Beaucoup de personnes ici ne comprennent pas que si un micro, qu'il soit simple ou double, se chope un buzz, aucun blindage ne viendra le gommer. Le blindage sert à empécher le parasite de pénétrer dans la cavité, s'attaquer aux fils non blindés, aux switches, aux chevalets non reliés, etc. et créer un signal non voulu.
Ceci dit, si un double bobinage bien conçu se prend un signal parasite sur la première bobine, celui-ci sera éliminé par le même signal inversé émis par la deuxième bobine (d'où le nom humbucker). Mais dans ce cas le blindage de la cavité n'y est pour rien. Et l'absence de blindage permettra au parasite d'attaquer l'électronique en aval.
Donc un blindage est utile aussi bien avec des simples qu'avec des doubles en cas de guitare bruyante. Et n'oubliez pas qu'un bon blindage exige aussi la mise à la masse de la partie chevalet-cordes.
Pour une strat, je tapisse également de cuivre la cavité de l'embase jack. Pour éviter un court-circuit avec la pointe du jack je double le cuivre dans le fond avec du scotch toilé. Ensuite j'utilise du cable blindé (vieux restes de câbles audio RCA) pour relier le jack au reste de l'électronique, avec +/-20cm de mou pour pouvoir sortir plus facilement le pickguard pour maintenance.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.