marcaut a écrit :
Manu a écrit :
Peux tu exporter ta ligne de batterie en midi?
Oui je peux mais je voulais en fait en quelque sorte obtenir autant de fichier midi que d'élément de batterie dans ma ligne de basse. Ceci dit c'est vrai que je me demande si il n'y a pas pertet de qualité en exportant d'abord en midi puis ensuite en wav...
Comme je ne connais pas Fruityloops, je vais te donner 2 réponses qui si ça se trouve ne conviendront pas à ce que tu recherches :
1/ Cela nécessite le plug-in Battery qui lit entre autres les soundfonts. Donc, quand tu as ta ligne de batterie complète exportée en midi:
-tu la réinserts dans ton séquenceur favori
-tu inserts Battery en plug in dans lequel tu charges ta banque soundfont
-tu mets en out de la piste midi : Battery (c'est l'utilisation classique d'un instru VST quoi).
Ensuite dans Battery, tu peux le configurer de façon à ce que chaque élément désiré sorte sur une piste audio séparée (et ça, c'est top). En, gros, quand tu inserts Battery, ça va te créer une sortie pour la grosse caisse, une pour la caisse claire etc... et ces sorties sont donc traitables indépendamment.
Quand tu "bounces" tu as un fichier wave par élément, et une fois Battery configuré, ce qui prend 5 min, tout est super simple.
2/ Il existe des routines qui permettent d'éclater le fichier midi et donc de te faire un fichier midi par élément directement en 1 clic. Ca existe par défaut sur Sonar, je ne sais pas si ça fonctionne sur d'autres séquenceurs.
3/ (Bonus) Achetez le DFH Superior qui est le top du top en instru VST batterie, ça fonctionne en gros comme Battery mais tu as une piste Overhead et une piste Ambiance en plus (et t'entends les éléments dans les micros des autres éléments)
.
J'en profite pour demander : quel est l'avantage de Fuityloops par rapport à une programmation dans un séquenceur?