Blindage de l'électronique d'une guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
wristthings
onlyneilerua a écrit :
Citation:
ho, un petite quetion , cela ne géne en rien le son et on ne risque rien?Wink

le seul truc que sa peut faire pour le son c'est de l'améliorer et pour les risques: je suppose que y'en a pas(je n'ai pas eu de problemes) et en plus sachant que c'est la masse qui va direct dans la terre ya normalement pas de danger
d'ailleurs pour ceux qui ont testé dites moi si sa marche....
ok ba c'est coll alors merci a toi;-)
__--> <--__
yougi77
  • yougi77
  • Special Méga utilisateur
gravityrem a écrit :
pour vos position intermediaires, c'est normal d'avoir le silence, si vos micros sont associé, ca fait un peu comme si vous aviez un humbucker, donc les buzz s'annulent

es tu sur?
alors comment expliques tu le fait que j'ai plein de parasites lorsque je suis en position 5 (sur mon humbucker) (j'ai une config HSS) ? alors qu'en position 2 et 4 presque rien.. =/
yougi77
  • yougi77
  • Special Méga utilisateur
Sinon pour l'expliquation de la 2eme maniere d'eviter les parasites avec un cable électrique, ca marche mais en concert c'est moche lol
autant prend un cable electrique le relié au chevalet d'un coté et le scotché au bras de l'autre coté comme ca c'est le corps qui se prend tous les parasites LOL je déconne biensur
Typoon
  • Typoon
  • Custom Cool utilisateur
Ca y est j'ai mis du scotch alu dans ma fender fat strat mex.

Et bien ca marche, j'ai plus qu'un petit bizzzzz naturel et discret par rapport à avant.

J'ai aussi reduit les fils de mes micros ( seymour duncan) car mon frere avait soudé les micros avec la longueur initial.
Je ne sais pas si ca a joué mais bon, mieux vaut plus que moins.
-Marc-
  • -Marc-
  • Special Supra utilisateur
J'ai ce rouleau d'alu !

Je vais blinder mes guitares ce soir avec ça , je vous tiens au courant
Bien, bien, bien... Si j'ai bien compri, pour enlever les parasites, je dois démonter toutes les plaques et mettre de l'alu ou du cuivre dessous.

Dans le cas d'une jaguar jap', qui est tte neuve (ou presque) [et dieu sait qu'il peut y avoir des parasites], j'ai quelques scrupules (et craintes) à la démonter, surtout que...ça à l'air d'être un sacré merdier là-dedans. Ca risque rien?
Je dois poncer la peinture???
Si quelqu'un a déjà fait ça je veux bien une réponse, merci, parce que quand t'es nul en électronique et en physique, t'es pas ds la merde (surtout que j'envisage de m'acheter d'autres grattes de ce genre et que si je dois passer au magasin de musique pour qu'ils m'arrangent le coup, ou pas.., sur toutes les guitares ca va faire cher, dc autant se renseigner et le faire sois meme).
Merci d'avance.
it's better to burn out than to fade away
SUPERLAPIN
euhhhhh moi je voudrai savoir comment on retir les potar???
les capuchon,on tir comme un boeuf ou ya un systeme?????
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
tire dessus !!!!
nuno31
  • nuno31
  • Special Supra utilisateur
bonjour tout le monde!

je veux pas mettre du hors sujet ds la discution mais je voudrais avoir votre avis sur une question qui me mine le moral!! jai recement emmené ma N4 chez le luthier pour mettre un split. Resultat jai le son qui a changé, cad que les basse mange les aigus! dés que je fais un slide ca bourdonnent et jai plus de sustain la note dure 2 secondes car elle est "mangé" par les basses et y a moins de saturation. il a aussi trafiqué le vibrato ? je suis revenu le voir (Mr Artigue à toulouse) et m'a dit que cetait nickel. mais chez ca pas nickel (ps: mon ampli est ok et pedale aussi) j'essaye de voir le probleme car là je suis miné j'ai plus de voix...je peux plus m'exprimer

Siquelqu'un a une idee du prb et pourrait m'eclairer je vous bénirais merci beaucoup
Un grand homme est celui qui ne perd pas son coeur d'enfant
Franky47
HELP SVP!!!!
bon la sa commence a bien faire...
ça fait 3fois que j'ouvre ma stagg réplique strat.
première fois blindage au scotch alu mais oubli d'y brancher quoi que ce soit (donc aucun effet)
deuxième fois je suis allé voir le site de guitarnuts, mais je n'avais pas le condo de 400V, donc je l'ai remplacé par un fil,toujours ces bzzzzzz...
et de trois, là je pense que j'ai abusé un peu, étant donné ke je bave sur tout les trucs en alu brossé (Powerbook G4, Silver Manson...) j'ai décidé de me faire un pickguard aluminiumisé (recouvert de scotch alu) sur la partie visible.

et c'est de là que vient le problème: quand je touche cette partie, qui est en contact direct avec le blindge de dessous, les buzzz s'intensifient, et de meme pour le vibrato-chevalet, les potards & le switch 5positions.
est-ce que quelqu'un peut m'aider svp, et si possible sans enlever mon zouli pickguard tout beau?
au fait je précise, mes buzzzz aussi sont plus forts sur les positions 1 3 5, et moins sur les 2 &4 (up).
si quelqu'un a la réponse... merci.
SUPERLAPIN
je crois que va falloir que tenleve enfin bon jdi sa comme sa
si sa marche sans lalu autour du pickard faut que logiquement tenleve l'alu que ta mi.

ou alors ptete qu'il faut que tisol le pickard ,la parti inferieur avec une feuille de papier ou du scotch non conducteur ,pour separer tout contact entre les deux, enfin bon tu teste,
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

SUPERLAPIN
je crois que va falloir que tenleve enfin bon jdi sa comme sa
si sa marche sans lalu autour du pickard faut que logiquement tenleve l'alu que ta mi.

ou alors ptete qu'il faut que tisol le pickard ,la parti inferieur avec une feuille de papier ou du scotch non conducteur ,pour separer tout contact entre les deux, enfin bon tu teste,

a aussi ta mi un fils a la place d'un condo???
je sais pas mais bon un condo c'est comme un reservoir qui contient le courant qui lui arrive et qui le lache au bout d'un certain temps donc
a mon avis ya des chance que sa viennent de la

je sais pas en faite

Franky47
ben en fait je pensait a un truc, C ke le scotch placé tout autour faitcomme un pickguard en métal (un vrai cette fois ) .
donc chépa, jvé voir pour enlever lalu, et puis je vais ptetre refaire le blindage une nième fois, en espérant que ça marche

au passage, si certains d'entre vous pouvez poster un schéma de leur cablage (original + blindage, modifications...) ça pourrait aider ceux qui galèrent comme moi.

merki
Franky47
MARRE!!!!
bon j'ai tout essayé, une dizaine de shémas de cablages différents, virer le sotch de décoration du pickguard, récup d'un cable jack mort pour le cablage blindé interne du jack au pickguard, reprise du cablage d'origine (au cas où je me serait pris la tête pour rien )...

TOUJOURS CES P***** DE BZZZZZZZZZZ DE M****!!!!!!!!!!!!

je comprends pas...

est-ce que quelqu'un a déja fait son blindage sur une guitare bon marché comme la mienne? (guitares de packs ou premiers prix), parceque si ça vien de la qualité des micros, là c'est pas la peine de s'acharner (je rapelle: Stagg S300, dans les 170€ )...

bon ben je remonte la gratte, j'ai dja la nostagie de mon son buzzé

(remarque avec du chorus a fond, pas mal de réverb et un léger trémolo ça fait un son très space!!! )

En ce moment sur guitare...