Bon, après divers essais, j'approche peu à peu du résultat voulu!!
En effet, il est totalement inenvisageable de supprimer la 1M sur la grille de V3a (j'ai relu pas mal de choses hier sur la triode montée en étage de gain).
Donc j'ai testé autre chose, c'est à dire remplacer les 470K avant V3a par des 220K, puis dans un proche avenir pourquoi pas des 100K. Ca m'a remonté le niveau de signal avant d'attaquer V3a, qui me renforce la saturation sur le Crunch et le Lead.
Par contre, le signal va rester fort, et il faut que je contrôle que ça ne me fasse pas un trop fort signal dans la boucle d'effet (saturation des pédales => ce qui m'est arrivé avec le Tiny Terror => Vilain vilain son à l'arrivée... Le crunch d'une DD3, c'est pabô!!!
).
Mais bon, au pire, j'ai un contrôle de niveau de Send et de niveau de Return, donc je pourrais atténuer le signal en Send pour le ré amplifier en Return..
Alors, je ne sais pas si j'hallucine, mais l'ampli a gagné en gain lors de ses premières heures de fonctionnement... C'est sûrement une hallucination... Ou une stabilisation des Sozo. A ce sujet, je vous met le lien du fabricant sur le "Break-In" de ces condos
http://www.sozocapacitors.com/(...).html
Sur le Canal Clean, ça reste bien bien clean, ça c'est OK.
Sur le Canal Crunch, ça crunche avec ma strat Deluxe à partir de la moitié de la course du gain(micros simples Noiseless N3, je le rappelle, avec niveau de sortie au ras des pâquerettes...)
Sur le Canal Lead, on passe de crunch un peu baveux(Gain à moitié, pas de Boost, mode Vintage) à un gros lead (gain à fond, Boost activé, mode Modern). Mais il faut que je valide encore la valeur de R avant V3a (comme dit plus haut...) pour ajuster ce canal.
J'ai aussi fait d'autres essais, comme ajouter un condo de 22uF en parallèle à la R de cathode de V3a, ce qui m'amène plus de basses... Mais j'hésite à le laisser, il faut que je fasse plus d'essais voir si ça ne part pas en bouillie.
Pour faire mes essais, j'ai mis des switchs directement sur le Turret Board pour pouvoir passer d'un composant à l'autre en jouant, et mieux voir les différences.
Enfin, bref, ça marche, et comment!!! Reste à faire des choix maintenant, sur ces quelques points de détails.