Bluesy_Bobby a écrit :
Jrog a écrit :
Sur la photo du pcb
j'ai l'impression que les fils des micros sont blindés mais pas évident à voir sur la photo
mais pas le câble qui va au switch ni le petit qui va à la sortie
peut être explorer cette piste
j'ai regardé le lien du blindage que tu à mis le maillage est quand
même très gros ça va faire un très mauvais blindage à mon avis
Je partirais plus sur ce type de gaine avec un fil soudé à l'extremite pour recuperer la ligne de masse
(une gaine assez grosse pour pouvoir passer le connecteur)
https://www.audiophonics.fr/fr(...).html
Ou alors du cuivre adessif collé autour du câble avec un fil soudé à l’extrémité pour récupérer la masse, mais partirais plus sur la gaine
https://www.audiophonics.fr/fr(...).html
Tu joues à quelle distance de l'ampli?
Je dis ça parce que si tu est très prêt les micros peuvent capter du bruit du à l'alim de l'ampli
Hello Jrog,
aucun câblage n'est blindé sur cette guitare, c'est l'entrée de gamme de chez Gibson, 600€ la Les Paul mais je n'ai pas pu m'acheter mieux...
Pour le maillage il y a plusieurs largeurs, longueurs et types de maillage, c'était surtout pour savoir s'il était possible de faire un blindage de câble de cette manière sur une guitare et je pense que ça l'est même si je ne suis pas convaincu que ce soit la solution pour la mienne.
J'ai regardé la gaine que tu as mis en lien c'est top j'avais pensé à ça, ce qui m'ennuie c'est comment passer mes fils à l’intérieur avec le connecteur du pcb au bout et comme tu me le suggère il suffirait de les enrouler d’adhésif cuivré "avec un fil soudé à l’extrémité pour récupérer la masse, mais partirais plus sur la gaine" même si je ne comprends pas bien la fin de ta phrase.
Il est vrai que je joue peut être un peu trop près de l'ampli vu la configuration de ma chambre.
Hello
sur la les paul faded ce sont des micro 490r et 490R
Ils sont avec des fils blindés et waxpoté on voit la tresse de blindage sur la photo que tu a mis et on voit qu'elle est à la masse
Par contre le fil qui va au switch celui avec le gros connecteur lui n'a visiblement pas de blindage c'est dommage en plus il traverse toute la guitare
Il a le temps de récupérer pas mal de perturbation
Si le connecteur fait moin de 20mm de large tu peux
Utiliser la gaine que j'ai mis en lien elle accepte des câbles de 10 A 20mm de diamètre ou sinon adesif cuivre
Après ça ne viens peut être pas de la
As tu essayé de la brancher dans un autre ampli à tout hasard
Ou sur ton ampli mais ailleur que dans ta chambre
Ou tu n'aurais pas un néon à proximité
Moi par exemple la salle de bain est juste à côté de la pièce
Où je joue et si on allume les néons des miroirs ça buzz
Sur les datasheet on voit qu'il sont blindés