Construire un pedalboard

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZinZin
  • ZinZin
  • Custom Cool utilisateur
Super !
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
ZinZin
  • ZinZin
  • Custom Cool utilisateur
Juste une question, quand tu trimballe ta malette la planche sur laquelle sont fixees les pedales se ballade pas n'importe comment ? (jai pas encore vu sa photo hein )
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
stratus

Une photo d’un pedalbord qui vient d’être terminé juste à temps pour les concerts de fin d’année.

Je les propose simplement pour apporter, éventuellement, quelques idées aux courageux qui réalisent leur pedalbaord.

Cette réalisation est "mixte", la partie flight a été réalisée par un professionnel, je n’ai assuré que la partie "électronique" et le montage final.

Autre particularité : le set n’est composé que de pédales à lampes alimentées en courant alternatif à fort ampérage (1A par pédale).

Les 2 transfos nécessaires sont suspendus (popés) sous les cuvettes noires qui sont démontables. La plaque alu "platelage" est disponible chez Leroy Merlin

Le signal venant direct guitare, ou HF le cas échéant, entre par la gauche (câble noir) et sort par la droite (câble rouge) direct dans l'entrée de l'ampli.

L'ordre des pédales : Saturation/disto --> Reverbe/echo --> compresseur --> volume (sur lequel je reprends, éventuellement, l'accordeur, en mute)

Je branche l'alim et les 2 câbles et en quelques secondes je suis prêt à jouer, finis les câblages fastidieux et les recherches de dysfonctionnements.

Les pédales sont calées par de la mousse, dense, de 1 cm d'épaisseur dans laquelle leur empreinte a été découpée et sont immobilisées pendant le transport par la mousse alvéolée garnissant le couvercle (présenté à l'envers).
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 26 Juin 2005, 00:25
joli Stratus

bon pour moi, j'en suis encore a ce stade la :

Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
stratus
Salut Anje

Content de la Tube Factor ? Pour ma part je suis conquis, c'est vraiment ce qu'il me fallait pour les satus style sixties et la disto du même tonneau
stratus
Anje a écrit :

C'est peut-être, finalement, le stade le plus excitant
C'est une rotosphere, pas une tube factor :mdr:
stratus
maagabuf a écrit :
C'est une rotosphere, pas une tube factor :mdr:

Désolé elle a le même format que la Tube factor, je me suis basé à la silhouette.

Petite excuse, provisoirement, je n'ai l'usage que d'un oeil (décollement sévère de la rétite)
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 27 Juin 2005, 19:05
stratus a écrit :
Anje a écrit :

C'est peut-être, finalement, le stade le plus excitant

exactement, c'est pour ca que je fais durer

sinon bon retablissement
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
stratocastof
Alors voici le mien.
La malette vient de chez BRICO DEPOT et coute 14€.
je suis passé chez un pro acheter 2 charniere dégondable pour 2€40 ...
un vieux bout de contreplaqué, un fond de peinture noir mat,
2 heures de labeur et voici le pedal board :

j'ai attendu 10 ans avant de me le faire ... et depuis, je me dis que de temps perdu a brancher les pédales, les installer, demeller les fils alors que 2 heures de travail suffisaient a se simplifier la vie ...
~ STRATOCASTOF ~

Rech.proj.pr.proj.priv. self-dem.brt.poss S'adr.à l'hôt.MAR. Et plus si affinités...
"les nuls" © "la cité de la peur"
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 30 Juin 2005, 06:29

bon de mon cote ca s'accelere aussi...
stratus
stratocastof a écrit :
Alors voici le mien...

j'ai attendu 10 ans avant de me le faire ... et depuis, je me dis que de temps perdu a brancher les pédales, les installer, demeller les fils alors que 2 heures de travail suffisaient a se simplifier la vie ...

Je constate que, comme moi, tu as opté pour la pédale volume à droite. Tu l'actionnes du pied gauche ou du pied droit ?
J'avoue que pour l'instant je suis un peu en sceptique avec cette option quand je dois être "fin" sur le volume. Car du pied gauche je suis un peu bourrin et du pied droit je suis en déséquilibre.

Mais, peut-être, que tout simplement tu es gaucher ?
stratocastof a écrit :
Je constate que, comme moi, tu as opté pour la pédale volume à droite.

ben moi j'ai plutôt l'impression que c'est une wah non?ma cry baby est exactement pareil.
Enfin bon je peux me tromper...
o~°~o~°~o<AnD She'S BuyinG A StairwaY To HeaveN<o~°~o~°~o
stratus a écrit :

ben moi j'ai plutôt l'impression que c'est une wah non?ma cry baby est exactement pareil.
o~°~o~°~o<AnD She'S BuyinG A StairwaY To HeaveN<o~°~o~°~o
stratus
frusciante09 a écrit :
stratus a écrit :

Peut-être, mais le problème droite/gauche reste le même, peut-être encore avec plus d'accuité.

PS : Je possède une ancienne pédale de volume d’origine US (sans marque) qui a le même look, je ne l’utilise plus car elle possède un préamp intégré, très consommateur de piles.

En ce moment sur stand et rack...