Construire un pedalboard

Rappel du dernier message de la page précédente :
MetalTux
c'est clair, tu en découvres au fur et à mesure des lectures ...

de la moquette velcro on peut en avoir à LM ?
j'irai faire un tour la semaine prochaine
MetalTux
loic lib a écrit :
ZinZin a écrit :
http://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.jhtml?elementId=Casto200031&productId=CastoOU0302&_requestid=276197

Avec quelques modifs evidement, ca le ferai pas ca pour me faire une board acceuillant une double muff et un me-50 ? Qu en pensez vous ?

En tout cas c'est pas cher

j'ai ça aussi. Tu vires tout à l'interieur, tu découpes une planche en bois aux dimensions de la malette, tu fixes tes pedales sur la planche avec du double face. et voila !!! le tour est joué. perso , j'ai un double switch marshall, un chorus, une noise gate, un delay et un accordeur chromatique sur la palnche et c'est parfait. en plus, tu peux y mettre tes jacks et tes rallonges et voiloa, tout tient dasn la malette.

si tu veux je peux t'envoyer une photo, envoi un pm.

@ plus

salut

je suis en train de me faire mon pedalboard, il n'est pas énormément fourni dans la mesure où je suis super débutant dans les effets, donc petit à petit je teste et m'achète les pédales dont j'ai besoin ... recherche de mon son en fait ... et donc par rapport à la malette en aluminium, voici ce que cela donne chez moi ... rien n'est câblé pour le moment car j'attends de recevoir ma guirlande et mes petits jacks ...

Je n'ai pas tout vidé, j'ai seulement enlevé les mousses pour les compartiments. Avez-vous enlevé la mousse à l'intérieur ?

Mon père doit me ramener une planche pour tout fixer, je dois faire du shopping pour la moquette, le velcro ... y doit me rester les poignées quelque part ...

McManacken
Joli... Moi j'ai la malette mais j'ai rien enlevé... c'est bien pratique pour transporter tout le matos... et le système des cases modulables est bien pratique...

Par contre tu à retirer le porte outil ?

Je pensais y ranger les cables, ou encore un capo...
samplerdave
moi le mien est bientôt terminé, j'aurais bien voulu faire un tuto mais je sais pas comment on fait... Il faut contacter un modérateur?
zeglaudefr
Pédalboard, à mon tour

La base: Valisette casto à 12
Une planche de CP en 10mm
Une dalle de moquette 50x50 cm
Deux poignées de tiroir noires
Deux cornières en alu de récup
Du scotch double face (collage moquette)
Des vis
Du velcro autocollant.
Quelques coups de scie et de perceuse...

Niveaux: Facile.
Prix de reviens: 20 euros.
Temps de réalisation: 02h00 (cool hein...)

Avantage: Propre, solide.
Inconvénient: Petit, pas d'alim (mais ça doit être jouable)... perso je préfère les piles (j'ai un sponsor
)

La malette:

Cette malette est fournie avec une séparation bien pratique pour ranger jack, jeux de piles, cordes, médiators, préservatifs and co...

Le pedalboard en lui même (reste une ch'tite place pour ma pédale trémolo):

Le pedalboard in the valisette!

Un bon vieux bout de mousse pour caller et protéger le tout, quelques stickers (ça fait toujours Rock'n Roll)

That's all folk!
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
McManacken
Question un petit peu HS... C'est quoi le petit truc rond en bas à gauche de ton pedalboard ?
zeglaudefr
Le truc en forme de téton?
Coquin!
C'est un footswich.
God damned Rock'n'Roll!

samplerdave
bien vu tes autocs!! R&R!!
Sinon quelqu'un sait comment on poste ici?
McManacken
zeclaudefr... J'ai cette valise chez moi... mais le pedalboard me paraît bien petit... Au dela de 4 pédales ca va être difficile non ?
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 27 Juil 2005, 14:59
samplerdave a écrit :
bien vu tes autocs!! R&R!!
Sinon quelqu'un sait comment on poste ici?

Tu mp un modo, et tu lui montres le post que tu veux mettre ici, il te dira comment faire.
samplerdave
Ca veut dire qu'il faut tout rédiger avant de savoir si ce sera posté ou pas?
Je vais faire comme ça. C un pedalboard style flight case avec bords inclinés, ça interesse du monde au moins?
simon_2
  • simon_2
  • Special Ultra utilisateur
Ouais ca Mintereste
zeglaudefr
Guitbear a écrit :
zeclaudefr... J'ai cette valise chez moi... mais le pedalboard me paraît bien petit... Au dela de 4 pédales ca va être difficile non ?

Oui, oui... c'est bien l'inconvénient de ce pedal board!
3 pédales, un footswich, l'accordeur et basta!
Mais bon, perso je n'utilise pas plus d'effets: J'aime bien le son assez "roots" sans trop de bidouilles.

Alors:

Un son clair +
Un son "crunch" (overdrive ampli)
Un son Fuzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.......... Big Muff
Un p'tit coup de tremolo (non photographier) de temps à autre
Et l'envelopper Doctor Q pour des trucs un peu funk/bizare ... Et pour "booster" le fuzzzzzz de temps en temps.

Voilà, avec ça entre ma télé et le laney VC30, j'ai mon son!

Ca fait déjà pas mal: Après je m'embrouille
God damned Rock'n'Roll!

McManacken
samplerdave a écrit :
Ca veut dire qu'il faut tout rédiger avant de savoir si ce sera posté ou pas?
Je vais faire comme ça. C un pedalboard style flight case avec bords inclinés, ça interesse du monde au moins?

Ouaip
samplerdave
ok je pars une semaine là, je rentre le 7 et je rédige tout ça dès que je rentre...
MetalTux
Guitbear a écrit :
Joli... Moi j'ai la malette mais j'ai rien enlevé... c'est bien pratique pour transporter tout le matos... et le système des cases modulables est bien pratique...

Par contre tu à retirer le porte outil ?

Je pensais y ranger les cables, ou encore un capo...

je l'ai enlevé pour la photo ;-)
mais je vais essayer de me faire autre chose que le porte outil, par exemple essayer de fixer du tissu pour déposer des cordes, des médiators, et comme tu fais, des câbles ...

mais il faut que je trouve des jacks encore plus petits ... car ca fait pas super beau et ca remplit la valise en fait ... le but étant de faire un pédalboard petit ...la valise est sympa mais il est vrai que wha wha + 3 pédales = plus de places ....

En ce moment sur stand et rack...