Blindage de l'électronique d'une guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
scaramouche
en ce qui me concerne je l'ai soudée sur la fixation des ressorts,et je dois avouer qu'il y a une trés grosse différence entre l'avant blindage et l'aprés donc merci aux fondateurs de ce topic
voilà quelque tophs
le scotch
le pickguard une fois les micros et l'electronique remontée
et voilà,il ne reste plus qu'à remonter le pickguard en n'oubliant pas de raccorder la masse et encore merci à tous,ça m'as changé la vie lolll
qu'importe la manière,l'important est de réussir!!
super_taz
papycognac a écrit :
j'ai acheté du scotch alu pour blinder ma strat. ce que je ne comprends pas: c'est indiqué sur l'emballage du scotch " Attention: conduit l'électricité, ne pas connecter à une source électrique". Je me demandais si c'était normal?

oui, si tu branches le scotch sur le secteur, et que tu le touches, ca va faire mal!

papycognac a écrit :
une autre question (peut être déjà posée, mais je n'ai pas le temps de lire 24 pages de discussion): où dois je relier la masse: à la fixation des ressorts du vibrato ou sur le scotch alu à l'aide d' une vis,
merci de votre aide

la masse etant une notion theorique, ce n'est donc pas un point unique, il faut relier tout ces points ensemble, et on dit que ces point "sont a la masse"
mesalu
  • mesalu
  • Custom Cool utilisateur
Je débarque j'ai lu quelques pages, et l'idée de la bombe graphite me plais. Mais entre les cavités faut aussi relier non ? , c'est pour une gibson les paul.
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
moi j'ai une questionj'ai lu quelque page mais j'ai pas trouvé j'ai vu que la connection a la masse du jack se fait disrectement parceque les chassis des potard sont reliés a la masse alors a quoi ca sert de mettre un truc relie au blindage vu que le chassi du chassi tu potard et aussi relie au scotch aluminium?
Parkerman
J'ai un pickguard en chrome (donc conducteur) ça va me poser un probleme ?
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Parkerman a écrit :
J'ai un pickguard en chrome (donc conducteur) ça va me poser un probleme ?

Bin t'as qu'a mettre de l'alu (ou du cuivre, ou du carbone ) sur le pickguard !
super_taz
s'il est deja conducteur, pas besoin de rajouter du conducteur dessus!
kami94
  • kami94
super_taz a écrit :
s'il est deja conducteur, pas besoin de rajouter du conducteur dessus!

heu oui evidement . Je sais pas pourquoi j'étais persuadé que son pickgard était pas conducteur....alors que c'est clairement marqué
Parkerman
J'ai toujours des parasites sur ma strat avec ma plaque chromé (serie limité MLI 2005) et comme le blindage ne sert à rien, je ne vois plus que l'option changer de micros (genre noiseless)
kami94
  • kami94
Parkerman a écrit :
J'ai toujours des parasites sur ma strat avec ma plaque chromé (serie limité MLI 2005) et comme le blindage ne sert à rien, je ne vois plus que l'option changer de micros (genre noiseless)

t'es sur que t'as bien fait ton blindage? parceque ca resoud generalement assez bien le problème!

Sinon il est normal qu'il reste un peu de souffle
Parkerman
J'ai pas blindé puisque j'ai une plaque en allu ou en chrome donc conductrice (ce qui d'apres vous est l'equivalent d'un blindage)
kami94
  • kami94
Parkerman a écrit :
J'ai pas blindé puisque j'ai une plaque en allu ou en chrome donc conductrice (ce qui d'apres vous est l'equivalent d'un blindage)

nan pas du tout
visiblement t'as pas bien compris le principe du blindage:
le but c'est de faire un "cage de farraday". c'est a dire d'enfermer l'electronique dans une "cage". Donc ton pickgard n'est qu'un coté de la cage
salut, je vais changer de micro et je me suis decidé a blindé mes grattes par la meme occasion . j ai lu les sujet sur le blindage mais au sujet des masses c'est encore un peu flou ,et je voudrais pas me planté.
est ce que quelqun pourrait m'expliqué le cablage de masse a effectué merci
kami94
  • kami94
Géneralement la masse est reliée à un potar (celui de volume pour ma gratte). Tu verra c'est facile a reperer: y a un "gros paté" d'étain

Il faut donc relier cette masse au vibrato. Sur une strat y a généralement un trou dans le corps qui permet de relier cette masse aux ressorts a l'arriere de la guitare

En esperant t'avoir aidé...
pour le chevalet c ok je relie au blindage,mon probleme c surtout d'evité les boucles de masse .
si j ai compris les potars et le selecteur doivent etre en contact avec le blindage, les masse des micros et la masse de la prise jack soudé sur le potard de volume par exemple?

mon electronique n'est pas dans la meme cavité ke mes micros ( flying v) , il faut kan meme blindé la cavité des micros?
SoNiC1170
la flemme de tout lire xD
Pourquoi c'est inutile avec des micros actifs ? :s
Ma strat équipé de micro actif buzz bcp et ca me gave

En ce moment sur guitare...