[tutorial]Guitare sur pc

Rappel du dernier message de la page précédente :
ben14
  • ben14
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ben14
    le 16 Mar 2004, 18:43
gigolo a écrit :
Pour chainer et SVH : plug-in "FFX-4 rack" (gratuit)

http://perso.wanadoo.fr/vb-aud(...)k.htm

il ne fonctionne pas avec tous les DX (j'ai fait l'essai avec ceux de Sonar , certains ne peuvent pas être chargés).

en fait c'est aussi un plugins (et non un programme),qu'il faut charger dans SVH ,et qui fonctionne trés bien.Je viens de l'essayer avec "Cakewalk audio FX2" qui est un excellent simulateur d'ampli vintage ,et c'est tout bon.
merci

Citation:
Console est un host dx, dxi, vst, vsti assez simple

????????? pas trouvé ???t'as d'autres infos ???
moi j'aime bien jean-claude van damme,louis fernandez,francis lalane,jean-pierre foucault,stephane bern,lagaff,johnny halliday et manger des yaourts. et Arte
ca y est ca marche chez moi, il fallait tripatouiller les fils, tirer un peu par ci par là pour trouver les contacts !
ben14
  • ben14
  • Publié par
    ben14
    le 17 Mar 2004, 05:52
dsy a écrit :
http://www.console.jp/eng/

aaargh ,une version demo
merci quand meme , je m'en vais l'essayer de ce pas

En fait ,c'est en lisant ce tutorial que j'ai decouvert ce qu'on pouvait faire avec une gratte ,un PC,et des plugins ,depuis j'ai meme commandé une carte "sound blaster live" pour pouvoir en profiter pleinement (39.90 € chez Topachat ,pourquoi s'en priver?) .
Apparement on peut appliquer tout les plugins possible à sa guitare et ainsi obtenir des effets surprenants,etranges ou carrement géniaux.A ce sujet ,est-ce que quelqu'un ici aurait degoté des sons de ce genre (etrange ,surprenant) ?, et eventuellement en faire une petite démo ?
moi j'aime bien jean-claude van damme,louis fernandez,francis lalane,jean-pierre foucault,stephane bern,lagaff,johnny halliday et manger des yaourts. et Arte
Haribo.Tagada
C'est sur que tu peux faire du n'importe quoi au niveau des sons obtenus,
mais bon c'est marrant cinq secondes...

D'ailleurs tiens, profites en c'est cadeau, un petit son de télétransportation bien pourri (grace a un vocoder + delay + boutons réglés n'importe comment)

-> nimportekoi
ben14
  • ben14
  • Publié par
    ben14
    le 17 Mar 2004, 19:14
bon beh là ,okay c'est du n'importe quoi ,j'ai failli tomber de ma chaise en écoutant .Mais en fouillant un peu et en ne taillant pas les effets à la hache,on doit pouvoir obtenir des truc artistiquement écoutables...non ? tu crois pas ?
  • Publié par
    nvaul
    le 18 Mar 2004, 00:07
ben moi, j'ai suivi en partie le tuto... J'ai installé les drivers asio 4 all, warp, et amplitube, et je ne parviens pas à faire sortir un son autre que celui du line-in direct des enceintes. j'ai dû rater quelque chose mais je ne sais trop quoi !!
Help !!
(C'est un module AC'97)
gigolo
  • gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le 18 Mar 2004, 00:37
tu utilises quoi comme logiciel hôte (séquenceur ou stand-alone comme VSH, Chainer, RT Player,GT Player)?

avec un séquenceur : il faut activer le monitoring pour entendre les effets en live, sinon tu ne les entendras qu'au moment de la relecture d'une piste enregistrée.

il faut aussi bien choisir l'entrée et la sortie ASIO (KX in et Kx out), fais des essais.
Avec SVH : choisis le driver KX ASIO , lancer ASIO, et choisir Kx in 02 comme entrée / Kx out 00 comme sortie, et bien sûr ne pas bypasser l'entrée Kx in ni les effets.
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
gigolo
  • gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le 18 Mar 2004, 00:39
ben14 a écrit :
bon beh là ,okay c'est du n'importe quoi ,j'ai failli tomber de ma chaise en écoutant .Mais en fouillant un peu et en ne taillant pas les effets à la hache,on doit pouvoir obtenir des truc artistiquement écoutables...non ? tu crois pas ?

il ne faut pas être cardiaque pour écouter des trucs pareils, ça surprend la première fois !
  • Publié par
    nvaul
    le 18 Mar 2004, 09:45
@gigolo : Je liste l'environnement
- J'utilise Cubase SX (j'ai tenté Chainer et VSH : même combat, rien ne sort)
- J'ai installé les drivers ASIO 4 ALL conseillés par quelqu'un dans ces mêmes pages et ce même topic (KX n'étant apparemment pas compatible avec mon chipset AC'97)
- Le driver ASIO 4 ALL est sélectionné, que ce soit dans le séquenceur ou dans Chainer & Co

Voila tout... "I need somebody HELP" (air connu)
gigolo
  • gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le 18 Mar 2004, 11:00
Citation:
- J'ai installé les drivers ASIO 4 ALL conseillés par quelqu'un dans ces mêmes pages et ce même topic (KX n'étant apparemment pas compatible avec mon chipset AC'97)

c'est quoi exactement : un chip intégré à la carte mère ou une carte son ?

les drivers KX marchent avec une carte SB Live ou Audigy sans problème (ils ont été developpés pour elles) , mais il faut bien choisir les entrées/sorties ASIO; tu dois obtenir au moins un son clair sans ASIO (en pensant à augmenter le gain AC 97 et le niveau de sortie AC 97 dans le panneau de configuration KX) avant d'aller plus loin.

si tu utilises ASIO 4ALL, je devine que ta carte n'est pas une SB, malheureusement, je ne connais pas ce driver. comme pour KX, je pense que tu dois déjà obtenir un son clair sans ASIO.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 18 Mar 2004, 11:05
gigolo a écrit :
Citation:

sinon, malheureusement, je ne connais pas les drivers ASIO 4 ALL.

Nickel avec les Creative, alors que les KX m'avait foutu un beau bordel sur le PC (pas de bol ).
gigolo
  • gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le 18 Mar 2004, 11:12
A Manu : tu as quoi comme carte son ?

Pour KX, les dernières versions s'installent sans problème, mais ça dépend peut-être de la machine.
  • Publié par
    nvaul
    le 18 Mar 2004, 11:13
c effectivement un chipset intégré, mais de bonne qualité normalement (il gère le 5.1 et tout le toutim...).

J'ai effectivement le son clair du live-in dans les enceintes (c'est d'ailleurs tout !)

Bon, si quelqu'un connait ces drivers et peut m'aider... Il me semble que c'est un soucis d'entrées/sorties, du moins je le vois comme ça
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 18 Mar 2004, 11:18
gigolo a écrit :
A Manu : tu as quoi comme carte son ?

Pour KX, les dernières versions s'installent sans problème, mais ça dépend peut-être de la machine.

J'ai 2 PCs: mon ancien pour le net avec une Creative SB live platinium (avec les drivers pour W2000: 20 ms de latence, avec Asio4All, 11,6 ms, c'est un peu mieux ) et un pour la musique avec une Aardvark Direct Pro 24/96.

Ouais pour les KX, ça avait vraiment foiré mais je crois que je les avais installé sous W98, j'ai pas réessayé depuis que je suis passé sous 2000 et comme Asio4all fonctionne nickel, je ne pense pas réessayer
  • Publié par
    nvaul
    le 18 Mar 2004, 11:22
@Manu : Toi qui utilise asio4all tu mets quoi comme réglages entrées sorties ?

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...