Une photo d’un pedalbord qui vient d’être terminé juste à temps pour les concerts de fin d’année.
Je les propose simplement pour apporter, éventuellement, quelques idées aux courageux qui réalisent leur pedalbaord.
Cette réalisation est "mixte", la partie flight a été réalisée par un professionnel, je n’ai assuré que la partie "électronique" et le montage final.
Autre particularité : le set n’est composé que de pédales à lampes alimentées en courant alternatif à fort ampérage (1A par pédale).
Les 2 transfos nécessaires sont suspendus (popés) sous les cuvettes noires qui sont démontables. La plaque alu "platelage" est disponible chez Leroy Merlin
Le signal venant direct guitare, ou HF le cas échéant, entre par la gauche (câble noir) et sort par la droite (câble rouge) direct dans l'entrée de l'ampli.
L'ordre des pédales : Saturation/disto --> Reverbe/echo --> compresseur --> volume (sur lequel je reprends, éventuellement, l'accordeur, en mute)
Je branche l'alim et les 2 câbles et en quelques secondes je suis prêt à jouer, finis les câblages fastidieux et les recherches de dysfonctionnements.
Les pédales sont calées par de la mousse, dense, de 1 cm d'épaisseur dans laquelle leur empreinte a été découpée et sont immobilisées pendant le transport par la mousse alvéolée garnissant le couvercle (présenté à l'envers).
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!