Fabrication d'un caisson amplifié pour preamp ou podlike

Rappel du dernier message de la page précédente :
arsene.mirro
Oui, j'ai choisi l'agglo pour le prix, 3 fois inférieur au contre-plaqué.
Quand à l'influence du bois sur la qualité sonore du le Baffle... Mmm.. je demande à voir.
Par contre, oui, l'agglo, ça pèse :-)

Des photos ? pas ce soir, c'est tellement lourd qu'il est resté dans le coffre de la voiture :-)
arsene.mirro
[quote= du le Baffle... [/quote]
Fatigué.. je vais me coucher :-)
Belgian_PEPSI
Acétyl-Coa a écrit :
Belgian_PEPSI a écrit :
bon les amis, j'ai reussi a reunir assez d'argent pour un pod xt live d'occaz ainsi que son caisson d'amplification!

alors j'ai cherché dans tout le site mais j'ai pas trouvé...

Gillou me propose un baffle celestion g12t100, a 79€ (-20%^^). le probleme, c'est que ca fait deja 100 watt, c'est deja beaucoup, et de plus, il coute assez cher, donc je pourrai pas ne mettre 2.
Est-ce que 1*12 ou 2*12 ca importe vraiment beaucoup?
Quel est la vrai différence?

merci!

jonozz--> chapeau, vraiment, ca a de la gueule ton truc!

non ça te change pas la vie je te rassure...entre 1*12 et 4*12 oui mais l'avantage d'avoir un 2*12 est que tu peux le mettre debout pour moins avoir le son dans les pieds. C'est plus du conford que réellement une question de qualité du son

et si je mets le hp genre a 50cm du sol? ou bien incliné?
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
salut à tous
voilà, je voudrais savoir si le X V-amp peut servir de pré ampli
merci pour vos réponses
Belgian_PEPSI
louis> ouais je pense!

sinon j'ai une autre question :
est-ce qu'il est possible d'avoir un bon son pas trop fort? Pcq si j'ai 100 watt et que je dois regler tout le son sur le pod xt live, genre channel sur 2 et master sur 1, ca va trop le faire non?
moi j'ai un 15watt, je met channel a la moitié et master sur 2, c'est tres bien, avec un 100watt ca fait quoi?
alexzorro
Acétyl-Coa a écrit :
Belgian_PEPSI a écrit :
bon les amis, j'ai reussi a reunir assez d'argent pour un pod xt live d'occaz ainsi que son caisson d'amplification!

alors j'ai cherché dans tout le site mais j'ai pas trouvé...

Gillou me propose un baffle celestion g12t100, a 79€ (-20%^^). le probleme, c'est que ca fait deja 100 watt, c'est deja beaucoup, et de plus, il coute assez cher, donc je pourrai pas ne mettre 2.
Est-ce que 1*12 ou 2*12 ca importe vraiment beaucoup?
Quel est la vrai différence?

merci!

jonozz--> chapeau, vraiment, ca a de la gueule ton truc!

non ça te change pas la vie je te rassure...entre 1*12 et 4*12 oui mais l'avantage d'avoir un 2*12 est que tu peux le mettre debout pour moins avoir le son dans les pieds. C'est plus du conford que réellement une question de qualité du son

Je rajouterai que certains effets snt en steréo... Mais bon la encore... mieux vaut un bon1*12, je pense.
"I love rock 'n roll" Britney Spears
Belgian_PEPSI a écrit :
louis> ouais je pense!

mais est ce que quelqu'un est sur que le X V-amp peut servir de préampli ???? (je me vois mal acheter un ampli d autoradio et des hp et me retrouver sans préampli !!)
jonozz
  • jonozz
  • Special Ultra utilisateur
louisbx a écrit :
Belgian_PEPSI a écrit :
louis> ouais je pense!

mais est ce que quelqu'un est sur que le X V-amp peut servir de préampli ???? (je me vois mal acheter un ampli d autoradio et des hp et me retrouver sans préampli !!)

Ben oui, le X Vamp est un préampli multieffet donc ça roule. Pani problem

Tout ce qu'il faut vérifier c'est que tu as une simu d'ampli (et plus si possible : effet, reverb...).
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
Kennyflorian
Le xvamp ca m'étonnerais qu'il ai une simu d'HP. Prend plutot le vamp2 il coute pas beaucoup plus cher
Kennyflorian
J'aurais une question :
Est-ce q'une config de ce style sortirais un BON son ?

Guitare--->Multi effet (Digitech)--->Pre-amp Rocktron Gainiac --->Ampli de puissance acheté sur thomann(prévu initialement pour des sonos) 2*65Watts--->Baffle 2*12 avec HP Jensen (Les memes que ceux de Biloute)

A mon avi ca devrait etre bon mais je demande conseil.

Merci
Belgian_PEPSI
ca a l'air detre du bon matos!

sinon, je pourrais pas prendre un g12t100, et par la suite rajouter un autre?

Donc je récapitule ce qu'il me faudrait :

le g12t100 (100watt, 12")
un ampli radio minimum 1*100 watt?
alim pc 250watt (quel type? Avec l'interrupteur, c'est afx non?)
niveau cable, je sais pas du tout ce qu'il faut
et du bois...
Kennyflorian
Je comprends pas l'interet de se faire chié avec un ampli d'auto + une alim de PC ca coute plus cher et c'est moins bien qu'un ampli de sono...
Achete un ampli de sono sur thomann ca coute beaucoup moins cher que d'acheter un ampli de voiture + un transfo de PC.
Belgian_PEPSI
ampli auto c'est 40€, une alim 25€... C'est combien un ampli de sono? ca remplace alim + ampli auto?
Kennyflorian
ampli de sono 99€ sur thomann ta 150Watts RMS : c'est stable et ta pas 196253 fils qui trainent par terre( j'ai fais l'expérience ;-))
Kennyflorian
De plus c'est 150 Watts RMS tandis que ton ampli de voiture sera 100 Watts max je suppose et donc 50 Watts RMS
jonozz
  • jonozz
  • Special Ultra utilisateur
Kennyflorian a écrit :
Je comprends pas l'interet de se faire chié avec un ampli d'auto + une alim de PC ca coute plus cher et c'est moins bien qu'un ampli de sono...
Achete un ampli de sono sur thomann ca coute beaucoup moins cher que d'acheter un ampli de voiture + un transfo de PC.

Mon ampli philips 110 W RMS : 18.4 (fdpin sur Ebay)
Mon alim : récup d'un PC qui a grillé : 0
=> 18.4 le tout.

Voilà pourquoi tout le monde sur ce post "se fait chier" avec ce type de matos plutot qu'un ampli sono.
Et puis c'est pas moins bien qu'une sono. ça amplifie avec une très bonne qualité et c'est tout ce qu'on lui demande. Tout le reste est sur le POD (equal, volume, balance...)

Et puis c'est pas un enfer à brancher. J'ai 2 fils entre l'alim et l'ampli (j'ai coupé tous les autres), puis les fils de l'ampli vers les HP. Simple.
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...

En ce moment sur ampli...