Soundfont de batterie et wav dans fruityloops

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Manu
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  • #45
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    Manu
    le 28 Août 2004, 11:24
marcaut a écrit :
Non mais te casse pas la tête Manu, je vais faire avec le fichier Nino. Merci


Je me casse pas la tête , c'était histoire d'avoir un avis sur cet essai de mix batterie (c'est toujours bon d'avoir des échos pour savoir ce qu'il y a à améliorer) et de pouvoir faire une comparaison entre 2 outils à partir d'une même partie de batterie.

Avec une douzaine de mesures, il serait court le morceau sur le CD .

As you want.
Manu
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  • #48
  • Publié par
    Manu
    le 28 Août 2004, 19:04
marcaut a écrit :
Manu a écrit :
Voilà ce que ça peut rendre :

http://photos13.free.fr/batter(...)t.mp3

Dites moi ce que vous en pensez svp .


Oui c'est pas mal. Moi de mon côté j'obtiens un son dans ce genre :

http://perso.numericable.fr/~p(...)t.mp3

c'est différent...


Ca sonne un petit peu terne (ou mat) non? Faudrait un peu de panoramique aussi , là, c'est tout piti.
marcaut
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Manu a écrit :
marcaut a écrit :
Manu a écrit :
Voilà ce que ça peut rendre :

http://photos13.free.fr/batter(...)t.mp3

Dites moi ce que vous en pensez svp .


Oui c'est pas mal. Moi de mon côté j'obtiens un son dans ce genre :

http://perso.numericable.fr/~p(...)t.mp3

c'est différent...


Ca sonne un petit peu terne (ou mat) non? Faudrait un peu de panoramique aussi , là, c'est tout piti.


Tout piti toi même
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Manu
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  • #50
  • Publié par
    Manu
    le 28 Août 2004, 19:33


Sinon j'avais fait 2 screenshots de ce à quoi ça ressemble de bosser avec le DFH Superior (pas d'une utilité transcendante mais c'est fait alors, je mets ) :

1/ Quand tu as le plug-in en temps réel avec les sorties audio par élément :

http://photos13.free.fr/1.JPG

2/ Une fois que tu as bouncé, tu peux alors traiter les pistes (égalisation, réverbe, compression et plus si affinités).

http://photos13.free.fr/2.JPG

En fait le traitement est faisable pendant le 1/, ça prend juste plus de ressources et il faut également plus de RAM car tu es obligé de charger les samples qui concernent les overhead et les micros d'ambiance : 1,2 Go le kit de batterie (contre 650 Mo sans), donc le 2/ est pas mal .
marcaut
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Ouais...Difficile à comprendre quand on est pas habitué au logiciel...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

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Manu
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  • #52
  • Publié par
    Manu
    le 28 Août 2004, 23:13
marcaut a écrit :
Ouais...Difficile à comprendre quand on est pas habitué au logiciel...


Pas tant que ça, sur le screen 1, tu as ta piste midi et les sorties audio pour chaque élément : Drummer Out#0 -> grosse caisse, Drummer Out#1 -> caisse claire (micro du dessus), Drummer Out#2 -> caisse claire (micro du dessous) etc... J'ai pas pris la peine de les renommer.

Et sur le screen 2, c'est les pistes Drummer Out#0 etc... qui ont été bouncées (au lieu d'être jouées en temps réel, l'ordi calcule et te ressort les .wave).

Ces mêmes wave que tu peux panoramiser et auxquels tu peux appliquer tes effets (comme un mix de véritable session de batterie). Tout en sachant que sur ta piste caisse claire par exemple, tu n'as pas que de la caisse claire, tu en as majoritairement mais tu as un fond de charley etc... comme en vrai .

Enfin, tout ça pour dire que c'est super simple (sisi, quand on l'a devant les yeux :wink et super pratique et super réaliste : ouais, c'est super!!! (ou chouper, enfin, je sais plus d'où c'est tiré mais c'est à dire débilement - fatigué moi).
marcaut
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Manu a écrit :
Enfin, tout ça pour dire que c'est super simple (sisi, quand on l'a devant les yeux :wink et super pratique et super réaliste : ouais, c'est super!!! (ou chouper, enfin, je sais plus d'où c'est tiré mais c'est à dire débilement - fatigué moi).


Aller au dodo
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Manu
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  • #54
  • Publié par
    Manu
    le 29 Août 2004, 08:45
C'est bon, en, forme now .

Bien, ben j'attends d'autres avis sur ce petit extrait.
Manu
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  • #55
  • Publié par
    Manu
    le 29 Août 2004, 09:30
satanas-666 a écrit :
et au moment de bouncer les tracks tu peu le faire en une fois et les eclater sur des pistes audio pour le mix.

Oui. Tu lances le bounce (2 clics) et ça te crée les fichiers wave pour chaque élément + ambiance + overhead (voir screen).
Citation:
le vsti utiliser suporte tous les message midi et accepte toute les programation (sextolet de doubles crohes par exemple a 130 a la noire)

Oui, il ne fait que jouer ce que tu lui dis (il me semble hier que j'ai testé en double à 200).

Citation:
derniere question c'est dfh que tu utilise ? le module pour les assignation et les reglage de dfh ressemble a quoi ? car je cherche un logiciel pour mes batterie parce que j'aimerais travailler avec un log qui me permette de travailler a distances avec une tierce personne.


C'est le DFH Superior, le dernier bébé de chez Toontrack et le TOP en matière d'instrument virtuel pour batterie (pour avoir essayé BFD FXpansion).

Le module pour assigner les pads, contrôler la repisse de chaque micro etc... http://www.toontrack.com/bilde(...)g.gif

Y a un autre module pour construire son kit (là où tu choisi une grosse caisse DW par ex avec une caisse claire Tama etc...).

Citation:
sinon pour ta piste de batterie le son de dans l'ensemble est bien un peu trop axer dans les medium mais faut voir le comportement dans un mix avec d'autres instrus.


Oki, mais alors qu'est ce que ça peut sonner différemment suivant les écoutes : ça déchire sur mes enceintes de monitoring, c'est un peu moins brillant (dans le son) sur ma chaine hifi moyen de gamme, même chose avec les enceintes Creative et au casque de walkman tout pourri -> bah c'est pourri, le son est rikiki.
Manu
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  • #56
  • Publié par
    Manu
    le 29 Août 2004, 09:55
6 toms y a pas (5 max mais bon, y a déjà de quoi faire largement ).

Pour la grosse caisse, tu en choisis une et tu as ensuite des subpads avec kick left et kick right.

Y a 6 rides, 6 autres cymbales (12 en tout donc) + un spock et une splash et pour les rides, tu as le choix pour chacune des 6 et pareil pour les cymbales (crash, china dans divers tailles). Regarde là http://www.toontrack.com/superior.shtml .

Pour les cymbales, t'as aussi le "muted" (quuand tu frappes et que tu l'arrêtes direct) et pourles rides, y a normal, cloche, crescendo... (dans les subpads).

Pour le charley, au lieu des 3 notes midi habituelles (ouvert, fermé, pédale), tu en as je crois 8 : 3 pour le charley ouvert : en fait d'un peu ouvert à complètement ouvert, 1 pour le fermé, 2 pour la pédale et 1 ou 2 autres pour des trucs spéciaux mais j'ai pas trop exploité.
Manu
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  • #57
  • Publié par
    Manu
    le 29 Août 2004, 10:05
A http://www.univers-sons.com/js(...).html par internet, reçu en 4, 5 jours.

A la rigueur,si t'as un fichier midi (comme pour marcaut, quelques mesures), je peux essayer de te faire un truc avec pour que tu vois ce que ça donne.
Manu
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  • #58
  • Publié par
    Manu
    le 29 Août 2004, 10:17
Là je peux ne peux écouter qu'au casque (le tout pourri) mais y a moyen que ça sonne mieux (en même temps la programmation étant assez "rigide", ça enlève forcément au réalisme). Tu lui fais faire les cuisses à ton batteur . Le DFH sonne très acoustique donc tu auras un son plus réaliste.

J'attends ton fichier, comme tu dis, tu achèteras en toute connaissance de cause .
Manu
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  • #59
  • Publié par
    Manu
    le 29 Août 2004, 10:38
Lol ok, bah tu seras fixé à priori ce soir .
Manu
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  • #60
  • Publié par
    Manu
    le 30 Août 2004, 08:51
satanas-666 a écrit :
super en plus il est carrement pas cher
j'ais fait une bt avec ma dr5 /j'aimerais un son moins synthetique dis moi ce que tu en pense.



http://perso.wanadoo.fr/satana(...)s.mp3


pour le fichier midi je travail avec un drum map par contre je peu en faire un de but d'apres midi et je te le passerais comme ça j'en aurais le coeur net.

merci pour la proposition


Elle est toujours valable .

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