Fabrication d'un caisson amplifié pour preamp ou podlike

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut, j'ai une tite question. Srai t-il possible de mettre un power amp comme un marshall el84 20/20 à la place d'un ampli pour auto?
merci davance
diaboloo
coucou tt le monde !
bon alors en fait y'a quelques jours j'ai acheter un ampli auto 300w et un caisson 30w rms !
je voudrrais savoir comment je peut m'y prendre pôur réaliser un ampli !!et ce qu'il me faut comme matériel !
mercii
diaboloo
le caisson c'est aussi un 300w et non 30 !
yo76
  • yo76
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    yo76
    le 17 Mai 2005, 15:53
diaboloo a écrit :
le caisson c'est aussi un 300w et non 30 !

Si tu veux corriger ton post, par exemple remplacer 30 par 300 tu as un petit bouton "éditer" à côté de "citer".

Sinon si tu veux une réponse, faut lire les 2 topic, tout est dit.

(\__/) | Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(_'.'_) | votre signature pour l'aider à dominer le
(")_(")| monde.
@ngy a écrit :
electronfou a écrit :
faut trouver une alim + puissante

Combien de Watt à peu près? Je penses que la mienne est une 300-350W.

en fait faut savoir qu'une alim de 300W ne délivre pas 300W en 12V... c'est l'ensemble des transfos qui liberent 300W.... donc tu peut espérer 120W à peu près sous 12V, jettes un oeil sur la boite de l'alim ils donnent les intensités pour chaque tensions, ensuite sachant que P=UxI y'as plus qu'a calculer
fumer tue lentement... m'en fout j'suis pas pressé...
diaboloo
nop justement y'avais pas l'icone éditer..
mais en fait il me faudrai quoi comme matos en plus ?
moi le retour
oxygen a écrit :
@ngy a écrit :
electronfou a écrit :
faut trouver une alim + puissante

Combien de Watt à peu près? Je penses que la mienne est une 300-350W.

en fait faut savoir qu'une alim de 300W ne délivre pas 300W en 12V... c'est l'ensemble des transfos qui liberent 300W.... donc tu peut espérer 120W à peu près sous 12V, jettes un oeil sur la boite de l'alim ils donnent les intensités pour chaque tensions, ensuite sachant que P=UxI y'as plus qu'a calculer

ce ne sont pas les meme watts
yo76
  • yo76
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    yo76
    le 18 Mai 2005, 19:28
diaboloo a écrit :
nop justement y'avais pas l'icone éditer..
mais en fait il me faudrai quoi comme matos en plus ?

Ha, désolé, c'est vrai que parfois il m'arrive de ne pas avoir cette icône, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, quelqu'un sait-il ?

(\__/) | Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(_'.'_) | votre signature pour l'aider à dominer le
(")_(")| monde.
moi le retour
salut
j'ai des problèmes d'alimentation,
j'ai branché le fil jaune de mon alim a l'entré +12V ensuite j'ai brancher un fil noire à l'entré ground puis j'ai relié l'entré 12V a l'entré remote
ne sachant pas si mon alim est AT ou ATX j'ai fait un essai sans court circuiter le circuit , il ne c'est rien passeé, ensuite j'ai cour-circuité le circuit et la on entend un son très aigu, le ventilateur ne tourne pas et la del rouge de l'ampli ne s'allume pas.
je ne sais pas quoi faire si vous avez une idée???
a+
moi le retour
c bon j'ai trouver c'était parce que j'avais pas courcircutter l'alime avec les bon fils
moi le retour
voila mon ampli est fini enfin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bon la qualité de l'image est a chier j'essayerai d'en faire d'autre demain et pour le son sa pete trop sa mère et sans préampli!!!!!
Grossetesti
Tu t'est pas mal débrouillé
C'est quoi t'est haut parleur?
Met des coins de protection pour faire plus classe 8| Et une grille ou autre pour protégé les Membranes parce que tu va pleurer quand elle vont se prends un pète ^^
Mon âme est un gouffre à pensées,lesquelles s'amoncelles en souvenirs de ton visage, de mots prononcés, de musique, de souffles et de soupirs...Je suis le vent,le seul,l’unique élément
qui a le pouvoir d’effacer ce que ton cœur ne peut oublier.
moi le retour
merci
mes hauts parleur se sont des magnum system audio(38 cm) pour les coins et la grille (et je pense aussi des poignets sa pèse lourd n'empeche)je vais les mettre reste plus qu'a les acheter!!!
a+
Varsovie, il y a rien de meilleur.
Grossetesti
moi le retour a écrit :
poignets
a+

Poignées

Tu nous met des photos hein
Mon âme est un gouffre à pensées,lesquelles s'amoncelles en souvenirs de ton visage, de mots prononcés, de musique, de souffles et de soupirs...Je suis le vent,le seul,l’unique élément
qui a le pouvoir d’effacer ce que ton cœur ne peut oublier.
Dans 'les +' de cet ampli il y a écrit 'la polyvalence'.
Je suis bassiste et jaimerai me fabriquer un truc de ce genre.
Est ce que cet ampli supporterait la basse ou alors fodrait il ke je remplace lamplificateur et les HP par un ampli de voiture spécial basse et des HP type 'subwoofer'?
Merci de m'éclairer à ce sujet, et que le rock soit avec vous!

En ce moment sur ampli...