hilaryhahn a écrit :
bon, je viens d'installer la carte son Emu 0404, apparemment, l'installation a réussi .....ENORME victoire pour moi
Question : (j'en vois qui vont rigoler de mon incompét.ence ) : quand je branche ma guitare électrique dans la carte son , d' où le son de la guitare électrique est il censé sortir
des HP intégrés à mon pc portable ? d'un casque que de devrais brancher sur la carte son ?
thanks folks
Cool, bien content pour toi
Je te conseille de lire un peu la doc, c'est simple, tu verras
Tu as plusieurs possibilités en fait :
Le plus simple, en monitoring casque branché à la carte son ou hauts parleurs stéréos branchés à la carte son, avec voyant du bouton monitoring (direct monitor) allumé sur "main", le voyant du bouton mono allumé et le bouton de contrôle du volume (bouton qui tourne sans fin) tourné très beaucoup dans le sens des aiguilles d'une montre. Tu as aussi le volume d'entrée du canal sur lequel est branché ta guitare, le son ne doit pas saturer de ce coté là, sert toi des diodes pour calibrer le niveau ; tu ne dois pas avoir la dernière diode qui s'allume (clip) ; pour faciliter, je te conseille d'activer le soft limit. Et pour finir, tu règles le volume de sortie du casque ou des hp sur la carte son !
Ensuite tu as toutes les possibilités soft en passant par l'ordinateur. Là, il faut voir suivant les logiciels que tu utilises !
A priori il n'est pas possible de "ponter" l'arrivée audio de la carte son externe vers la carte son intégrée et donc vers les HP intégrés du portable... Ceci n'aurait que peu d'intérêt sonore de toutes les façons à mon humble avis !!! A moins que tu n'aies la possibilité de connecter tout ça en numérique...
Voila, j'espère avoir répondu un peu à tes questions
Tharkie
Mélomane, Audiophile, Musicien, Photographe, Informaticien, etc.
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,... :
http://chezcaro.forumdediscuss(...)4.htm
L'annuaire international de la guitare :
http://www.annuaire-guitare.fr/