Blindage de l'électronique d'une guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
yougi77
  • yougi77
  • Special Méga utilisateur
Je pense (j'en suis pas du tout sur) qu'il faut que tu relies un fil électrique fixer a ton blindage jusqu'au potard de volume (tu soudes) pour qu'elle soit en contact avec la masse.. bref moi c'est ce que j'ai fais. mais bon je sais pas si ca a améliorer pcq il y a quand meme un peu de bzzz

j'ai le meme pb que toi, sur les intermédiares c'est le silence alors que sur 1 3 et 5 ya du bzzz
meme kan je met le 5 (j'ai un humbucker position 5, config HSS)
normalement humbucker c'est anti bzz no ? :/
xtremrider89
C'est une super idée, dommage que j'ai pas vu ça hier car hier j'ai changé mes micros donc j'aurait put le faire au passage, tampis..
Guitar Forever
gravityrem
pour vos position intermediaires, c'est normal d'avoir le silence, si vos micros sont associé, ca fait un peu comme si vous aviez un humbucker, donc les buzz s'annulent
gravityrem
pour vos position intermediaires, c'est normal d'avoir le silence, si vos micros sont associé, ca fait un peu comme si vous aviez un humbucker, donc les buzz s'annulent
onlyneilerua
comme quoi on a tout a la porté de la main.......

cet aprem j'ai eut une merveilleuse idée: j'ai reussis a supprimer les buzzzzz sans a avoir a ouvrir ma guitare, ni l'ampli, il m'a juste fallut un fil....

et resultat les buzzzz sont retourné dans leur tombes........hihihihihi
wristthings
onlyneilerua a écrit :
je vais pas le dire la mais je fairais un nouveau sujet se soir(avec des photos) pour montrer
salut a toi, tu pourras mettre le lien ici?merci ;-)
__--> <--__
onlyneilerua
il y a pas de problemes

petite anecdote: vous savez comment niquer une enceinte HIFI? vous avez juste a brancher le vamp 2 sur l'ampli, de le mettre en disto et le tour est joué: une JM lab Chorus 726S a 550euros l'unité qui pars a la reparation......
alexzorro
onlyneilerua a écrit :
lol je met le liens la mais bon je devrais pas....(en remarquant que j'ai fait une belle page web avec sans doutes plein de faute..........)
http://plefev.free.fr/page%20w(...).html

Pas mal, j vais essayer ca!
Sinon, y a pas besoin de statut special pour poster de nouveaux sujets!

Felicitations!
"I love rock 'n roll" Britney Spears
wristthings
ho, un petite quetion , cela ne géne en rien le son et on ne risque rien?;-)
__--> <--__
alexzorro
Moi j ai fait le blindage, et l évolution, c est surtout qu il y a moins de difference entre qd je branche l ampli ds une prise de terre ou ds une prise non reliée a la terre(pratiquement plus de parasites).
Ca c est ce que j entend, mais ca veut dire que l guitarre en capte moins, et que meme si la difference est moindre avec une prise de terre, y a une amelioration.
"I love rock 'n roll" Britney Spears
onlyneilerua
Citation:
ho, un petite quetion , cela ne géne en rien le son et on ne risque rien?Wink

le seul truc que sa peut faire pour le son c'est de l'améliorer et pour les risques: je suppose que y'en a pas(je n'ai pas eu de problemes) et en plus sachant que c'est la masse qui va direct dans la terre ya normalement pas de danger
d'ailleurs pour ceux qui ont testé dites moi si sa marche....
wristthings
onlyneilerua a écrit :
Citation:
ho, un petite quetion , cela ne géne en rien le son et on ne risque rien?Wink

le seul truc que sa peut faire pour le son c'est de l'améliorer et pour les risques: je suppose que y'en a pas(je n'ai pas eu de problemes) et en plus sachant que c'est la masse qui va direct dans la terre ya normalement pas de danger
d'ailleurs pour ceux qui ont testé dites moi si sa marche....
ok ba c'est coll alors merci a toi;-)
__--> <--__

En ce moment sur guitare...