Soundfont de batterie et wav dans fruityloops

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tharos
  • Tharos
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tharos
    le 27 Août 2004, 18:49
Salut marcaut.

Quel sequenceur utilises-tu habituellement: sonar ou cubase ?

Si tu utilises Sonar, j'ai un fichier CAL qui permet de splitter chaque instru de la piste midi de batterie sur une piste dédiée (une piste par instru de batterie). Tu pourras ainsi mixer chaque instru de ta batterie independamment.
Nouveau morceau en collaboration avec Ayman à écouter sur: http://sfer.online.free.fr
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 27 Août 2004, 19:11
Tharos a écrit :
Salut marcaut.

Si tu utilises Sonar, j'ai un fichier CAL qui permet de splitter chaque instru de la piste midi de batterie sur une piste dédiée (une piste par instru de batterie). Tu pourras ainsi mixer chaque instru de ta batterie independamment.

C'est ce dont je parlais précédemment (le 2/) mais c'est beaucoup plus simple avec Battery.

Sinon il me semble que marcaut utilise Samplitude .
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 27 Août 2004, 19:11
Tharos a écrit :
Salut marcaut.

essayé et approuvé par maître KIDA

Yo tharos !!
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
Merci de ton explication Manu. En fait je n'ai jamais utilisé le plugin Battery donc il faudrait peut être que je m'y mette effectivement.
Sinon comme séquenceur, j'utilise uniquement fruityloops, parceque samplitude c'est pas le top en séquenceur (il faudrait aussi que je me mette à cubase...)
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 27 Août 2004, 20:29
marcaut a écrit :
Merci de ton explication Manu. En fait je n'ai jamais utilisé le plugin Battery donc il faudrait peut être que je m'y mette effectivement.
Sinon comme séquenceur, j'utilise uniquement fruityloops, parceque samplitude c'est pas le top en séquenceur (il faudrait aussi que je me mette à cubase...)

Ou Sonar . Je fais tout avec, du début à la fin, midi et audio. On peut faire pareil avec Cubase bien sûr mais je fais pencher la balance faire un séquenceur que j'apprécie tout particulièrement .

Et je le redis , si t'as un PC relativement puissant avec de la RAM, le DFH Superior est vraiment TOP. J'ai utilisé Battery pendant un bon moment et il est vraiment très bien, mais tant qu'à faire, si tu peux, passe au DFHS, un vrai régal .
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 27 Août 2004, 20:31
Ah j'avais pas vu que satanas-666 avait prêché avant moi .
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 27 Août 2004, 20:47
satanas-666 a écrit :
j'ais pas une grosse config et la machine a passais le test des 70 piste audio avec plug in et tou le toutime(processeur a 40%,disque dur a 70% et pas de bug.

Le test sur le forum de Cakewalk, c'est ça? Faut voir avec quelle latence tu as les perfs aussi .
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 27 Août 2004, 21:04
Tiens amuses toi http://www.cakewalk.com/forum/(...)=test

Regardes les instructions, c'est très simple et ça permet de te situer dans les performances.

1 Go de mémoire qui ne te sert à rien???!!!! mais comment se fait-il?
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 27 Août 2004, 21:12
satanas-666 a écrit :
merci pour le liens et pour la memoire j'ais tres peu d'instru virtuel voir pas je fais tous avec une dr5 qui me sert d'expendeur.

Ah vi, moi, je fais tout dans Sonar , donc ma mémoire, je l'aime .
Nino
  • Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Nino
    le 27 Août 2004, 22:04
Salut,

Bon je crois que c'est encore une embrouille qui me regarde plus ou moins

Normalement maintenant marcaut à un fichier séparé de chaque élément de batterie.
Enfin s'il l'a bien récupéré et en bon état ! ?
Entre parenthèse avec Cubase c'est en 1 seul clic aussi comme dans Sonar...

Maintenant ce que je ne comprend pas c'est pourquoi on ne peux pas réaffecté chaque SF séparément ?:

Je ne connais pas Fruity loop alors je suis incapable de guider la manip mais dans n'importe quel séquencer on doit pouvoir le faire, non ?

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
Nino
  • Nino
  • Publié par
    Nino
    le 27 Août 2004, 22:06
Je parle du fichier midi évidement.

Nino
Nino

Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 27 Août 2004, 23:01
Nino
a écrit :
Salut,

Bon je crois que c'est encore une embrouille qui me regarde plus ou moins

Normalement maintenant marcaut à un fichier séparé de chaque élément de batterie.
Enfin s'il l'a bien récupéré et en bon état ! ?
Entre parenthèse avec Cubase c'est en 1 seul clic aussi comme dans Sonar...

Maintenant ce que je ne comprend pas c'est pourquoi on ne peux pas réaffecté chaque SF séparément ?:

Je ne connais pas Fruity loop alors je suis incapable de guider la manip mais dans n'importe quel séquencer on doit pouvoir le faire, non ?

Nino

C'est pour moi la manip de secours, les autres solutions (Battery ou DFHS) sont beaucoup plus simples : 1 fichier midi vers plusieurs sorties audio, sachant que tu peux regrouper des éléments ensemble (les cymbales entre autres) alors qu'en éclatant le fichier, tu as chaque hauteur de note midi qui est séparée... donc faut remettre certains bouts ensemble (à moins qu'il n'y ait des routines qui éclatent sélectivement). De beaux DXi/VSTi ont été créés, autant s'en servir .

Personne n'a dit que c'était pas faisable dans Cubase, cette séparation
Nino
  • Nino
  • Publié par
    Nino
    le 27 Août 2004, 23:07
Manu a écrit :

C'est pour moi la manip de secours, les autres solutions (Battery ou DFHS) sont beaucoup plus simples : 1 fichier midi vers plusieurs sorties audio, sachant que tu peux regrouper des éléments ensemble (les cymbales entre autres) alors qu'en éclatant le fichier, tu as chaque hauteur de note midi qui est séparée... donc faut remettre certains bouts ensemble (à moins qu'il n'y ait des routines qui éclatent sélectivement). De beaux DXi/VSTi ont été créés, autant s'en servir .

Ben je sais ça Manu mais je comprends pas pourquoi Marcaut il y arrive pas tout simplement dans Samplitude...

Nino
Nino

Nino
  • Nino
  • Publié par
    Nino
    le 28 Août 2004, 00:18
satanas-666 a écrit :
le probleme de marcault c'est qu'il a une sequence en wave qu'il importe en soundfont dans fruityloops celuici la reconait et affecte des touche sur un clavier tous ça sur une piste en faite il vaudrais mieux parler de sample entre guillemet.

et il veu pour le mix pouvoir reediter ce sample de batterie comme si chaque element etais independant.

par example dans un sequenceur il suffit de demixer la piste batterie pour que celle ci soit reaffecter a plusieur piste.

c'est deja bien que fruity accepte une boucle et lui attribue des controlleur.

enfin c'est l'idee.

Attends...

J'ai pris le midi file de Marcaut et j'ai séparé les pistes...
On a donc maintenant chaque éléments séparés. On peut donc les mettre sur autant de canaux midi différents.
Il suffit de les réaffecter vers chaques touches qui déclanchent les soundfount. Ensuite d'enregistrer chaque voix en solo pour ensuite en faire des wav.

Pourquoi c'est pas possible ? Y'a un truc dans son matos que je pige pas ou c'est la fatigue peut-être

Nino
Nino

marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
Nino
a écrit :

Y'a un truc dans son matos que je pige pas ou c'est la fatigue peut-être

Nino

Moi non plus je pige pas. Mais c'est pas grave je vais faire la méthode de Satanas-666 citée plus haut. Après il faut que réfléchisse...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...