Citation:
On ne le dit pas assez, mais il faut bien faire attention à ne relier les masses qu'en un seul point, et à utiliser des fils les plus courts possibles entres les différents élements de la gratte.
Ouais bin dans la mienne ca me fait un peu peur le montage électronique (allé ibanez bas de gamme...) : les cables de masse sont loin d'etre courts (ils ont meme fait des noeuds pour que ca soit plus court
), ils se regrouppent tous au niveau du potard de volume... en 2 endroits différents, avant d'en repartir par un autre fil de masse vers le jack.
Bon c'est pas catastophique mais ca rajoute du buzz (décidément on l'aime pas, lui !) et quand je joue en son clair assez fort, on entend que le grésillement diminue quand je pose mes doigts sur les cordes... problème de masse ? Si oui, vous auriez une idée à me suggérer pour essayer d'arranger ca ?
Je fais un peu de HS mais je pense que faire le blindage implique aussi une petite révision de l'électronique vu le genre de choses qu'on nous donne à voir quand on ne tappe pas dans la qualité supérieur de Madrange
une exigence de star ?