Quelle carte son acheter???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Egoblind
Hello,

Pour ceux que ça interessent, j'en avais marre de l'AC97 et j'ai acheté une M-Audio Audiophile USB (pour info je tournne avec win XP et un PIV 2,4).

Les avis sur Audiofanzines sont supers, tout ce que j'ai lu est élogieux ... et ça marche pas. du tout.

Aucun son. Plusieurs réinstalles. toujours rien. Je peux utliser les connecteurs MIDI avec mon POD mais pour le reste que dalle.

J'ai fait une installe chez un pote qui a une config. similaire à la mienne et là y'a du son ... tellement faible que c'est comme si il n'y avait rien.

Je sais pas d'où vient le probleme. J'ai chopé les derniers drivers sur le site de M-Audio, bien lu la notice. J'ai peut-être pas de chance et suis tombé sur un modèle defectueux mais alors rien ne marcherai ... pas même le MIDI.

J'ai voulu me rabbatre sur une Sound Blaster mais après avoir lu pas mal de choses par ci par là .... une TERRATEC me semble plus appropriée.
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987
nicoreporter
As tu bien déclaré ta m-audio dans ta config' son ?
Désintalles tous les drivers de la M-audio et réinstalle tout en y allant étape par étape, en la branchant seulement quand c'ets demandé., Moi, mon problème venait de là...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
Egoblind
Oui j'ai bien déclaré ma M-Audio dans la config son.

l'onglet "Volume" est même grisé et ne peut être modifié (ce qui est normal selon le mode d'emploi qui indique alors d'utiliser les potards de volume et de casque de la carte. Mais je n'ai rien).

Je vais recommencé encore une fois en prenant soin de ne même pas raccorder le cable USB quand je commence l'installation.

Question : tu as utilisé les drivers du Cd ou ceux du site de M-Audio ?
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987
nicoreporter
J'avais commencé par ceux du cd et ça ne marchait pas. Avec ceux du site : impec...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
Redstein
Bonjour tout le monde...

J'ai une SBLive! Platinum 5.1 (avec rack façade Live Drive) installée dans un PC (PIII) que je suis en train de remplacer (Athlon XP 2800). Cette carte n'est pas mauvaise, et la connectique en façade bien pratique...

Question : est-ce que ça vaut le coup de remplacer également cette carte (par une Audigy Platinum ou Terratec DMX6 Fire) juste pour pouvoir enregistrer en 24/96 ?

Est-ce que je peux m'attendre à une amélioration vraiment nette de la qualité sonore, ou bien ces histoires de bits et de Hertz sont-elles surfaites ? (J'ai toujours entendu dire que des convertisseurs à 16/48, c'est largement suffisant.)

Merci d'avance
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...