Construire un pedalboard

Rappel du dernier message de la page précédente :
Anje a écrit :

Strobostomp ! good !
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 14 Juil 2005, 21:29
yep, very good

pour le pedalboard je ne l'ai pas fait moi-meme sur ce coup-la, c'est fait par un pro (pas que ca soit super difficile a faire, mais il y a des moments ou faire faire est une question de temps et de moyens a dispositions )
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
samplerdave
tu l'as acheté où ce velcro... parce que j'ai fait les tour des magasins de bricolage et j'en ai pas trouvé... quelqu'un a une adresse, même web?
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 16 Juil 2005, 03:40
tu as fait tous les Casto, Mr bricolage etc.. ? etonnant...

je l'ai achete a un "The Home Depot", donc ca doit etre dispo aussi dans les grandes surface de bricolage semblables en France
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
DojoNico
Franchement je suis pas un bricolo, alors est ce que quelqu'un connait ceci et peut-il me dire si c'est assez costaud pour supporter les pédales (surtout une wah)

Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 16 Juil 2005, 22:27
apparemment d'apres les avis dans ce meme topic oui c'est bien pratique et tu peux fixer les pedales avec du velcro a l'interieur
mais bien sur ca ne protegera pas autant qu'un flight case en "dur", donc ca depend de tes besoins

sinon de mon cote ca se precise :

Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
voici ma réalisation qui date de 1997, avec du matos de débutant dont je me sert toujours dans la boucle d'effet de l'ampli, pour quelques rares effets seulement...
j'étais bien amusé, avec cette valise trouvé dans un déstock de bricolage pour 50Frs à l'époque, un bout de goulotte électrique et un boitier électrique.... toutes les connections sont cablées sur des fiches sur le tour de la base de la valise (entrée boucle, sorties L&R boucle, double switch ampli, alim 220V). les charnières et le système de fermeture ont été modifiés pour que l'on puisse enlever le couverle de la valise (avec mousse de protection) et pour que les fermetures ne soient génantes pour jouer (je les ai juste inversées).
voilà :

McManacken
Je viens de lire l'ensemble du topic... Bravo à vous tous pour vos réalisations... Ca m'a donné envie... mais ma DS1 ce sentirai bien seule au millieu de sa moquette...

Mais je garde l'url en Favoris, parceque j'en ferai un... c'est sûr.
Est-ce que vous connaissez un site internet où on peut commander les pièces détachées pour construire ce genre de truc? Le bois c'est bon, c'est surtout au niveau connectique et quincaillerie!!
Merci!
Guiltz
MetalTux
bonjour

j'ai quand même une petite question au niveau des fixations des pédales avec le velcro ... comment vous faites ?

1/ moquette spéciale velcro + pédales avec du velcro en dessous

2/ moquette normale, puis vous fixer le velcro sur la moquette en suivant un plan défini puis ensuite vous mettez les pédales

???

dans le 1/ vous pouvez bouger vos pédales à volonté comme des scratchs par exemple mais dans le 2/ ... s'il évolue le pédalboard ... vous faites comment ?

j'ai du rater un épisode je pense
MetalTux
Merci

je vais essayer d'en trouver alors

MetalTux
c'est clair, tu en découvres au fur et à mesure des lectures ...

de la moquette velcro on peut en avoir à LM ?
j'irai faire un tour la semaine prochaine

En ce moment sur stand et rack...