[tutorial]Guitare sur pc

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    xtazy
    le 01 Mar 2004, 15:04
Ca serait Cool qu'un modo mettre ce sujet epinglé pour qu'il soit tout le temps en tête

Sinon poru mon pb de elcture bah j'ai a la place els prepherik Kx et donc apparement les drviers melange le system enfin si kelk'un a reussi me faire signe lol
nicoreporter
A mon avis, le mieux que tu aies à faire est de le "copier/coller" en rubrique FAQ...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
  • Publié par
    Ducky
    le 02 Mar 2004, 00:45
hi, tres interessant ce topic (surotut pour moi qui galere justement a ce sujet depuis une semaine )

donc je vien de m acheter amplitube apres avoir vu ce topic , je n ai malheureusement pas pu acheter warp (pas en rayon ), j instal tout je brache mma gratte sur line in , g mon son en direct, mais seulement il n est pas teinté par amplitube j ouvre le programme mais impossible d avoir autre chose qu un clean , donc je capte pas une manip special a fair epe tre ? (genre apuyer sur "on" ;D )
  • Publié par
    xtazy
    le 02 Mar 2004, 01:18
a tu bien cliker sur Start comme sur les images apres avoir choisi le driver Kx ? A tu eessye les differente entree en haut de la colone de chargemtn de plugin ? Kx 00 kx01 Kx 02 ect...

A tu verifier dans les paramatettre son que Lien In est bien activé ?
carn
  • carn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    carn
    le 02 Mar 2004, 22:24
mais la sb live a une entree jack? ou il suffit juste d un adaptateur comme ca?
  • Publié par
    xtazy
    le 02 Mar 2004, 22:36
l'entre line in de la carte SB live est un petit jack style de casque stereo donc te faut un adaptateur perso je te conseille de passer par une di-up pour fairer rehausser le signal.
carn
  • carn
  • Publié par
    carn
    le 02 Mar 2004, 22:45
ok.. mais un di up c est quoi exactement?
  • Publié par
    xtazy
    le 03 Mar 2004, 09:58
c'est une sorte de boite comportant un ampli-op ca te permet de te rehausser ton signal que tu perd quand tu le branche sur une connexion comme le line in
carn
  • carn
  • Publié par
    carn
    le 03 Mar 2004, 10:42
ah ok, c est une sorte de preamp quoi.. combien ca coute ca un di up?
  • Publié par
    xtazy
    le 03 Mar 2004, 13:29
jc pas je suis entrain de le faire moi meme sur PCAD 2000 j'lai bientot fini une foi que j'aurai tout terminé je metterai sur internet les plans ca coute pas cher a faire tu doi avoir 4condos 3 ou 4 resistances un ampli op et pi une prise usb a mettre poru l'utilsiation de la tension , bah moi jv l'alimenté par la prise usb
Haribo.Tagada
Bon j'arrive a faire fonctionner le tout, mais j'arrive pas à enlever le son original de ma guitare qui entre dans la prise Line In, ce qui fait qu'en sortie j'ai les deux sons en meme temps ( son clair et son travaillé ) c'est chiant ... Jai tout essayé dans le panneau de réglage mais la j'ai besoin d'aide, merci....
Haribo.Tagada
Eureka: dans le panneau du mixeur Kx il faut mettre le gain d'enregistrement analogique à zero.
  • Publié par
    xtazy
    le 04 Mar 2004, 16:08
MErci pour ton aide moi aussi ej trouvai pas lol par contre reste un probleme marjeur c lros de lrengistremn a chak foi on enregistre la lecture du premier enregstrmen c chian
dujack
  • dujack
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dujack
    le 05 Mar 2004, 12:49
Tu enregistre avec quoi xtazy ?
Olivier007
xtazy a écrit :
c'est une sorte de boite comportant un ampli-op ca te permet de te rehausser ton signal que tu perd quand tu le branche sur une connexion comme le line in

sorry mais j'ai pas trop compris tes explications...
oki, j'ai plus ou moins capté qu'il fallait télécharger des plugin pour rendre les cartes son comptatibles ASIO.
Le truc en plus dont tu parles dans les posts suivants, le Di-up, est indispensable pour faire la manip afin de réhausser le son donc si j'ai bien compris, ou alors ce qu'on télécharge remplace celui-ci ? Si oui, ça coute combien (enfin loin de moi l'idée d'en acheter un) ?
Par ailleurs, moi j'utilise le logiciel multipiste cool edit pro pour m'enregistrer, est-ce "comptatible" avec ce que tu dis de télécharger ?

OliV, un peu à la masse là sur le sujet.
dujack
  • dujack
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dujack
    le 05 Mar 2004, 19:00
ASIO , ce sont des drivers pour ta carte son (sound blaster live par exemple). Il te faut remplacer ceux de créative par ceux de KX Project (cherche par google tu trouvera l'adresse). Le DI-up n'est pas necessaire, ca permet juste de rehausser le signal (le signal issu de ta guitare est limite pour etre exploité par ta carte son :Signal faible à la base et perte dans le cable), le DI-up, améliorera quand meme ton son. Aprés tu télécharges SVH14 et amplitube (version démo) puis tu suis la procédure qu'a indiqué XTAZY. Voila , j'espère etre assez clair.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...