme est un gouffre à pensées,lesquelles s'amoncelles en souvenirs de ton visage, de mots prononcés, de musique, de souffles et de soupirs...Je suis le vent,le seul,l’unique élément
jonozz
  • jonozz
Grossetesti a écrit :
jonozz a écrit :
Un ampli autoradio de qualité n'est pas moins bon (pour amplifier) qu'un ampli sono (sauf le haut de gamme bien sur)POD

12*12/8 = 18W 8ohm...

Ail, Ail, Ail... il ne faut pas tout mélanger.
Un ampli auto n'est pas limité à 18 W! La caractéristique de ce type d'ampli est d'être capable de demander beaucoup de courant pour obtenir des puissances jusqu'à 1000W en 12 V DC (je sais c'est dingue mais j'en ai vu).
Et puis dans ton ampli sono tu as 2 étages, le primaire en 220V AC (qui te permet d'avoir un cable d'alim de faible section) et le secondaire en basse tension redressée (12 V DC par exemple). L'amplification du signal se fait à cet étage. Donc, à cet étage tu retrouves exactement le comportement de ton ampli auto. Et oui les HP ne sont pas alimentés en 220 V AC en général.

Je maintient donc que seule la qualité des composants d'amplification a un effet, et pas le type d'étage primaire.

La différence de prix entre les 2 systèmes ne vient pas de la qualité d'amplification mais de l'absence d'alim, de la simplicité du boitier et des réglages qui sont limités.
Grossetesti
jonozz a écrit :
Grossetesti a écrit :
jonozz a écrit :

12*12/8 = 18W 8ohm...

Ail, Ail, Ail... il ne faut pas tout mélanger.
Un ampli auto n'est pas limité à 18 W! La caractéristique de ce type d'ampli est d'être capable de demander beaucoup de courant pour obtenir des puissances jusqu'à 1000W en 12 V DC (je sais c'est dingue mais j'en ai vu).
Et puis dans ton ampli sono tu as 2 étages, le primaire en 220V AC (qui te permet d'avoir un cable d'alim de faible section) et le secondaire en basse tension redressée (12 V DC par exemple). L'amplification du signal se fait à cet étage. Donc, à cet étage tu retrouves exactement le comportement de ton ampli auto. Et oui les HP ne sont pas alimentés en 220 V AC en général.

Je maintient donc que seule la qualité des composants d'amplification a un effet, et pas le type d'étage primaire.

La différence de prix entre les 2 systèmes ne vient pas de la qualité d'amplification mais de l'absence d'alim, de la simplicité du boitier et des réglages qui sont limités.

Merci Je note

J'ai plus rien a dire mais j'aime bien parler avec toi ^^ j'apprends des trucs, cay cool.
Kennyflorian
Effectivement les amplis d'auto utilisent des hacheurs de tension ce qui permet d'obtenir de fortes intensités sous 12Volts donc d'obtenir des puissances élevées. Ensuite a quoi ca peut bien servir d'avoir 1000Watts RMS sur un baffle 170W: a pas grand chose a part a le cramer
Orthodoxyn
ou encore toute la méthode des amplificateur (eleves en electroniques a vous la paroles )
ou encore comment par exemple multiplier par 5 les intensités
Semteks
Personne qui a des samples pleaze?
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
Grossetesti
http://parresseu.free.fr/Son/nothing.mp3

Imitation Strat/POD 2.0/Equa/caisson amplifié

Dsl pour le crunch à la fin c'est le micro pc...
Semteks
Merci Personne avec des disto??
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
Lunatic67
question con ... quelqu'un peut m'expliquer les branchements en details???
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
hey les gars, ca sert pas a grand chose de demander des samples ... le son sera en fait un peu meilleur que celui que l'on a directement au casque avec le vamp ou le POD ( et ué ! on coupe la simulation de HP et on passe par un vrai HP, forcément, le son ne peut etre que meilleur :-))
Donc, vraiment, vu le prix que ca coute et les services que ca rend, y a pas photo!! (j'ai revendu mon Vamp 65 euros ... disons que avec 100 euros et un monimum de récup on peu se faire un ampli pas mal avec de la puissance dans les fesses et polyvalent comme nul autre ! )
ensuite, pour les branchements, ca a déja été expliqué dans le post original mais bon ;-)
Tu branche ta guitare dans le VAMP avec un jack ( ) ensuite, tu sors par les sorties L et R, que tu envoie dans une table de mixage ( ou pas ;-) perso j'ai jamais mis de table d emixage et ca marchait tres bien ! faut juste avoir l'adaptateur jack cinch, ca coute 1 euro on en prend 2 et ca roule ) donc ensuite, tu amene 2 cinch vers l'ampli de bagnole ( tient ca m'fait penser, celui qui me servait pour le mien d'ampli, j'men sert pas, si quelqu'un en veut, j'le revendrai pas cher ! ;-) MP Moi ) donc, ensuite avec deux cables electrique tout con tu soudes un bout du cable au HP, et l'autre bout tu le visses dans l'ampli ( bornier a vis )
Vala , ensuite, une alim a brancher là dessus ( tu coupes une prise Molex, tu prend le fil jaune et le noir d'a coté, tu branche ca dans le bornier a vis "alim" de l'ampli ( oublie pas eventuellement de faire un pont entre le + et le "rmt" ) et puis vala, on branche, on joue, oh joie ca sonne

Si t'a des questions, va dans la section amplification, le post doit etre en post it je croi. Sinon, relis le topic en entier ( du moins les ... 20 premieres pages, tu en apprendra plus.)
tchuus
jonozz
  • jonozz
Moi non plus je ne vois pas l'interet d'un sample. Le son dépend principalement de ton POD. Pour se rendre compte du truc il faut être devant et sentir la pièce trembler quand tu pousses le volume. J'ai 110 W RMS et je ne peux pas dépasser la moitié du gain de l'ampli sans devoir reculer à 5m de l'ampli.

Seul modif que je recommande sur le branchement : ne pas utiliser les cables de l'alim mais les remplacer par du gros (j'ai mis du 4mm2 souple).
ça foutrait les boules de mettre le feu dans ton caisson et ton appart. c'est vite arrivé.

J'ai que des compliments sur le mien, foncez. Certains ne voient même pas que c'est du homemade.

Et pour les débutants sur l'impédance, téléchargez Electro Suite 1.4

En ce moment sur ampli...