Fabrication d'un caisson amplifié pour preamp ou podlike

Rappel du dernier message de la page précédente :
The BiouB
Fait deja peut etre une effort pour ecrire des vrais mots (pour reprendre tes termes, le plus important dans un forum c'est que les gens arrivent à te lire ! )

Bon ceci dit j'y connais rien mais tu crois vraiment que les alims de PC c'est si pourri que ca ?Perso j'ai une alim qui a plus de 3 ans chez moi et ... elle marche toujours tres bien
yo76
  • yo76
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    yo76
    le 12 Déc 2004, 19:19
Et pour régler le volume de l'ampli, ca se présente comment, l'ampli est toujours à fond et le volume se fait via la table de mixage ou le préampli ou il y a moyen d'accéder à l'intensité du signal sur l'ampli ?

(\__/) | Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(_'.'_) | votre signature pour l'aider à dominer le
(")_(")| monde.
  • Publié par
    kaart
    le 22 Déc 2004, 11:19
Salut tout le monde,

J'aurais avoir une explication.

Quand j'ai un ampli 2x30W RMS, il faut que mes HP soient au minimum des 30W c'est ca?

En fait je voudrais pas faire de connerie.

merci d'avance

Kaart
Tranber
juste une question comme ca en passant, si on a pas de console de miwxage sous la main, est ce qu'un simple potard mis avant l'ampli de bagnole peut remplir le role de modulateur de volume?

et si oui comment determiner la valeur de la resistance du-dit potard
bicross87
kaart a écrit :
Salut tout le monde,

J'aurais avoir une explication.

Quand j'ai un ampli 2x30W RMS, il faut que mes HP soient au minimum des 30W c'est ca?

En fait je voudrais pas faire de connerie.

merci d'avance

Kaart

c'est conseillé
jimmy tuan
A quand le caisson amplifie a lampes?
dub
  • Publié par
    dub
    le 01 Janv 2005, 23:14
yo76 a écrit :
Et pour régler le volume de l'ampli, ca se présente comment, l'ampli est toujours à fond et le volume se fait via la table de mixage ou le préampli ou il y a moyen d'accéder à l'intensité du signal sur l'ampli ?

Les deux options sont valables... moi j'ai décidé de pouvoir accéder à la facade de l'ampli de voiture. J'y ajuste le volume et y branche directement la guitare (enfin avec un adapteur jack->rca). Comme ca j'ai pas eu besoin d'une table de mixage.
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
tu branche ta guitare dans l'ampli voiture ?? direct ? sans preamp ??

bizaaare....
dub
  • Publié par
    dub
    le 03 Janv 2005, 21:00
Euh non... après être passé par le multi-effet bien sûr.
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
ah c'est mieu

et encore le son doit pas etre tip top sans simulateur d'ampli non ?? ...

:mdr:
bon juste pour dire que j'ai récupéré tout le matos nécessaire (à part le bois...) et que j'ai effectué un petit test vite fait bien fait avec des enceintes de chez CORA (ouais les caissons à 10€)... bon ben j'me suis retrouvé avec les oreilles en pannes pendant 20 minutes... alors niveau matos j'ai récup une alim ATX 350 chez cash converter 11€, un ampli qui trainait dans le coffre de ma titine (4X150 bridgé en 2X300), et deux trois fils pour essayer rapido si l'alim tenait le coup. Ben franchement j'ai hate d'en finir avec ce petit montage tellement il claque, j'pense que j'arriverai presque à couvrir mon pote avec son JCM900 plus qu'a fabriquer le caisson et installer des haut parleurs potables (celestion peut-être???) la suite prochainement....
fumer tue lentement... m'en fout j'suis pas pressé...
JudgeOfPeace
gogogo, moi aussi je suis sur le coup
, jai demonaté ce matin meme 1 des 4 enceinte de chaine hifi de mon salon...ET! (surprise!) jai trouve le son absolument nikel koi!
guitare-->RP200-->ampli 45W recup sur un ampli des annees 20:p--> enceintes pioneer 60W et franchement! VOILA
chui plutot satisfait du resultat, jpense que jvais aller me renseigner pour un ampli de bagnole, une facade d'EQ et des HP...
Il faut que je me fabrique ca, ca en rendrait jaloux + dun qui a paye son ampli 100W 600€... :p
thx de tous les conseils et explications que lon peut trouver sur ce sujet !
HORSEMEN HORSEMEN HORSEMEN, they were Four!
yo76
  • yo76
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    yo76
    le 23 Janv 2005, 21:08
up

(\__/) | Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(_'.'_) | votre signature pour l'aider à dominer le
(")_(")| monde.
bon ben le pépère est terminé sauf pour la partie finition. on a donc un ampli 1X300W sur un 38 Monacor et 2X150 sur un kit deux voies éclatées... Le son est pas mal du tout une fois les réglages faits. Le 38 donne une profondeur intéressante pour le néo ou le metal tout court, le kit éclaté est branché en stéréo (vive les flangers etc etc) et reproduit impec tout le haut du spectre (les solos passent presque sans les mains lol)... bon j'en suis toujours à fignoler les réglages mais au moins ça prend forme...
fumer tue lentement... m'en fout j'suis pas pressé...
Kennyflorian
Est-ce qu'on peut monter des boomers de sono (50Hz-5000Hz) si on met une simu de haut parleur ?
Je veux faire un ampli avec ma pédale Digitech RP100 (qui fait préampli) suivi d'une simu marshall qui va dans l'ampli et sors par les 2 haut parleurs de sono(http://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=354.
Pensez-vous que ca marcherais et que j'orais un bon son ?
Merci
Kennyflorian
Et aussi : Ya t'il une différence entre simu d'HP et simu d'ampli ?
Est-ce que ma Digitech RP100 peut faire simu d'ampli ?

En ce moment sur ampli...