Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le site et si je me permet d'écrire sur les sujet du blindage c'est parce que je viens d'acquérir une Gibson Les Paul d'entrée de gamme, la fameuse Faded 2018 et elle buzz énormément sauf bien entendu quand je touche les cordes ou n'importe quelle partie métallique la composant. J'en ai parlé au support Gibson qui m'ont d'abord félicité pour cet achat et m'ont ensuite expliqué que si mon Epiphone G-400 ; elle, ne buzz pas c'est simplement parce que les micros sont couverts à la différence de ceux de la Gibson qui ne le sont pas.
Suite à quoi j'ai commencé à me renseigner sur le net à propos de ces bruits, cela fait maintenant presque un mois que je lis tout et son contraire sur le buzz et j'ai fini par tomber sur votre forum et Alléluia je crois avoir trouvé les solutions éventuelles ou cumulables à mon problème, à savoir:
- Blindage des cavités,
- Blindage des câbles, micros et sélecteur,
- couverture des capots et "waxpottage"
Je suis quand même allé voir à l'intérieur de la cavité principale et je me retrouve avec un circuit imprimés Gibson sur lequel les 4 potentiomètres sont fixés, il y a des connecteurs pour les micros et le sélecteur, un fil rigide et non gainé qui sert de masse et qui va se planter directement entre le corps et la table...
Circuit imprimé WIN D-2 94-0
Donc ce que j'envisage de faire c'est :
- Tout démonter et commencer par tapisser entièrement les cavités et leurs capots de feuilles de cuivre (à ce propos celle de chez casto, quelqu'un l'a testée?)
- Impossible de changer les câbles d'origine par des câbles blindés à cause de ces connecteurs donc je vais simplement recouvrir mes câbles d'une maille de blindage trouvée sur le net
https://www.knitted-mesh.com/p(...).html
- Et en dernier recours recouvrir mes micros en les "waxpottant"
Est ce que cela vous parait réalisable pour un débutant?
Est ce qu'à votre avis il n'y a pas un problème de boucle de masse entre les potentiomètres qui touche le fond de la cavité et la masse qui elle même touche aussi la cavité?
Ne pourrais je pas isoler dans un premier temps le circuit imprimé de la cavité en insérant des joints de plombier en caoutchouc entre les potentiomètres et la cavité?
Que pensez vous de cette maille de blindage? L'un d'entre vous a t'il déjà eu recours à cela?
Merci d'avance pour vos réponses et suggestions.
Bob!!
"Il faut remettre les pendules en place ... ou a l'heure...."
Johnny Hallyday