jibé38 a écrit :
Dis donc manu, t'en as pas un peut mare de toujours venir faire la morale. Une personne demande des avis, tu crois être le seul à avoir le niveau d'en donner. Tu ne sais pas quels sont les différentes compétences de gens et tu viens en sous-entendant que les autres n'y connaissent rien. j'ai bossé aumoins 2 ans sous logic, et ça fait environ 4 ans que je bosse sous cubase, alors je pense être apte à donner un avis, même si je n'utilise pas toutes les fonctions d'un soft. Après que certains aient envie de défendre le soft qu'ils préfèrent c'est tout à fait normal, la personne à la base du sujet poura grace à ça avoir des informations lui permettant peut être de choisir un soft. Je ne dis pas ça pour t'agresser ou te rabaisser, mais franchement c'est un peut gavant de te voir régulièrement arriver et descendre les autres, je ne doute aucunement de tes compétences et de tes qualités dans la musique, alors fais comme moi évites de juger les autres à la baisse et respectes les un peut s'il te plait. Désolé si jamais je t'ai vexé ou énervé mais j'en ai mare de voir des gens se faire casser par des personnes qui ne les connaissent pas.
Je ne te rabaisse pas
seulement, j'aimerai juste voir des arguments qui expliquent en quoi un logiciel est plus puissant qu'un autre, ce qui déjà, est difficilement estimable au vu du nombre de paramètres qui entrent en compte mais il peut déjà y avoir une approche. Ensuite, il faut pouvoir comparer tout ce qui existe pour être réellement exhaustif, sinon, impossible d'affirmer quel logiciel est le plus puissant.
Maintenant, si tu me fais un réel argumentaire clair et précis, sur chaque logiciel avec un comparatif détaillé des "plus", des "moins" etc..., je veux bien mais ça risque de prendre de longues pages.
Je ne cherche pas à te rabaisser comme tu le dis mais on ne te connait que de ton pseudo sur le forum (comme moi, comme tout le monde quoi) , alors, autant amener du poids à tes affirmations avec de vrais détails, qui provenant de ton expérience, seront sûrement plus intéressants que juste une affirmation.
Juste sur ça :
Citation:
Une personne demande des avis,
tu crois être le seul à avoir le niveau d'en donner
Justement non, surtout sur cette question, je trouve juste comme je l'ai dit l'argumentation très légère et j'estime que quand on donne un avis, ce que je m'abstiens de faire là sauf d'essayer les démos, il se doit d'être le plus détaillé et juste possible car plusieures personnes vont le lire (et que c'est toujours plus intérressant et crédible quand c'est détaillé
).