Bonjour,
J'espère ne pas me tromper de section pour ce post, si c'est le cas dites le moi !
Voilà j'ai fait l'acquisition récemment d'un Hiwatt T20 et le footswitch que j'ai eu avec permet de changer de canal et d'activer/desactiver la reverb.
Seulement il n'y a pas de LED dessus et j'aimerai en ajouter pour savoir d'un coup d'oeil sur quel canal je suis et si la reverb et activée ou non.
J'ai ouvert le footswitch qui se présente comme ça (cliquez sur les miniatures pour les agrandir) :
Le must pour moi serait d'avoir :
- pour la reverb : LED allumée = reverb on, LED éteinte = reverb off
- pour le canal : avec une LED bicolore, LED verte = canal clean, LED rouge = canal saturé
J'ai pris mon multimètre et j'ai mesuré les choses suivantes :
------------------------------------------------------------------------------
- Switch REVERB:
REVERB on : - entre 1 et 2 : 0V
- entre 2 et 3 : env. 12,5V (3 = masse)
REVERV off : - entre 1 et 2 : 0V
- entre 2 et 3 : 0V (3 = masse)
- Switch CHANNEL :
Clean : - entre 1 et 2 : env. 14V (1 = masse)
- entre 2 et 3 : 0V
Saturé : - entre 1 et 2 : 0V (1 = masse)
- entre 2 et 3 : 0V
------------------------------------------------------------------------------
J'ai ma petite idée pour la REVERB : je place une LED (+ une résistance avant) avec le + sur le fil blanc et le - sur la patte 2 du switch. C'est bon ? On peut foutre une LED sur du 12V à condition d'avoir une résistance assez importante avant la LED ou alors il y a risque de la cramer ?
En ce qui concerne le canal saturé, je doute que ce soit possible d'avoir une LED bicolore, ne connaissant pas trop le principe de fonctionnement de ce type de LED je ne vois pas comment câbler ça... Peut-être avec une autre source de courant (transfo ou pile 9V?). Vos lumières sont donc les bienvenues. Si ça n'est pas possible je me restreindrai à mettre une LED simple comme pour la REVERB.
Ouf, c'était un peu long mais j'espère avoir été clair sur ce que je voulais, merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses
Ob-la-di, Ob-la-da
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------