Blindage de l'électronique d'une guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pepe_Morello
okay
et c'est aussi conducteur que l'alu et le cuivre? j'attends quelques avis la dessus pour etre fixé (pas que je ne te fasse pas confiance mais..... )
Pepe_Morello
une question pour le spray Themis : tu penses qu'une seule bombe suffit pour 2 guitares?
Themis_uvsq
Je pense oui, mais n'en ayant fait qu'une à ce jour, je crois que tu ferais mieux de te rendre sur le lien donné plus haut par mes soins, et d'envoyer un petit mail à régis (en cliquant sur "contactez-nous") en précisant que tu viens parce que jean-baptiste t'a conseillé de t'adresser à lui, et lui poser directement la question Puis cela vous fera un premier contact au cas où tu commanderais chez lui par la suite. Tu verras, c'est une crème ce type
Pepe_Morello
c'est cool j'vais lui écrire de suite en disant que tu m'envoies
merci pour les conseils!
grizzli68
Le seul avantage du cuivre c'est que tu peux souder le fil de masse dessus mais sinon avec l'alu ou le graphite il suffit de coincer le fil de masse (dénudé) sous une tete de vis.

La carcassse des potards c'est le corps metalique du potard, le boitier quoi...
waylin
  • waylin
  • Special Total utilisateur
Suite a ce Topic j'ai décider de le faire moi même sur ma Squier fat strat et je ne le regrette pas du tout !!!!
Plus aucun souffle genant de l'ampli je peu jouer plus fort en clair sans que sa souffle ...
Bref c'est vraiment pas mal du tout je le conseil
Le sport provoque l'impuissance et entraine de grave maladie mental voilà pourquoi je joue de la guitare ;)
Salut !

Bon et bien moi aussi je m'y suis mais mais bon , pas de resultat positif !

ma strat US fait toujours le même Buzz en position 1, 3, 5 .Le blindage est nickel , j'ai même essayé d'isoler les potars de tonalités et le selecteur comme a precisé nico.le62 ...mais bon rien .Toujours le même BUZZ

J'ai pris mon ohmètre, ma resistance est proche de zéro entre blindage et masse !

ESt-ce qu'on vraiment atténuer fortement les buzz des micros sans passer par l'achat de micros Noiseless ?
grizzli68
Bah, il doit y avoir un blème dans ton cablage et si ce n'est pas dans le câblage c'est dans ton câble qui relie la gratte à l'ampli...
Et bien mon cablage est nickel puisque que ma strat est neuve, mon jack est OK et mon ampli est bien relié à la terre !

Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le 15 Juil 2006, 13:03
j'ai eu le même problème (en plus avec blindage au cuivre double face (et niquel)...
J'ai acheté un set de noiseless, et là plus rien
grizzli68
Heu...les cordes sont à la masse elles aussi? parceque les micros sont blindés derrière mais devant? Il ne peut y avoir que les cordes qui puissent faire office de blindage (en dehors du capot de micro.... s'il existe..)
papycognac
j'ai acheté du scotch alu pour blinder ma strat. ce que je ne comprends pas: c'est indiqué sur l'emballage du scotch " Attention: conduit l'électricité, ne pas connecter à une source électrique". Je me demandais si c'était normal?
une autre question (peut être déjà posée, mais je n'ai pas le temps de lire 24 pages de discussion): où dois je relier la masse: à la fixation des ressorts du vibrato ou sur le scotch alu à l'aide d' une vis,
merci de votre aide
scaramouche
en ce qui me concerne je l'ai soudée sur la fixation des ressorts,et je dois avouer qu'il y a une trés grosse différence entre l'avant blindage et l'aprés donc merci aux fondateurs de ce topic
voilà quelque tophs
le scotch
le pickguard une fois les micros et l'electronique remontée
et voilà,il ne reste plus qu'à remonter le pickguard en n'oubliant pas de raccorder la masse et encore merci à tous,ça m'as changé la vie lolll
qu'importe la manière,l'important est de réussir!!

En ce moment sur guitare...