- #3
- Publié par
NoStep le 19 Juin 2015, 20:44
Si tu tiens vraiment à utiliser ton ampli et le rendre nomade à mon sens il existe une solution plus rationnelle que celles que tu proposes. Mais pas à la portée de quelqu'un qui ne bidouille pas un peu l'électronique.
D'abord je ne comprends pas ta première idée: Comment brancher une batterie de voiture sur ton ampli qui demande 230 volts en alternatif? Que ce soit pour une grosse 100 Ah pour une diesel ou une petite 10 Ah pour moto c'est du 12 volts continu.
La deuxième solution peut fonctionner, mais il faut choisir le type batterie qui offre le meilleur rapport capacité/prix + poids (Pb, Nica, Nimh, Li-po, Li-ion...). Le chargeur solaire étant accessoire.
Mais au lieu de partir d'un 12 volts continu d'un accu pour le convertir en 230 alternatif avec un onduleur qui, à l'intérieur de l'ampli, va être redressé en continu peut-être entre 12 et 18 volts... Il vaudrait mieux alimenter l'électronique en insérant dans le circuit de l'ampli un connecteur pour accu.
Mais pour cela il faut connaître la tension qui sort après redressement dans l'ampli et l'intensité consommée.
Après, comme on fait en voiture radio-commandée ou en aéromodélisme, on trouve (ou assemble) l'accu qui donne la bonne tension et la bonne autonomie. Avec un de rechange.