Quelle est le meilleur logiciel d'enregistrement ?

Quelle est le meilleur logiciel pour faire un studio d'enregistrement d'enregistrement ?
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le 23 Juil 2005, 11:01
Le plus puissant est protools, mais il nécessite des interfaces digidesign ou certaines autres assez honéreuses. Après pour le reste c'est un affaire de gout, moi mon préféré est cubase SX, j'ai bossé un an ou deux sur logic, mais je n'en suis pas fan, sur certains points je le trouvais mieux que cubase notemment au niveau de certain plug ins, mais d'un point de vue générale, je trouve cubase miex, en plus de toute façon il n'existe plus de logic pour pc sauf d'occase. Certains te diront qu'ils préfèrent cakewalk, d'autre fruity et j'en passe.
MGR
  • MGR
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    MGR
    le 23 Juil 2005, 23:49
cubase sx.meme si c' est pas evident a utilisé au debut..
désolé
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 24 Juil 2005, 12:29
Vous avez essayé tous les logiciels existants à fond? ... je suis sûr que même le logiciel que vous utilisez, vous ne l'avez pas encore exploité à fond... alors les autres... vous êtes donc super bien placés pour apporter un comparatif valable .
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 24 Juil 2005, 13:02
Moi j'utilise les drummaps dans Sonar. J'ai toujours trouvé ça très simple et pratique mais j'ai vu pas mal de gens qui n'aimaient pas.

Tu peux aussi le faire avec la partition dans Sonar mais je trouve ça moins pratique car pas complètement fait pour ça (quelques figures rythmiques non retranscrites). J'avais essayé Fruity Loops mais ça ne m'avait pas plu (comme quoi ). En même temps, je connais le solfège rythmique et les rudiments de batterie, donc, caler les notes sur la drummap ne me pose pas de problèmes particuliers, je visualise bien le rythme qui va en ressortir.

Ca ne t'a pas vraiment aidé mais comme ça fonctionne très bien comme ça pour moi, je n'ai pas vraiment cherché à exploiter autre chose.
gigolo
  • gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le 24 Juil 2005, 13:36
satch1967 a écrit :
j aime pas trop le piano roll de cubase sx ( the galere !! )

l'éditeur de rythme de Cubase ne te convient pas ?
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
tal
  • Publié par
    tal
    le 24 Juil 2005, 13:55
Pour de l'enregistrement multi pistes seulement
c'est à dire guitare dans carte son
je conseille Adobe Audition
http://www.adobe.com/products/(...).html
Possibilité de télécharger la démo pour se faire une idée
Il propose de nombreux effets (reverb, phaser, flanger...), reconnait les plug-ins DirectX et propose un multipiste audio très facile d'utilisation, et qui permet le full-duplex (enregistrement pendant la lecture). J'ai une affection particulière pour ce logiciel car son interface est belle et conviviale.

Pour un sequenceur, solution + complète de home studio
je conseille Sonar (Cakewalk)
+ simple et intuitive que Cubase à mon avis
http://www.cakewalk.com/downlo(...)SR401
lien de la version démo
gigolo
  • gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le 24 Juil 2005, 14:04
pour l'éditeur de rythme tu sélectionnes d'abord les évenements dans la piste midi, puis menu MIDI/Ouvrir éditeur en liste (ou touches Control-G)

tu peux même configurer les préférences pour ouvrir cet éditeur plutôt que le piano-roll quand tu double-cliques dans les évenements de la piste (il y a plusieurs options).

pour le step designer, c'est un effet d'insert midi (qui est autonome).
gigolo
  • gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le 24 Juil 2005, 14:11
normalement ça fait partie de Cubase, le fichier s'appele stepdesigner.dll (dans le sous-répertoire Components de Cubase).
jibé38
Dis donc manu, t'en as pas un peut mare de toujours venir faire la morale. Une personne demande des avis, tu crois être le seul à avoir le niveau d'en donner. Tu ne sais pas quels sont les différentes compétences de gens et tu viens en sous-entendant que les autres n'y connaissent rien. j'ai bossé aumoins 2 ans sous logic, et ça fait environ 4 ans que je bosse sous cubase, alors je pense être apte à donner un avis, même si je n'utilise pas toutes les fonctions d'un soft. Après que certains aient envie de défendre le soft qu'ils préfèrent c'est tout à fait normal, la personne à la base du sujet poura grace à ça avoir des informations lui permettant peut être de choisir un soft. Je ne dis pas ça pour t'agresser ou te rabaisser, mais franchement c'est un peut gavant de te voir régulièrement arriver et descendre les autres, je ne doute aucunement de tes compétences et de tes qualités dans la musique, alors fais comme moi évites de juger les autres à la baisse et respectes les un peut s'il te plait. Désolé si jamais je t'ai vexé ou énervé mais j'en ai mare de voir des gens se faire casser par des personnes qui ne les connaissent pas.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 24 Juil 2005, 15:48
jibé38 a écrit :
Dis donc manu, t'en as pas un peut mare de toujours venir faire la morale. Une personne demande des avis, tu crois être le seul à avoir le niveau d'en donner. .

Manu , page 1, dit une chose sensée.

il n'y a pas à se facher dès qu'on se sent concerné par une vérité toute simple.

celà dit : ça ne remet pas en cause tes connaissances.
jibé38 a écrit :
Le plus puissant est protools.

ce post était juste...un peu arriviste

aillé! c'est moi le schtroumph à lunettes maintenant!
jibé38
Et en quoi est-ce arriviste ?

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...