Fabrication d'un caisson amplifié pour preamp ou podlike

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut,

Grossetesti a écrit :
Dommage que tu sois déçu ... moi pas...
Quel préamp?
Photos?

Tu sais je suis surtout déçu par mon matériel, du sono bas de gamme, il ne fallait pas en attendre de miracles.

Le préamp, c'est un truc qu'on m'a prêté, un Boss DR800, ça fait aussi boîte à rythme, lecteur midi, etc. je crois, mais pas essayé, il ne me sert *que* de préamp, et je ne sais pas m'en servir, ceci explique peut-être cela...

Les photos, disons que les mains dans la sciure et la peinture, ça le fait pas. Quand au résultat final, pas question de l'ouvrir tout est vissé non démontable facilement (oui je sais c'est nul), et l'aspect extérieur est hideux, mais je vais voir ce que je peux faire pour ce week-end.

Grossetesti a écrit :

Mon alim sort 12V 10A :S

Alim PC ? elle est costau dis-donc, souvent les alims PC sortent tout ce qu'elles peuvent sur le 5V, et juste ce qu'il faut pour le 12V.

Grossetesti a écrit :

Le thorique, c'est lourd, c'est cher (pour moi) mais c'est telement mieu. Je n'en mettrais quand même pas dans ma bilouterie.

C'est sûr que pour alimenter un pauvre ampli miteux Mais j'ai dis ça car je vais peut-être en trouver une dans un fond de placard de mon beau-père. Vu que c'est cadeau, hein...

Grossetesti a écrit :

Perso: j'avais essayer des filtres...sa ma m'a fait un son dégueu..hyper grave etc... mais j'ai pas de problème de souffle depuis que j'ai changé les DIP de mon équa... J'ai mis un Antiparasite avant l'ampli pour évité le "ClaK" quand j'éteind une lampe ou avec le jeu de lumière (grésillement).

Merci pour ce retour. Pour les parasites, je n'ai pas eu de problème, mai sje n'ai pu jouer que 10 minutes avant de casser une corde... et évidemment rien sur place pour remplacer.
Grossetesti
Ok ok,

Avec cette (re)justification je comprends mieu pourquoi t'es déçu.Il y a de quoi en effet...

Je peux t'assuré qu'avec un peu plus de sous mais pas execivement moi j'en ai eu pour 70€ sans compter le POD on peut faire des choses vraiment bonnes...mais ce sera pas non plus exelentissime...

Personnellement, je vis que pour le Home-made, car au moin j'ai ce que je veux pour pas grand chose...

L'alim est pas mal en effet.... j'ai jamais eu de problème avec les Ampères... :s Coup de bol peut-être... Surtout que c'est une noname.

Casser une corde...tu joue comme un grand malade (jdi pas sa méchament hein )
Mon âme est un gouffre à pensées,lesquelles s'amoncelles en souvenirs de ton visage, de mots prononcés, de musique, de souffles et de soupirs...Je suis le vent,le seul,l’unique élément
qui a le pouvoir d’effacer ce que ton cœur ne peut oublier.
The Warrior
j'ai quelque question ....
donc c'est bien pour n'importe quel type depréampli à modélisation ou pas a modélisation etc....

est-ce que ca peut le faire pour amplifier un micro? il faut mettre un preampli derriere je suppose?(bon moi je demande ca pour le chanteur du groupz ou je suis parce qu'il branche son micro sur un peavey 15watts directos, alors vous imaginez le truc ....)

moi ca serait pour un pod ou un black box ptet ....

et si j'ai bien compris ... y'a rien a souder? juste a visseret brancher ?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Salut,

The Warrior a écrit :
est-ce que ca peut le faire pour amplifier un micro? il faut mettre un preampli derriere je suppose?

Oui, il te faudra un préamp pour ton micro chant, car l'entrée du matériel de sono ainsi récupéré est une entrée ligne classique.

The Warrior a écrit :

moi ca serait pour un pod ou un black box ptet ....
et si j'ai bien compris ... y'a rien a souder? juste a visseret brancher ?

Pour un Pod, ou équivalent, c'est le but du projet initial. Pour le "rien à souder", tu auras quand même des raccords à faire, ne serait-ce qu'entre l'alim et l'ampli. La solution "crade", c'est du domino, à visser. Le mieux étant de souder tes câbles après les avoir étamés, pour un contact optimisé.
Bien entendu, le mieux est de récupérer du matériel de qualité (HP, ampli, alim), sinon aucun miracle à attendre du son final. Ce sera puissant, sans plus (encore faut-il que l'alim suive...).
Si tu récupères une alim PC, lis bien les posts précédents, tu en auras besoin pour la démarrer correctement.

A+
J'ai pas relu tous les post j'avais laissé le mien a l'époque ou j'ai fabriqué mon caisson, il est terminé depuis un peu de temps.
Voilà une photo
Et tout le détail dans coin du bricolo sur ntox.free.fr

[img]http://ntox.free.fr/images/extension (4).JPG[/img]
Grossetesti
Citation:
bon ça a pas marché
Si là ça marche pas bienvenue sur http://ntox.free.fr/

Ca marche très bien

Mon âme est un gouffre à pensées,lesquelles s'amoncelles en souvenirs de ton visage, de mots prononcés, de musique, de souffles et de soupirs...Je suis le vent,le seul,l’unique élément
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
heu c'est un event ce trou ?? ?
ca doit pas manquer de basses ...
En fait oui parce que je l'ai fermé (les autre photos sont a consulter sur http://ntox.free.fr/ dans le coin du bricolo
C'est un 4 x 10' (j'ai utilisé des HP de récup qui marchent super bien et le résiultat est saisissant.
Il est grimmé en marchall pour pourvoir servir d'extension a mon combo 100w
mais sur les photos l'insigne est un montage ( photo) mais j'ai depuis acheté les coins et l'insigne (1€ piece)
Grossetesti
Il a l'air petit pour un 4*10 ? Vous trouvez pas?

T'as calculé les dimensions adéquates?
heu non,
j'ai calculé pour qu'il fasse pas tâche dessous mon marshall
Par contre je trouve qu'il sone pas mal.
Les calculs de volume j'ai fait ca pour des enceintes déjà et j'ao pô truvé une super difference alors !!
Ce qui m'a interessé c'etait l'ésthetique
désolé pour es puristes du son
Grossetesti
T'as rien à te reprocher si sa te plait ! C'était juste pour savoir
akilla
  • akilla
  • Custom Cool utilisateur
salut tt le monde!
voila j'ai une question, je compte m'acheter un nouvel ampli pour commencer dans un groupe... (mon 20 watts est limite tt de meme )
je voulais savoir si niveau qualité sonore c'est a peu prés la meme que des amplis que l'on peut acheter??? en tout cas niveau des reglage il y a le POD.... alors c'est pas un probleme....
et oui je précise aussi je fait de la basse a part aceter un POD basse il n'y a rien d'autre a faire???
merci beaucoup!!!
Salut,
Bah niveau puissance ça dépend de ce que tu mets comme ampli et comme HP
Ca peu gerer tranquille dans un groupe pour couvrir le batteur.
Par contre pour que le son de la basse ressorte bien je sais pas ce qu'il faut comme HP, j'imagine que 4hp 12" ça doit etre limite pour la basse?
A voir

En ce moment sur ampli...