Fabrication d'un caisson amplifié pour preamp ou podlike

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gug
  • Gug
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Gug
    le 29 Juin 2004, 12:44
hop hop

En fait j'ai trouvé moins cher encore hier soir .. mais j'avais uen question ... la qualité de l'ampli a-t-elle toute son importance ici ? ou est-ce que l'on doit se contenter de vérifier le nombre de voie ainsi que la puissance à supporter
  • Publié par
    edguy
    le 29 Juin 2004, 13:55
J'ai trouvé mon problème de coupure de son quand j'augmente le volume, c'est parce que mon ampli fait 30 amp et que mon alim fait 15 amp.
Donc il me faut un autre ampli car les alims de 30 amp sont très cher.
Up The Irons!
Gug
  • Gug
  • Publié par
    Gug
    le 30 Juin 2004, 11:37
personne pour me répondre ?
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le 30 Juin 2004, 12:51
Ca me parait bizarre que ton ampli fasse 30 Ampères. C'est énorme.
Quelle puissance fait-il?
A mon avis, un génératuer qui fournit 30 Ampères, ca ne doit as courrir les rues (meme pas sur que ca existe...).

DENIS
  • Publié par
    edguy
    le 30 Juin 2004, 15:27
Mon ampli fait 2x300W et une alim de 30 amp il y en a sur conrad.fr mais le prix fait environ 250€
Up The Irons!
denis
  • denis
  • Publié par
    denis
    le 30 Juin 2004, 15:34
edguy a écrit :
Mon ampli fait 2x300W et une alim de 30 amp il y en a sur conrad.fr mais le prix fait environ 250€

Ah oui, c'est effectivement énorme!
Aucune chance de pouvoir alimenter çà avec une alim de PC, il te faut une alim pro (comme celle de chez Conrad).

DENIS
Gug
  • Gug
  • Publié par
    Gug
    le 02 Juil 2004, 12:32
g une question ... les amplis voitures sont surtout en 2 ou 4 ohms ... or je m'interesse de pres aux HP Celestion qui sont en 8 ou 16 Ohms... que faire ?
Satare
  • Satare
c'est aps grave soit tu branche tes HP en parallele, soit chacun sur sa sortie (L ou R) mais c'est pas grave si l'impedance ( en Ohms) des HP est plus grande que celle de l'ampli, par contre l'inverse est dangereux, atention !
Gug
  • Gug
  • Publié par
    Gug
    le 05 Juil 2004, 12:06
merci, c bien ce que je me disais
fendermaiden
je voudrai me faire un amplie pour acoustqie
combien sa pe me couter pour
un tweeter et lequel car j'y connai rien
un amplie genre 50 a 100watt et est ce suffisant pour jouer en groupe
un hp et lequel
pi il me faudrai une alime laquel et un equalizer il me faut le scheme pour le faire moi meme .
a peu pres combien alors
Une bonne partie de mon matos est a vendre :
https://www.guitariste.com/for(...).html
denis
  • denis
  • Publié par
    denis
    le 16 Juil 2004, 22:31
Salut,
Au niveau du prix, je dirais entre rien si tu as déjà le matos en récupération et 500 Euros si tu achète tout et de bonne qualité.

Il te faut un tweeter piezzo et de préférence un peu médium et de bonne qualité (la différence est flagrante avec les mauvaises qualités) : 20 Euros.

Pour l'alim, ca dépend de la puissance de ton ampli. Une alim de PC peut faire l'affaire avec un ampli pas trop puissant, mais son ventilo est pénible. Le mieux est de prendre une alim industrielle, mais c'est pas donné.

DENIS
poggo2012
lu !
On se retrouve avec quelle puissance, finalement ? Si on ajoute juste un préampli, est-ce qu'on peut couvrir le bruit d'une batterie ?
sylvainpat
on dit "couvrir le SON d'une batterie" si on veut pas se faire arracher par les brute qui tapes sur leurs tambours.

LOL
poggo2012
mouais... le batteur de mon groupe ne doit pas dépasser lé 50 kg, alors...
en tout cas, cela ne répond pa à ma question, est-ce ke c capable ce couvrir le SON d'une batterie ?

En ce moment sur ampli...