et voila ma realisation :
c'est une
Behringer ( du packs [Vtone a 125€ sur thomann). C'est une imitation Stratocaster assez lourde. Apres plus de 6 mois, je trouve que c'est une bonne guitare pour aprendre ( certe c'est sur, ca vaut pas une guitare a 300€ mais quand on ne sait pas si on va acrocher et quand le porte momaie veux pas... )
Les fournitures:
- colle liquide (colle tout )
- papier d'aluminium
- cuteur
- ciseaux
- tournevis
bon, on commence par mettre en Kits la gratt. J'ai du desouder 3 fils pour pouvoir tout demonter. Pour le chevalet, J'ai juste donné du mou au cordes puis retirer les resors a la pince et ensuite retiré les 6 vis.
On badigone toutes les surfaces, on plaque l'alu. ( j'ai au prealable degraisser a l'alcool a bruler pour une meilleur prise avec la colle )
J'ai decoupé les bords a l'aide d'un cuteur, faire cepedant attention aux vernis car un coup est tres vite arrivé.
Voila ce qu'on obtient apres une petites heures de travail.
On oublie pas de relier la cage de faraday a la masse.... ( je sais pas si j'ai bien fait de mettre du scotch, a long terme , ca a tendence a se decoller
)
J'ai verifier a l'aide d'une ohmettre la conductivité general.
on laisse un peu seché, le temps de prendre une douche et d'aller manger
. et on remonte le tout.
j'ai pris soins de faire des petits sample avant et apres. Je doit admettre qu'il n'y a pas de grande difference ( mais en ecoutant bien, on entend moins de parasite ). Il faut admettre que la guitare est equipé de micro de merd# ( 125€ quoi ! ).
j'ai branché le guitare sur l'ampli ( issus du pack lui aussi ), le gain a font.... et relier l'ampli a l'entre Line In de l'ordinateur.
Pour les samples, je ne fait que bougé le selecteur ( je vais du micro le plus proche du chevalet au micro le plus éloigné ). Bien evidement, on remarque de fort parasite (50Hz) lorsqu'on selectionne qu'un seul micro
Les sample sont au format
Ogg-vorbis (
winamp sais tres bien les lire ! )
Sample : Sans Blindage (ogg)
Sample : Avec Blindage (ogg)
j'ai branché le guitare sur l'ampli, le gain a font.... et relier l'ampli a l'entre Line In de l'ordinateur
NB.
- Il ne faut pas oublier que j'etait entourer d'ordinateur, les ecrans cathodique, ca genere des parasite monstre.
- L'ampli etait a la saturation maximum !
- Je n'ai pas isolter la derriere de la gratt ( la ou sont les ressorts ) car je ne pense pas que cela soit utile.
Meme si je n'ai pas eu les resultats voulus, j'espere que ca vous insitera. Qui sait, vous aurez surement de meilleurs resultats.