Fabrication d'un caisson amplifié pour preamp ou podlike

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grossetesti
Si tu peux et que t'a envi essaye d'y mettre du mosfet, j'en ai eu un d'occaz c'est génial fin faut écouter pour comprendre ^^
Mon âme est un gouffre à pensées,lesquelles s'amoncelles en souvenirs de ton visage, de mots prononcés, de musique, de souffles et de soupirs...Je suis le vent,le seul,l’unique élément
qui a le pouvoir d’effacer ce que ton cœur ne peut oublier.
Semteks
Ben vas -y te gêne pas fais nous une ptite démo
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
Grossetesti
hum, non jsui mauvais...
Mon âme est un gouffre à pensées,lesquelles s'amoncelles en souvenirs de ton visage, de mots prononcés, de musique, de souffles et de soupirs...Je suis le vent,le seul,l’unique élément
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
c'est ce qu'avait mis biloute à l'origine de ce topic.
c'est un peu l'ampli lampe pour autoradio en simplifiant
Semteks
Grossetesti tu joue avec quoi dessus??
Satare j'ai pas compris ton truc la...

Ancien Muse Rocks !

gravityrem
ce qu'il voulait dire, c'est que l'ampli à mosfet dans le domaine de la sono embarquée, c'est ce qui "se fait de mieux"...
( comme l'ampli a lampe est "se qui se fait de mieux" pour l'amplification guitare )
Satare
  • Satare
m'ci gravi !!
Grossetesti
Un pod 2.0

Un chouilla modifié pour le souffle
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 04 Sep 2005, 21:19
Salut,
comme vous avez l'air de bien vous y connaitre en amplification, j'ai une petite question à vous poser.
Il me faudrait une paire d'enceintes actives pour amplifier mon gt8, j'ai du laisser mon ampli à la maison, études obligent...
Je n'ai pas besoin de super qualité, juste un truc pour un appart, qui tienne un peu la route.
Par contre, je cherche un peu de puissance, pour pouvoir faire un petit boeuf au cas où...

j'ai repéré ça : http://www.thomann.de/thoiw9_t(...)eee83

Qu'en pensez vous ?
Enceinte de monitoring ou enceinte hifi active ?

Merci d'avance !
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Satare
  • Satare
perso j'suis pas convaincu par ca ...... j'aurai plutot vu une enceinte active, une vraie, pas un truc enorme, genre avec un boomer de 8" il y en a dans la serie "the box" de chez thomann je crois. ca suffit amplement pour jouer dans une piaule, boeufer, et avoir un son satisfaisant
Kyto
  • Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le 04 Sep 2005, 22:11
un truc dans ce style ?
http://www.thomann.de/thoiw9_t(...).html

On m'avait dit qu'il vallait mieux des enceintes de monitoring.
Qu'en penses tu ?
Jackson et Engl Addict
Kyto
  • Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le 04 Sep 2005, 22:15
Zut, je ne peux pas éditer mon message.

Je voulais juste rajouter :
je croyais que les enceintes hifi coloraient le son, alors que celle de monitoring étaient beaucoup plus plates, et donc préférables.

J'ai tord ?
Jackson et Engl Addict
Satare
  • Satare
en fait apres mure reflexion, les deux se valent, avec les enceintes de monitoring, tu as la stéréo. Mais il va peut etre manquer un peu de puissance ( dans le sens ou là on a des boomer de 6pouces :-) )
pour ce qui est de la coloration, ca change pas grand chose ;-) surtout pour jouer dans une piaule ! c'est pas du studio a 400$ l'heure d'enregistrement
'fin bon, que tu prennes l'un ou l'autre, ca devrait aller ;-)
Kyto
  • Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le 05 Sep 2005, 09:20
Je croyais que ce type d'enceinte manquaient énormement de pêche dans les mediums, et avaient une compression naturelle assez désagréable.
Ce qui est con, c'est que je ne peux pas tester ce genre de matos...

Vraiment, j'arrive pas à me décider...
Jackson et Engl Addict
jonozz
  • jonozz
  • Special Ultra utilisateur
Moi j'ai déjà un POD (simul ampli, pédale et HP) donc ça m'intéresse un max ce caisson amplifié pas cher.

Alors j'ai 2 questions:
- plutot que de faire un caisson 2 HP parallélépipédique pourquoi ne pas incliner légèrement les HP (comme une enceinte de retour)? ça enverrait pas mieux que le son dans les pieds?
- vaut-il mieux fixer le POD sur le caisson (par sécurité) ou vaut-il mieux le mettre au bout d'un long cable pour un acces plus facile (depuis le canapé )?

Merci de votre feedback!
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
Semteks
Je voulais savoir si on achète des enceintes toutes faites on a encore besoin d'un ampli audio?

Ancien Muse Rocks !

En ce moment sur ampli...