Quelle carte son acheter???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 25 Avr 2004, 12:57
FeedBack a écrit :
Convertos nases, ne travaillant qu'en 48 KHz

Nazes?, y a mieux certes mais tu peux très bien faire de bonnes maquettes avec. Un gars sur audiofanzine avait fait une maquette uniquement avec une Sblive, tout le monde avait halluciné sur la qualité de l'ensemble. La mec avait lui même dit qu'il avait passé du temps à retravailler le son car effectivement avec de meilleurs convertisseurs, le son est plus fidèle à celui que tu "injectes" dans la carte son.

Citation:
problème de synchro

Ca, c'est toi qui le dit, j'ai jamais eu de problèmes de synchro avec (P3 733, sb live platinium, la gestion de soundfonts permettant en plus la libération de ressources CPU).

Citation:
drivers pourris

Pour 2000, ok, Creative ne s'est pas fait chié, mais avec les drivers ASIO4ALL, pas de problème, latence faible (7,3 ms avec Sonar sans craquements)

Citation:
etc. J'en rajoute ? ,o)

Tu peux mais vu ce qui précède

Citation:
Les Pouet Blaster sont des cartes Multimédia pas adaptées à la MAO. On trouve de très bonnes cartes Audio pour un prix sensiblement équivalent...

Ah ben, pour 45 €, j'attends de voir . Pour faire des maquettes, c'est TRES bien. Evidemment, y a mieux mais pas pour 45 € et tout en sachant qu'avec ces 45 € on peut bien avancer dans la MAO.
Misty-Dog
J'ai pas le temps là ! Par contre, à 45 euro, clair que le choix se restreint. Mais en mettant un peu plus, on peut avoir qq chose de vraiment mieux je pense.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 25 Avr 2004, 23:09
...le truc souvent les gens se cache derrière le matos...ca papote mais au resltutat..hum.....actuellement j'ai une midiman audiophile (j'ai passé un peu trop de temps sur AF )...trés bien au passage...mais vu mes compétencez d'ingénieur du son (se qui et le cas de beaucoup de gratteux au passage) une Soundblaster live suffit amplement...aprés si c'est pour un usage plus "pro"..effectivement c'est un peu limite au niveau de la réponse en fréquence...je vais essayer de retrouver cela..trés inéteressant (a l'époque je voulais m'acheter la terratec Dmxfire..)
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
psyknot
  • psyknot
  • Special Total utilisateur
bonsoir, pour mes compos persos , defis, etc ... j' utilise le chipset ac97 de ma carte mere et jdois dire qu' on sent vraiment la perte de qualite , est ce que si j' achete une sb live ou une audigy player lx ( un pti peu plus cher ), je gagnerai reelement en qualite ?
onefootoneplay
Il faut être clair.
Il y a énormément de cartes son sur le marché.
Ca va de la carte intégrée à la carte mère (type Ac 97), en passant par la classique Live! (sound blaster), en passant par les cartes type terratec (semi-pro), puis les cartes pro à + 1500 Euros ( type motu).

Apres chacun son budget et ses éxigences.

Il faut s'avoir que la Live! est je pense le minimum syndical, apres il faut voir ce qu'on veut. On peut pas dire ca c'est du luxe ou ca sert à rien, ça depent énormément de ce qu'on attend.
onefootoneplay
Je suis passé d'une live! à une terratec Phase 22 et j'ai vu un grand changement.

Meilleurs connectiques jack 6.35
2 entrée mono analogique
un vrai port midi
entrée/sortie numérique
le convertisseur de trés bonne qualité 24bit/96khz
pas de latence

Le bonheur quoi
psyknot
  • psyknot
mais d' un chipset ac97 a un une sblive ou audigy, la difference sera elle aussi flagrante , je parle en terme de qualite de son, qualite des convertisseurs koi .
onefootoneplay
C'est clair, le jour et la nuit entre un AC *97 et une semi-pro.
balomat
AC* 97 de merde je peut meme pas faire du full-duplex
ca me soule
quand j enrengister une deuxieme piste ca m enrengistre la premiere avec lol
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!
onefootoneplay
Ah !!! L'AC 97 s'est vraiment pas adapté à la MOA.

Il faut savoir que c'est pratiquement juste pour avoir du son sur le PC en gros. Donc faut pas être trop exigent.

C'est souvent des chipsets compatible sound blaster 128.
Skunkx
  • Skunkx
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Skunkx
    le 26 Avr 2004, 16:44
de la cie M-Audio, une ou l'autre de la delta 44 ou audiophile 2496
djoe77
  • djoe77
  • Publié par
    djoe77
    le 27 Avr 2004, 10:16
onefootoneplay a écrit :
Je te conseille la Phase 22 de Terratec, une carte son semi-pro.

Driver Asio 2
2 entrée Jack 6.35
2 sortie Jack 6.35
entrée et sortie numérique
Port midi
convertiseur 24bits/96Khz

Et tous ça pour environ 180 Euros.(http://www.grosbill.com/index2.htm)

J'ai une TERRATEC 6 fire ( modele d'avant) et c'est du bon et maintenant ce qui me limite c'est mon matos que je branche dessus !!! terratec c'est entre du grand public (bien pour les MAJ) et le pro ... ( moins cher)
:) ZZZ zzz ZZZ :)
Salut,

avec cette terratec, je peux brancher mon jack guitare directement sur la carte ?? en voyant sa photo sur un site de vpc, on n'a pas l'impression.. (je débute dans la MAO !!)

enfin si on peut, je crois que je vais me lancer, je l'ai à 189 euros à Metz.
Egoblind
Hello,

Pour ceux que ça interessent, j'en avais marre de l'AC97 et j'ai acheté une M-Audio Audiophile USB (pour info je tournne avec win XP et un PIV 2,4).

Les avis sur Audiofanzines sont supers, tout ce que j'ai lu est élogieux ... et ça marche pas. du tout.

Aucun son. Plusieurs réinstalles. toujours rien. Je peux utliser les connecteurs MIDI avec mon POD mais pour le reste que dalle.

J'ai fait une installe chez un pote qui a une config. similaire à la mienne et là y'a du son ... tellement faible que c'est comme si il n'y avait rien.

Je sais pas d'où vient le probleme. J'ai chopé les derniers drivers sur le site de M-Audio, bien lu la notice. J'ai peut-être pas de chance et suis tombé sur un modèle defectueux mais alors rien ne marcherai ... pas même le MIDI.

J'ai voulu me rabbatre sur une Sound Blaster mais après avoir lu pas mal de choses par ci par là .... une TERRATEC me semble plus appropriée.
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...