X37V a écrit :
Bonjour à tous,
Tout d'abord un grand merci pour tous vos conseils.
J'aimerais rebondir sur ce que tu dis TheSoulsRemain. Je suis justement en train de collecter tout ce dont j'aurai besoin pour me fabriquer mon propre pedalboard. J'en suis à considérer l'alim. Je vais mettre ma Voodoo sur le pedalboard mais aimerais également une sortie pour un branchement facile.
Et donc j'en suis à IED vs Powercon.
A la lecture de ton commentaire, je pencherais vers Powercon mais je vois deux sujets qui me font douter en faveur du IEC et j'aimerais bénéficier de tes lumières :
- Avec l'IEC je peux avoir un interrupteur, je n'ai pas l'impression que ce soit le cas avec du Powercon et j'ai l'impression qu'il ne faut pas débrancher le Powercon à la "sauvage" (que faut il faire avant ("the powerCON should not be connected or disconnected under load or live!")
- Sur ce que je trouve sur le web, est fait mention de Powercon AC or toutes mes pedales et alim sont en DC, est-ce un problème ?
Alex
Alors effectivement, c'est une question un peu plus pointue que d'habitude.
Je t'avoue que j'ai fouillé sur le net pour voir d'où viens ta source et je l'ai vu apparaitre plusieurs fois mais le site de Neutrik est clair sur ce sujet.
Et ca m'a permis de voir que le PowerConTrue1 a été remplacé par le PowerconTru1 TOP (qui est plus imperméable on va dire)
Avec les Powercon il n'y a pas d'interrupteurs (Powercon et PowerconTru1) parce que :
Circuit Breaking Capability (IEC 61984) when mated with powerCON XX Series Receptacles
https://www.neutrik.com/en/pro(...)fca-1
True mains connector with breaking capacity (CBC)
https://www.neutrik.com/en/pro(...)w-top
Et c'est détaillé ici :
https://www.neutrik.com/media/(...)f?v=1
Donc mon avis reste le même sur le sujet. Powercon ou PowerTrue1.
Ca permet le montage de câbles Types Ho7 donc industriel, le truc robuste et standard. Alors que les CEI c'est du domestique.
On ne trouve pas de connecteurs CEI dans le milleux professionnel Hors équipement protégé (rack/flight case) genre les émetteurs/récepteurs HF sont dans des racks et consomment rien.
Le Powercon reste dédié à ce secteur d'activité.
Le CEI, est plus vaste. (d'où le CEI en fait)
Mais sur un plateau on trouve plus de Powercon que de CEI, surtout à la lumière.