Blindage de l'électronique d'une guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
brigmar
brigmar a écrit :
Ok, merci pour tes réponses, mais je viens de me rendre compte que ma gratte est blindée d'origine...

(au graphite)
Orange Club
Gibson SG Player's Club
malhomme
"Pour les micro, on blinde donc juste le fond (pour que ca se voit pas) "

Intéressant ça, vu que le principe du blindage est de faire une cage de Faraday banchée à la masse...
(ou un gros condensateur d'ailleurs).
Et donc ça sert à quoi au juste de tapisser juste le fond ?
cramhic
Te l'expliqer comme un électronicien, je ne saurais pas vu que je n'en suis pas mais je peux te dire que cela change vraiment le son de la gratte. Je crois que grâce à cela tu récupère une partie de la perte du bobinage du micro.
Mais je suis sûr que des plus experts te l'expliqueront mieux que moi.
malhomme
Oui incompréhensible pour moi.
Et la phrase "recupérer une pârtie des pertes des bobines" n'a pas plus de sens pour moi.
Je ne comprends pas de quoi tu parles.
wristthings
salut a vous, j'aimerais savoir quelque truc pour la masse au chavalet, derriere ta guitare, tu mets de l'alu aussi(la ou il ya les ressorts et tout) et tu mets une vis aussi de l'autre coté avec un fil relié au "truc" qui tiens les ressorts??

desolé pour les "truc" mais je ne sais pas comment cela s'appelle...
__--> <--__
Bonjour j'ai besoin de quelques conseils :
je souhaiterai blinder les cavités de ma les paul , mais je ne sais pa quoi choisir entre aluminium , bombe de cuivre , feuille de cuivre ou encore bombe au graphite .
Aussi j'ai entendu dire que l'on devait mettre le fil de masse sur le blindage , je sais que ce fil de masse rejoin les potards de volume au chevalet , mais le probleme c'est que je possède un chevalet tune-o-matic é je n'arrive pas à trouver ou est le bout du fil de masse !!
Peut être que ce schéma de ma composition poura vous aidé à comprendre:
http://perso.wanadoo.fr/marc.e(...)l.JPG