Fabrication d'un caisson amplifié pour preamp ou podlike

Rappel du dernier message de la page précédente :
poggo2012
mouais... le batteur de mon groupe ne doit pas dépasser lé 50 kg, alors...
en tout cas, cela ne répond pa à ma question, est-ce ke c capable ce couvrir le SON d'une batterie ?
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le 20 Juil 2004, 00:56
poggo2012 a écrit :
lu !
On se retrouve avec quelle puissance, finalement ? Si on ajoute juste un préampli, est-ce qu'on peut couvrir le bruit d'une batterie ?

Tu te retrouve avec la puissance de l'ampli que tu as utilisé. Par exemple 2x50 bridgé = 100W, 2x150 bridgé = 300W etc...

Pour ce qui est de couvrir la batterie, je suis assez mal placé pour te répondre, je n'ai joué qu'une fois avec un batteur avec un ampli Trace acoustique 70W. Ca le couvrait facilement (mais ca n'est pas une brute non plus).
Mon ampli maison fait 2x45 (90W) et est à l'oreille effectivement plus puissant que le Trace. JE suppose que ca doit donc le faire aussi.

DENIS
poggo2012
Mais les watts d'autoradio ne sont pas les mêmes que ceux d'un vrai ampli pour gratte... 200 W d'autoradio, cça donne à peu prés quoi En ampli ? Sinon, je ne saurais pas quels HP acheter...
Satare
  • Satare
200 W autoradio c'est souvent de la poudre aux yeux, c'est pas si fort que ca au final .. si tu as 2*200 W oui tu couvre la batterie d'un bucheron mais en bridgé, va falloir monter le volume et fait attention a ce moment là a la saturation de l'ampli ...
sinon tu te trouve un ampli mosfet là les watts sont à peut pres des watts lampes ( si je ne m'abuse...) c'est le meilleur choix le mosfet en tout cas, quelqu'un en a parlé quelques pages en amont.
Satare
  • Satare
et ben pas tout le temps heu prrrt
incoming.zik.mu
je comprend pas un truc, un boitier AT est nécessaire. pourquoi un boitier ATX ne ferait pas l'affaire ? Il y a un interupteur sur les deux, non ?
kronky
  • kronky
  • Special Top utilisateur
incoming@zik.mu a écrit :
je comprend pas un truc, un boitier AT est nécessaire. pourquoi un boitier ATX ne ferait pas l'affaire ? Il y a un interupteur sur les deux, non ?

Une alimentation ATX nécessite un signal de la part de la carte mère pour tourner. Donc, pas de carte-mère, pas de jus
Wapata
  • Wapata
  • Custom Cool utilisateur
pas de carte mère => shunt entre le fil vert et un noir => démarrage de l'alim

(un shunt est un fil tout bête...)
De passage de temps en temps... les études... c'est lourd !
Grossetesti
Hello sa faisait longtemps que je voulais m'en faire un... biloute m'a donné le déclick :d merci voila le mien:

Finition moquette lol ....

Le pti truc a côter c'est l'ampli que j'utilisai avant aussi grand qu'une boite de frosties (je deconne pas lol) mais il ma bien depanner (merci a Testicool de me l'avoir prêter..)
Hauteur : 20cm (sa suffisait) 50*50 cm (largeur*profondeur)
Mon préampli en fait c'est l'égalizer :s 2*100W trouver dans ma cave lol ( pas cherrrr) j'ai juste acheté : les HP 250W pas tres gros 16cm mais limportant c'est le son et c'est pas mal .... ampli 200W deux entrée modifier a la Grossetesti pour que les 2 hp marche en mem temps on peut donc brancher deux gratte mais jai pas encore essayer :s mon pote est partie en espagne le veinard la fabuleuse ALIM D'ORDI j'ai virer les prise qui ce branche sur la carte mère pour faire plus propre en facade il ya un évant que l'on peut voir et derriere il y en a quatre autre de 5cm de diamettre sur chaque côté il ya des poignées d'enceinte MC crypt 3€ pa paire et voila je crois qu'on a fait le tour j'ai fait tout les cablage "son" avec du cable audio (trouver dans la cave aussi) je sais pas si sa change grand chose masi j'en avai alors.... la moquette... c'est de la fausse lol mais ça ressemble vachement au touché :s GT étonner :s c'est de la feutrine mon père a trouver sa a casto je sais pas combien sa coute mais pa chère le rouleau genre 1€ jpenc la vrai moquette : 20€ le rouleau gt kom sa il est bien sur létagère du magasinµ... il va y rester lol mon msn : sgrunt91@hotmail.com si vous voulez entendre mais je joue tres mal

Je vous ai scanner le plan :s fait main pas tres beau mais bon :s sa peut ptetre aider... sa avait plus de gueule sur le papier je trouve...
je le met pas en image il est assez gros
http://www.testo.tonsite.biz/i(...)n.jpg <<<< PLAN

Sa ma coûter 60 € tout chez conrad
voila qu'est ce que vous en pensez? vous trouvez pas que la forme fait pas ampli? par rapport a biloute? chui un eternel insatisfait de mon travail
une copine va me dessiner un aigle entre les hp a la peinture jlui fait confiance elle dessine trop bien
Heavy metal rulz yeah
c'est pas un marshal mais c'est pas ce que j'ai essayer de faire

OH PUTIN j'allais oublier le plus important les coin de protection 1€ les 4

Je suis debutant depuis 4 mois je joue comme une queue mais j'ai un ampli a mon gout ample et chaleureux lol

SI vous voulez d'autre tof dites le je les prends tout de suite
Mon âme est un gouffre à pensées,lesquelles s'amoncelles en souvenirs de ton visage, de mots prononcés, de musique, de souffles et de soupirs...Je suis le vent,le seul,l’unique élément
qui a le pouvoir d’effacer ce que ton cœur ne peut oublier.
Grossetesti
Je suis en train d'installer un jeu de lumière la jla trouver a la cave et au fait comme biloute la dit une fois ... on fait pas forcement dans la qualité mais dans le pas cher et quand on arrive a notre bonheur pour du pas cher c'est la meilleure des qualité 90W de lumiere lol
Mon âme est un gouffre à pensées,lesquelles s'amoncelles en souvenirs de ton visage, de mots prononcés, de musique, de souffles et de soupirs...Je suis le vent,le seul,l’unique élément
Satare
  • Satare
ce qu'il y a de pratique dans ton truc c'est que ca sert à tout, c'est finalement une paire d'enceintes avec un equa pratique pour toutes les utilisations ...
la realisation est pas mal en effet
mais niveau son les hp sont tres petits m'enfin bon, avec un podlike, pourquoi paas ca sonne quand meme ... une petite sono à la maison
Grossetesti
J'ai prévu de les changer a noel quand j'aurais du flooze je vais surement prendre des 12" enfin chai sa depend du prix apres et de la puissance
simon_2
  • simon_2
  • Special Ultra utilisateur
Regarder celui de GROSSETESTI.

au début il avais ses hps la

ensuite il a changer ;voici la construction:

voici une foi fini et le son est vraiment génial

voila c,est tou
netges
  • netges
  • Special Ultra utilisateur
Salut les gars,

Franchement, vos réalisations ne sont pas mal du tout.

J'ai une petite question, est-ce que ça peut convenir à une guitare electro-accoustique ?

Si oui j'm'y mets ce soir,

Si non, quelles modifs faut-il apporter ?

Merci et encore bravo.

En ce moment sur ampli...