Les Freewares ... pour Windows !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Greg G.
  • Publié par
    Greg G.
    le 07 Janv 2009, 10:27
Tiens je viens de découvrir un nouveau drum Sampler chez Fretted Synth qui vaut carrément le détour (prend en charge toutes les résolutions, 4 layers par élément et possibilités de routage intéressantes).

Cela dit plus j'essaie de choses et plus je me dis que je vais devoir en passer par du payant pour cet élément là. Il y a plein de choses super pour pas un rond, mais les essais à répétition me montrent qu'aucun freeware n'égale un NI Battery (utilisé avec des kits free comme LaGrosse ou ns_kit7 c'est le bonheur total, un peu moins facile qu'un soft type EZDrummer ou Addictive Drums mais beaucoup plus paramétrable et personnalisable).

Reste l'option ShortCircuit que je n'ai pas encore complètement fini d'étudier, mais il faudrait trouver des kits en SF2 ou SFZ déjà mappés...
tiboard
  • Publié par
    tiboard
    le 28 Janv 2009, 10:23
un petit up pour qu'il reste en haut :
encore merci pour ce boulot de titan, greg je suis en train de monter un système reaper + freeware , et ça marche très bien.
très bon, le coup de wavosaur avec reaper + VST
Greg G.
  • Publié par
    Greg G.
    le 28 Janv 2009, 17:27
C'est sûr que ça marche très bien pourvu qu'on puisse tester les choses et trouver ce qu'il y a de mieux dans cette jungle, franchement j'y ai passé un temps complètement déraisonnable ce qui fait qu'aujourd'hui il faut que je mette un énorme coup de collier sur d'autres choses donc plus de temps pour la gratte, mais je ne regrette pas car j'ai beaucoup appris/approfondi en le faisant.

Franchement, à part pour certains trucs très précis pour lesquels je n'ai pas trouvé mon bonheur en freeware, je me vois désormais mal lâcher du blé à un gros éditeur pour un soft obsolète dans deux ans au mieux...
Greg G.
Je ne fais plus de son actuellement, mais je continue à récupérer et à stocker tous les freeware qui ont le malheur de passer à proximité de ma souris pour pouvoir en remettre une couche quand j'aurai de nouveau du temps
BeberOne
bon je met quelques vst gratuits que j'ai testé.

4Front Bass Module : comme son nom l'indique vst de basse. Il est ultra simple (un seul son) mais il dépanne bien.

DSK AsianDreamZ : vst d'instru asiatiques (au nombre de 4). J'ai bien apprécié la qualité des instrus (avant que j'investisse dans du "lourd" c'est pratique pour commencer les compos)

mda piano : du piano, simple mais d'un rendu suffisant pour une petite utilisation.

DSK Brass : des cuivres... je dirais moyen mais ca dépanne bien.
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !" A. Einstein
http://www.myspace.com/beberone
Bix LeRouge LRN
laurent bieber a écrit :
Bon si j'ai pas la flemme ,j'pondrais un topic sur : "comment faire un bt en moins d'une heure",en etant inspiré ,evidement,ou en sachant deja quoi joué,mais bon pour ça j'attend qu'un de mes bt proposé utilisant les samples Lagrosse ou de la library ,j'sais plus le nom,sorte en defi.)

Tu parlais surement ici du défi "Chercher midi à 14 heures" dont les votes termine dans 2 jours non?

J'espère que tu n'as pas la flemme! Un Bt en moins d'une heure, ça interresse tout le monde surement!

Hein les autres ça interresse tout le monde!!!!

Merci Laurent.
Bix
Greg G.
Outch j'ai enfin pu utiliser correctement la banque de piano Maestro Grand V2... on est bien devant un piano, impressionnant

Sinon, une MAJ chez Antress Modern, les nouveaux compresseurs valent vraiment le coup. La qualité monte d'un cran sur ce coup là

Sinon j'ai retesté les compresseurs Buzzroom, grosse tuerie
Greg G.
La bonne nouvelle de la semaine, c'est le passage du compresseur Density de Bootsie FX en MkII... Ecoutez moi ça, c'est pas croyable de se dire qu'un truc de cette qualité (là je parle pas de la GUI, hein) soit gratuit ! Avec le BootEQ MkII, voilà deux plugs qui rivalisent avec le haut du panier.
Thenick
oui j'utilise Density aussi, c'est canon !!

je reviens également sur le piano, effectivement le freeware de chez Tascam est un monstre, les sons sont énormes, les paramétrages quasi infinis... tellement fouillés que tout est possible.
Les moins à l'aise pourront se contenter de 2 ou 3 réglages de base.
Ca s'appelle GVI piano Modeled. Je n'utilise rien d'autre pour le miano, même si c'est assez gourmand en ressources par moments.
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
Greg G.
Hey les filles, çafait un sacré bail... Maintenant que je suis venu à bout de ma thèse, je vais tâcher de me remettre aux affaires, si je retrouve un de ces jours de quoi enregistrer.

La bise à tous

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...