Quelle est le meilleur logiciel d'enregistrement ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jibé38
Et en quoi est-ce arriviste ?
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 24 Juil 2005, 17:59
jibé38 a écrit :
Et en quoi est-ce arriviste ?

bon : j'ai pas l'intention de faire une série roman feuilleton de cette histoire hautement...pas importante.

je suis intervenu ici comme mon statut de modérateur me le demande pour pas qu'il n'y ait d'embrouilles.

l'intervention de manu t'avait faché...j'essaie de t'expliquer ce qui a pu amener manu à réagir comme ça mais je ne suis pas manu.

personnellement , en utilisateur de cubase , j'ai qu'à débarquer en disant:

"c'est cubase le plus puissant"....et tout l'monde est renseigné.

allé : on fait pas un fromage de cette histoire.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 24 Juil 2005, 19:05
jibé38 a écrit :
Dis donc manu, t'en as pas un peut mare de toujours venir faire la morale. Une personne demande des avis, tu crois être le seul à avoir le niveau d'en donner. Tu ne sais pas quels sont les différentes compétences de gens et tu viens en sous-entendant que les autres n'y connaissent rien. j'ai bossé aumoins 2 ans sous logic, et ça fait environ 4 ans que je bosse sous cubase, alors je pense être apte à donner un avis, même si je n'utilise pas toutes les fonctions d'un soft. Après que certains aient envie de défendre le soft qu'ils préfèrent c'est tout à fait normal, la personne à la base du sujet poura grace à ça avoir des informations lui permettant peut être de choisir un soft. Je ne dis pas ça pour t'agresser ou te rabaisser, mais franchement c'est un peut gavant de te voir régulièrement arriver et descendre les autres, je ne doute aucunement de tes compétences et de tes qualités dans la musique, alors fais comme moi évites de juger les autres à la baisse et respectes les un peut s'il te plait. Désolé si jamais je t'ai vexé ou énervé mais j'en ai mare de voir des gens se faire casser par des personnes qui ne les connaissent pas.

Je ne te rabaisse pas seulement, j'aimerai juste voir des arguments qui expliquent en quoi un logiciel est plus puissant qu'un autre, ce qui déjà, est difficilement estimable au vu du nombre de paramètres qui entrent en compte mais il peut déjà y avoir une approche. Ensuite, il faut pouvoir comparer tout ce qui existe pour être réellement exhaustif, sinon, impossible d'affirmer quel logiciel est le plus puissant.

Maintenant, si tu me fais un réel argumentaire clair et précis, sur chaque logiciel avec un comparatif détaillé des "plus", des "moins" etc..., je veux bien mais ça risque de prendre de longues pages.

Je ne cherche pas à te rabaisser comme tu le dis mais on ne te connait que de ton pseudo sur le forum (comme moi, comme tout le monde quoi) , alors, autant amener du poids à tes affirmations avec de vrais détails, qui provenant de ton expérience, seront sûrement plus intéressants que juste une affirmation.

Juste sur ça :

Citation:
Une personne demande des avis, tu crois être le seul à avoir le niveau d'en donner

Justement non, surtout sur cette question, je trouve juste comme je l'ai dit l'argumentation très légère et j'estime que quand on donne un avis, ce que je m'abstiens de faire là sauf d'essayer les démos, il se doit d'être le plus détaillé et juste possible car plusieures personnes vont le lire (et que c'est toujours plus intérressant et crédible quand c'est détaillé ).
jibé38
Citation:
personnellement , en utilisateur de cubase , j'ai qu'à débarquer en disant:

"c'est cubase le plus puissant"....et tout l'monde est renseigné.

et ce n'est absolument pas ce que j'ai fait, étant donné que je suis aussi un utilisateur de cubase, et si tu lis mon premier post, tu verras justement que ce que j'ai mis expliquait que en ce qui concerne les autres cubase, logic, cakewalk et les autres offrent relativement les même possibilités et que c'est une affire de gout. Maintentenant si j'ai dit que protools était le plus puissant c'est premièrement parce qu'il est développé spécifiquement avec un hardware qui lui correspond, ensuite parce que ayant pas mal de connaissances de pro utilisant ça et ayant vu ce qu'ils pouvaient en tirer, c'est un fait que c'est le plus gros bestio du son. De plus on voie un certains nombre de studios équipés en système principal protools mais je n'ai jamais vu aucun studio équipé fruity, et je ne pense pas que ce soit par snobisme. Je ne dis pas ça pour défendre aveuglément ce soft mais parce que simplement c'est un avis que je partage avec un grand nombre de personne don certains sont pro dans ce domaine. Maintenant ma question est ; a-t-on le droit de donner son avis sur ce genre de questions ou pas, parce que c'est pas la première fois qu'un modérateur intervient sur des questions de ce type, et que ça se solde à peut près toujours de la même façon plus personne n'ose donner son avis sur le sujet.
Ps je voulais t'envoyer ça en mp pour ne pas trop empoisonner le sujet mais je n'ai pas pu, alors aux utilisateurs lisant ce sujet veuillez m'en excuser.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 24 Juil 2005, 19:58
jibé38 a écrit :
Maintenant ma question est ; a-t-on le droit de donner son avis sur ce genre de questions ou pas, parce que c'est pas la première fois qu'un modérateur intervient sur des questions de ce type, et que ça se solde à peut près toujours de la même façon plus personne n'ose donner son avis sur le sujet.

nous sommes sur un forum de discussion. Ton avis est le bienvenu ,nous,
on essaie simplement d'éviter les échauffourrées.
Vil coyote
Je travail sur cubase depuis 2 ans et demie! VST 32, CUBASE SX et Maintenant SXII. Il est vrai que je ne connais pas d'autres log dans le genre! J'ai été formé par un musicien pro pour son utilisation meme si je jouis que de 50% de ses capacités. Cubase m'apporte bcp de bonheur. Le seul bémol c'est le décalage des pistes que je recale toujours manuellement mais pas aussi bien qu'un robot et je doit perdre un peu en groove!
Ca reste un log assé riche,quand j'entends certaines contributions tirées de cubase je me dit qu'en creusant un peu on peu vraiment en sortir du très bon!
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
-Metalmaster-
Nyaaa !!!!
C'est bizarre que tu doives recaler tes pistes avec Cubase...
Moi, avec Sonar 4, aucun soucis : je suis aussi peu en place quand je joue que quand j'écoute l'enregistrement après coup !!!
Plus sérieusement, je n'ai aucun soucis de ce côté.
T'as pas un soucis au niveau de ton pc, genre sous-système disque un peu lent?
A+!
MetalPapy
Vil coyote a écrit :
Je travail sur cubase depuis 2 ans et demie! VST 32, CUBASE SX et Maintenant SXII. Il est vrai que je ne connais pas d'autres log dans le genre! J'ai été formé par un musicien pro pour son utilisation meme si je jouis que de 50% de ses capacités. Cubase m'apporte bcp de bonheur. Le seul bémol c'est le décalage des pistes que je recale toujours manuellement mais pas aussi bien qu'un robot et je doit perdre un peu en groove!
Ca reste un log assé riche,quand j'entends certaines contributions tirées de cubase je me dit qu'en creusant un peu on peu vraiment en sortir du très bon!

Je me suis mis à cubase sx2 grâce à nos anims des défis et j'ai aussi un gros décalage (2s). Cela viendrait de la carte son
Je sais pas ce que tu as, moi c'est une soundblaster live player 1024 et les creative c'est pas trop recommandé pour cubase d'après ce que j'ai lu. Déjà tu dois configurer en 48khz et pas en 44khz, ensuite vérifier tes drivers et choisir (si tu n'as pas le driver de ta carte son comme choiix) des drivers style Asio4all ou KX project ( http://kxproject.lugosoft.com/(...)kip=1 )
J'ai installé tout ça hier soir et je n'ai quasi plus de décalage
Et si t'as des astuces pour cubase je suis preneur
A+
Visitez le site myspace de mon groupe:
http://www.myspace.com/divnisan
-Metalmaster-
Plus je vous lis concernant Cubase, plus ça me conforte dans mon opinion que je reste avec Sonar.
Je bosse avec les produits Cakewalk depuis la version 7. Donc j'ai respectivement bosser avec le Cakewalk 7,8,9, Sonar 2.1, Sonar 3 et maintenant Sonar 4 PE et je n'ai jamais eu de décalage quelque soit la carte son (Terratec, SoundBlaster, Realtek,...).
Actuellement, mon Sonar 4 exploite la carte son incluse sur ma carte mère (une Realtek, bas de gamme donc puisqu'intégrée sur la carte mère) et je n'ai aucun soucis.
C'est vraiment très curieux d'arriver à des décalages énormes de 2s...
-Metalmaster-
Ben, je t'aurais fait un tuto avec plaisir mais vu que je me sers actuellement quasiment pas des plugin Vst avec Sonar, ça va être dur!
Mais je vais m'y mettre. Une fois que j'en sais plus, je te ferai un p'tit topo là-dessus si l'envie me prend (et si t'es toujours intéressé)
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 30 Juil 2005, 13:38
*** Auto-edit pour éviter de longues discussions sur des choses évidentes ***
jpboogie
Bon ben moi je débute dans l'enregistrement et j'utilise n-Track Studio 4.0. Je le trouve assez complet (et encore je n'ai que la version d'évaluation) et relativement simple à utiliser. Un vrai multipiste, et on peut ajouter des effets (echo, flanger, chorus) sympas.....

La version complète coûte 49 $, pas la ruine....

C'est là : www.ntrack.com
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
gigolo
  • gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le 31 Juil 2005, 10:07
la dernière version de n-tracks gère l'hyperthreading et le son surround

le rapport prestations /prix de ce soft est vraiment intéressant, le seul problème est qu'il n'en finit pas d'évoluer (avec parfois des régressions d'une version à l'autre ).
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...