Blindage de l'électronique d'une guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
brigmar
brigmar a écrit :
Ok, merci pour tes réponses, mais je viens de me rendre compte que ma gratte est blindée d'origine...

(au graphite)
Orange Club
Gibson SG Player's Club
malhomme
"Pour les micro, on blinde donc juste le fond (pour que ca se voit pas) "

Intéressant ça, vu que le principe du blindage est de faire une cage de Faraday banchée à la masse...
(ou un gros condensateur d'ailleurs).
Et donc ça sert à quoi au juste de tapisser juste le fond ?
cramhic
Te l'expliqer comme un électronicien, je ne saurais pas vu que je n'en suis pas mais je peux te dire que cela change vraiment le son de la gratte. Je crois que grâce à cela tu récupère une partie de la perte du bobinage du micro.
Mais je suis sûr que des plus experts te l'expliqueront mieux que moi.
malhomme
Oui incompréhensible pour moi.
Et la phrase "recupérer une pârtie des pertes des bobines" n'a pas plus de sens pour moi.
Je ne comprends pas de quoi tu parles.
wristthings
salut a vous, j'aimerais savoir quelque truc pour la masse au chavalet, derriere ta guitare, tu mets de l'alu aussi(la ou il ya les ressorts et tout) et tu mets une vis aussi de l'autre coté avec un fil relié au "truc" qui tiens les ressorts??

desolé pour les "truc" mais je ne sais pas comment cela s'appelle...
__--> <--__
Bonjour j'ai besoin de quelques conseils :
je souhaiterai blinder les cavités de ma les paul , mais je ne sais pa quoi choisir entre aluminium , bombe de cuivre , feuille de cuivre ou encore bombe au graphite .
Aussi j'ai entendu dire que l'on devait mettre le fil de masse sur le blindage , je sais que ce fil de masse rejoin les potards de volume au chevalet , mais le probleme c'est que je possède un chevalet tune-o-matic é je n'arrive pas à trouver ou est le bout du fil de masse !!
Peut être que ce schéma de ma composition poura vous aidé à comprendre:
http://perso.wanadoo.fr/marc.e(...)l.JPG

Pour résumer je cherche les matériaux nécessaire au blindage et je voudrai relier le fil de masse au blindage

Merci d'avance
wristthings
Citation:
salut a vous, j'aimerais savoir quelque truc pour la masse au chavalet, derriere ta guitare, tu mets de l'alu aussi(la ou il ya les ressorts et tout) et tu mets une vis aussi de l'autre coté avec un fil relié au "truc" qui tiens les ressorts??

desolé pour les "truc" mais je ne sais pas comment cela s'appelle...

quelqu'un pourrait m' s'il vous plait...

merci a vous quand meme!!
__--> <--__
yougi77
  • yougi77
  • Special Méga utilisateur
euh je suis pas sur qu'il faut blinder l'arriere de la guitare !

J'ai un petit pb, je viens de blinder ma fender fat strat (HSS) et puis ca a l'air de marcher un peu, bref lorsque je suis en position 5 (c'est a dire sur le humbucker tt seul) c'est la que j'entend le plus de parasite alors que sur la position 4 c'est le silence total, comment cela ce fait il ? merci d'avance
clark.kent4
alors je fais un petit up sur ce sujet...
j'ai effectué l'opération mais j'ai des buzzs sur 3 positions de mon sélecteur (les positions intermédiaires sont clean).
En fait, le problème n'a pas évolué depuis le début (j'avais un barouf de tous les diables sur les positions 1, 3 et 5), j'ai changé le sélecteur il y a 1 an environ et ça me refait le même problème....

Solutions : - rechanger le sélecteur (qui est un Fender US et que ça me gonflerait de foutre de la thune là-dedans)
- est-ce que la solution proposée dans ce tuto peut résoudre mes soucis si c'est effectivement un pb de sélecteur ?

Merci d'avance !
dantosmann
PLEASE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J ái ouvert ma strat... je veux la blinder au scot ch.. Le truc, c'est que lorsque j'ai viré la plaque, j'ai aussi viré l'électronique et les micros.Pour ce faire, j'ai du couper les 2 fils ( blanc et noir) qui allaient a l'entrée jack. PUIS IL Y AVAIT AUSSI LE FIL DE MASSE QUI ALLAIT AUX RESSOSRTS DERRIERE LA GUITARE. IL ÉTAIT SOUDÉ AU POTARD DE VOLUME. LOSRQUE JE AURAIT FINI DE BLINDER AU SCOTCH, OU DOIS-JE LE RESOUDER.??????dois je le ressouder au potard ou dois le visser au blindage et l'; envoyer vers les ressorts>?

MERCI SANS VOUS JE SUIS NFOUTU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!1
''Z'êtes des M A L A D E S les gars'' (John Perrinos dit le Pur, avril 2004 in Montreal, Kanada)
dantosmann
Up please, je veux la remonter ce soir encore!
''Z'êtes des M A L A D E S les gars'' (John Perrinos dit le Pur, avril 2004 in Montreal, Kanada)
onlyneilerua
je sais pas si se que je vais te dire est exact (vu que je cherche la reponse aussi...) mais a priori il faut le ressouder au chevalet pour que sa aille dans le chevalet et les cordes

apres je redis que je ne sais pas exactement et que c'est seulement une hypothese......que l'on me remettent pas des dégats sur le dos
wristthings
salut a toi, rééxplique tout sans t'énerver , c'est pas grave c'est pas trés compliquer(...j'ai dit ca moi? ).

il faut juste que tu rééxplique tout.les deux fils blancs et noir pour le jack , il doit y'en avoir un qui est une masse, et l'autre qui est le point chaud.

pour ta masse au chavalet,tu paut la souder au potard et l'envoyer vers les ressosrt(la souder quoi) et puis voila, mais dit nous si tu a mal compris et explique sinon(des photos serait le "must" mais bon , c'est compliqué pour pas grand chose)

bon courage.
__--> <--__
dantosmann
bon je suis tout décu,,,, j'ai remonté et c'est pire qu'avant...

Alors je réexplique... pour pouvoir passer du scotch partout, il me fallait enlver la plaque. POur enlever la plaque il me fallait couper des fils. il y avait 2 ( noi&blanc) qui paratiaen d'un potar et qui allaient vers l'entré jack.J ái coupé.(trankuil) Sinon il y avait un fil noir qui partait d'unpotard et qui allait ver les ressort derriere la guitare.J ái coupé.

Ma question c'était.: qu'on je referme et je remet la plaque. , dois-je resouder le fil noir au potard comme il était avant? ou dois-je le fixer à mon blindage fraichement posé comme indiqué sur la marche a suivre. OU OU OU peut etre dois-je resouder ET au potard et ensuite du potard je l'envoie a la visse fraichement posée qui fait point d'ancrage pour masse qui part vers les ressort.

Ce que je veux dire,m c'est que j'ai désoudé 3 fils. les 3 premiers, je comprends bien qu; il faut les remettre car sans ça, le jack me sert a rien.Mais je veux savoir si le troisième,
1) se resoude au potard ( comme je l'ai trouvé ) donc POTARD->RESSORTS
2)sert de point de départ vers les ressorts et ne passe pas par le potard ( BLINDAGE-> RESSORTS ( sans passer par potard)
3)OU part du potard, ensuite rejoind la visse qui sert de point de départ depuis le blindage ( c.f. illustration p.1 dessein 3 je crois) PUIS un autre fil ( suplementaire par rapport a la configuration initiale) sortirait de la et irait vers les ressorts...POTARD->VISSE.VISSE->RESSORT merci!
dantosmann
ou 4) serait=> un fils part du potard et va vers la visse et un fil part du npotard et part directement vers les ressorts sans passer par la visse....mais la il y aurait risque de boucle de masse et donc blindage inutil.... ( corrigez-moi)....

Bon j'; ai en tout cas refermé et c'; est pre... position 1 3 5 font BUZZZZ tandis que 2 ret 4 sont muetes... pourquoi>????

MERCI LES GARS!!!!!!!!!!
yougi77
  • yougi77
  • Special Méga utilisateur
Je pense (j'en suis pas du tout sur) qu'il faut que tu relies un fil électrique fixer a ton blindage jusqu'au potard de volume (tu soudes) pour qu'elle soit en contact avec la masse.. bref moi c'est ce que j'ai fais. mais bon je sais pas si ca a améliorer pcq il y a quand meme un peu de bzzz

j'ai le meme pb que toi, sur les intermédiares c'est le silence alors que sur 1 3 et 5 ya du bzzz
meme kan je met le 5 (j'ai un humbucker position 5, config HSS)
normalement humbucker c'est anti bzz no ? :/

En ce moment sur guitare...