Construire un pedalboard

Rappel du dernier message de la page précédente :
stratus
frusciante09 a écrit :
stratus a écrit :
Je constate que, comme moi, tu as opté pour la pédale volume à droite.

ben moi j'ai plutôt l'impression que c'est une wah non?ma cry baby est exactement pareil.
Enfin bon je peux me tromper...

Peut-être, mais le problème droite/gauche reste le même, peut-être encore avec plus d'accuité.

PS : Je possède une ancienne pédale de volume d’origine US (sans marque) qui a le même look, je ne l’utilise plus car elle possède un préamp intégré, très consommateur de piles.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
dafonkybwoy
moi aussi il y a longtemps qu ej`ai opté pour la malette casto, charniere dégondable et planche de bois 3mm pour solidifier le couvercle qui sert de base au pedalboard: c`est vraiment de la bombe. Par contre, j`utilise une guirlande, qui passe dans le double fond pour ne pas avoir un bordel de fil et j`ai fait des série de trous pour pouvoir mettre les pedale ou je veux et ne pas avoir de probleme de longueur de fil de la guirlande.
on fout l'feu et on se casse!!
stratocastof
stratus a écrit :
Je constate que, comme moi, tu as opté pour la pédale volume à droite. Tu l'actionnes du pied gauche ou du pied droit ? ...
Mais, peut-être, que tout simplement tu es gaucher ?

c'est une cry baby, donc une wha et non une pedale de volume ..
je l'actionne pied gauche ... je suis gaucher mais je joue en droitier .. on me qualifie même d'ambidextre .... donc je n'ai aucun probleme particulier a les actionner pied gauche ou pied droit ...
mais force est de constater que le pied droit est assigné a la wha, tandis que les 2 pedales sont actionnées par les pieds gauche ou droit, suivant lequel a aenvie de se mouvoir juque sur la pedale. Comme ce sont des line 6, les parametre de vitesse ( chorus et delay ) se reglent au pied ( tap tempo ) .. idem pour les pedaliers de l'ampli ( volume 1/2, channel 1/2, boost ).
Toputes les pedales sont fixées au socle via du sctoch double face.
dafonkybwoy a écrit :
c`est vraiment de la bombe.

c'est clir que le rapport qualité prix est imbattable. le même flight chez un pro m'aurait couté dans les 100€
J'ai aussi un double fond avec toutes la filasse, power, jacks et autre qui passe dessous ....
je connecte ce paedalboard à l'ampli ( une tête ashdown FA60 et son cab B52 ST412V ) via un "multipaire" 3 jacks ( une send et un return dans la boucle d'effet de l'ampli entre les deux pedales chorus et delay, et un jack entre la sortie de la wha et l'entree de l'ampli ).. La gratte est branchée sur la wha ..
voila toute l'histoire....
~ STRATOCASTOF ~

Rech.proj.pr.proj.priv. self-dem.brt.poss S'adr.à l'hôt.MAR. Et plus si affinités...
"les nuls" © "la cité de la peur"
Une photo de l'ensemble avec l'ampli? (bien que ce soit pas trop le sujet ici).
Invité
  • Invité
Bonjour
pour ma part je souhaite me faire un pedalboard mais avec un étage.
Seulement ce ne n'est pas comme celui vu vers le début du topic.
Je voudrais faire un petit étage pour mettre un petit rack 19 qui ne prend pas trop de place et qui pourrait tenir en place de manière un peu incliné pour que je le vois quand je joue.
Quelqu'un a t il une idée de comment le faire tenir?
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 02 Juil 2005, 21:26
tu fixes simplement 2 petites intertoises en "L" sur ton etage de chaque cote du rack, et tu pourras visser ton rack sur les parties perpendiculaires a ton pedalboard (c'est clair ? )

petit essai de schema, vue de cote:

entretoise -> [____
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Invité
  • Invité
Ok merci beaucoup
DojoNico
Franchement je n'ai pas du tout l'âme d'un bricolo mais j'avoue que la dernière solution avec la malette à 15 euros me séduit de plus en plus (surtout avec le couvercle détachable!)...par contre j'ai deux ptites questions :

- les guirlandes sont-elles adaptées pour y brancher des pédales de marques différentes (dans mon cas j'aurai à brancher une boss, une korg et une dunlop)? Par exemple sur les pédales boss y'a marqué "use boss adaptator only", mais j'ai déjà branché une ds1 sur un adaptateur vraiment banal et j'ai jamais eu de problème (donc j'ai un peu l'impression que c'est du pipo leur histoire )

- cette histoire de velcro pour fixer les pédales me fait un peu peur et puis faut aussi utiliser de la moquette, alors que le double scotche sur la planche de contreplaqué au font de la maloch ça m'a l'air beaucoup plus simple et surement tout aussi efficace! Seulement le scotch abime t'il les pédales quand on les retire ou pas?
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 07 Juil 2005, 01:43
attention etape importante franchie ce soir, approvisionnement en Velcro
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
samplerdave
Vous l'achetez où votre velcro? vous avez une petite photo pour voir à quoi ça ressemble? ça coute combien?
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 07 Juil 2005, 23:04
tiens j'avais pas mis une photo dans mon poste au-dessus il m'avait semble...

sinon c'est du velcro adhesif. Tu le fixes comme du scotch sur la base de tes pedales et ca s'accroche au revetement de type "moquette" fait expres sur les pedalboards (au pire c'est toujours vendu avec les 2 surfaces "male et femelles", donc si ton pedalboard n'a pas de revetement adequat pas de soucis)

prend la qualite "industrielle", ca tient tres bien (c'est meme impressionnant la force d'adhesion que ca peut avoir, pas besoin de couvrir toute la pedale loin de la)
ca doit se trouver dans toutes les grandes surfaces de bricolage (brico depot, etc...)

perso j'ai achete une bande de +1.2m pour $9, avec ca tu en fais des pedales...
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 12 Juil 2005, 00:51
aye, 2eme etape franchie, le pedalboard en lui-meme

petites photos de la bete:

flight case solide, il faut que ca puisse supporter sans broncher les petits et gros trajets, que ca soit sur terre ou dans les airs

design qui permet de regrouper 2 pedalboards de taille relativement reduite dans le meme flight :

ces derniers sont placees "dos a dos", chacune ayant un joli matelas de mousse pour bien maintenir les pedales sans jeu

les 2 pedalboads en question, recouverts du classique revetement "moquette" pour y accrocher les pedales avec du velcro (cf post ci-dessus) :

tous les 2 de dimensions environ 56 x 34 cm, avec 2 petits patins pour les incliner legerement et eviter qu'ils ne glissent au sol sous la pression des claquettes

il ne reste plus qu'a cabler tout ca, au boulot

simon_2
  • simon_2
  • Special Ultra utilisateur
Anje a écrit :
aye, 2eme etape franchie, le pedalboard en lui-meme

petites photos de la bete:

flight case solide, il faut que ca puisse supporter sans broncher les petits et gros trajets, que ca soit sur terre ou dans les airs

design qui permet de regrouper 2 pedalboards de taille relativement reduite dans le meme flight :

ces derniers sont placees "dos a dos", chacune ayant un joli matelas de mousse pour bien maintenir les pedales sans jeu

les 2 pedalboads en question, recouverts du classique revetement "moquette" pour y accrocher les pedales avec du velcro (cf post ci-dessus) :

tous les 2 de dimensions environ 56 x 34 cm, avec 2 petits patins pour les incliner legerement et eviter qu'ils ne glissent au sol sous la pression des claquettes

il ne reste plus qu'a cabler tout ca, au boulot

Chapeau, il est très bien réeussi
Anje a écrit :

Strobostomp ! good !

En ce moment sur stand et rack...