Les Freewares ... pour Windows !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Random
  • Random
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Random
    le 23 Déc 2008, 00:38
Bon, après quelques essais, j'ai enfin trouvé la boite à rythme qui me convient ...

Greg. G en parlait, c'est la AM Virtuadrum... très basique, mais limitée à 8 pads...

L'astuce, sous Reaper (puisque l'on peut cumuler les VSTi comme des effets...), c'est... d'en ouvrir 2 !!! La première (programme X, mappé entre 30 et 40) est pour le kit de base, la seconde (programme Y, mappé entre 40 et 50) est réservée aux Toms et percus exotiques...

En utilisant des banques Freeware du style C&S et Lagrosse et en controlant tout avec un seul midi item, c'est 16 pads disponibles en claquant des doigts...

Je suis heureux !!!

Pour les beats electro, la DR Fusion V2 et la Drumatic 3 sont assez énormes...

Tu n'aurais pas un mini listing de synthés virtuels originaux et utilisables ???
Greg G.
Effectivement c'est aussi comme ça que j'utilie le Virtuadrum et ça dépanne bien faute de pouvoir s'offrir offciellement un poids lourd (je songe quand même à le faire dans un avenir proche).

J'ai plein de références de bons synthés freeware qui envoient les VSTi intégrés des séquenceurs type Cubase aux oubliettes : Synth1, Oatmeal, Voyager, TriangleI, OxeFM, Augur, et j'en oublie plein d'autres. L'offre est vraiment pléthorique et de ce point de vue il est beaucoup plus facile d'obtenir satisfaction que sur des instruments acoustiques type basse/batterie, donc le tout est de prendre le temps qu'il faut pour en récupérer un maximum et en faire le tour.

PS : Drumatic 3 est effectivement une TUERIE, des subkicks à faire trembler les murs La DR-Fusion 2 et Rythms 3 (de Odo) sont très bien aussi, encore plus complets mais moins scotchants niveau son que Drumatic je trouve. Là E-Phonic a tapé fort, il y a juste ce qu'il faut et ça sonne, point barre
tiboard
Greg G. a écrit :
C'est précisément la démarche que j'ai eue ces derniers temps : désormais toute ma config' ou presque est en freeware/donation/worthware. Le problème, c'est qu'il est difficile de tout recenser et encore plus de tout essayer ; c'est vraiment un océan dans lequel on peut facilement se noyer... Et puis il est extrêmement difficile de suivre le rythme : il y en a au moins 3 ou 4 par semaine annoncés sur AF (dont le traditionnel "Friday' Freeware") donc c'est une déferlante continue.

Je balance quelques unes de mes meilleurs trouvailles, sans ordre particulier (les premiers ne sont pas les meilleurs, etc.). Je restreins aux trucs qui sonnent aussi bien que du payant, qui sont sables à 100% - au moins chez moi - et qui parfois ont en plus un design soigné, le souci étant que si par bonheur ce topic a du succès et que tout le monde fait pareil sans que les infos soient recensées dans le premier post, ça va être ingérable.

...

wow
merci greg, c'est vraiment super de partager ça
Greg G.
Avec plaisir
Greg G.
Bon, après de "patientes" (c'est rien de le dire...) recherches, j'ai trouvé une âme charitable qui m'a refilé le regretté NS-Kit. Je vais enfin pouvoir comparer ce truc mythique avec la G&S CW Drums Library Vol. 1 dont je parlais dans mon premier post. A suivre

Je remercie aussi Laurent Bieber qui a attiré mon attention sur HotStepper, une très bonne BAR que je n'avais pas encore pu tester et qui vaut sacrément le coup (elle a des avantages et des inconvénients par rapport à la Virtuadrum : ce n'est pas un plugin multichannel mais un soft standalone qui permet de faire des exports en wav sur une seule piste stéréo, elle ne prend en charge que les samples 16 bits, c'est moins soigné graphiquement aussi, mais par contre l'ergonomie est top pour composer et le coup des notes on/off pour couper le charley ouvert par le charley fermé rend le soft vraiment utilisable pour pondre de VRAIES parties de batterie).
laurent bieber
c'est moi qui te remercie greg pour avoir mis toutes ces infos sur ce forum T'es genail greg !!!!
(Bon si j'ai pas la flemme ,j'pondrais un topic sur : "comment faire un bt en moins d'une heure",en etant inspiré ,evidement,ou en sachant deja quoi joué,mais bon pour ça j'attend qu'un de mes bt proposé utilisant les samples Lagrosse ou de la library ,j'sais plus le nom,sorte en defi.)
Greg G.
On attend ça

De mon côté, si je trouve le temps en dehors de mon projet solo sur lequel j'essaie de bosser, j'essaierai de proposer quelques BT faits avec tout ce dont on a parlé ici

Nunotor
quel est le logiciel le plus simple,le plus facile d'acces pour un gros débutant super nul pour faire des drums?
oui le gros nulos ,c'est moi,j'entrave que dalle à tout ça,mais j'aimerais bien pouvoir faire des petites maquettes,et ça nécessite de la batterie
help me please
Greg G.
Salut Seb et bonne année à toi ainsi qu'à tes proches

Si tu ne veux/peux pas en passer par la case EZDrummer qui est ce qu'il y a de plus simple car c'est du clé en main (avec des quantités de bons grooves fournis), la BAR appelée HotStepper que Laurent m'a conseillée est vraiment simplissime en plus d'être de très bonne facture et gratuite. Tu écris tes patterns que tu fais jouer soit par les sons originaux du soft soit par ta propres banque de samples que tu importes (j'ai mis quelques références en première page), un export audio et voilà, tu as pondu une chouette piste de batterie

Si on ne veut/sait pas programmer soi-même une partie de batterie (cela dit ça s'apprend vite et en y mettant du sien on est vite capable de faire des choses honnêtes sans être batteur), en cherchant sur le net on peut trouver pas mal de fichiers MIDI tout prêts à être joués
Greg G.
Au passage, j'éditerai régulièrement mon premier post pour rajouter des choses
Sewtex
  • Sewtex
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sewtex
    le 03 Janv 2009, 20:04
Merci Greg!

Enorme le boulot que t'as fait là!
telle la maman moineau qui pré-machouille les vers de terre pour que les petits oisillons n' ai plus qu'à se régaler sans se fatiguer, tu m'as fait tout le boulot.

Merci

...et bonne année!
Greg G.
Merci et bonne année à toi

Boudiou je viens enfin d'essayer le ns-kit7 free...

Alors là, attention... TUERIE. C'est du 16 bits, mais alors c'est d'une richesse au niveau des types de frappe et des timbres (surtout la caisse claire)... Exemple de ce que ça donne avec un des deux fichiers MIDI d'exemple fournis avec le kit, sans aucun traitement derrière (et mixé c'est encore une autre dimension, mais pour je posterai ça un jour pour un morceau complet) :

WAV
OGG

Bon, c'est vrai que c'est fait avec Battery et pas avec un drum sampler gratuit... faudrait prendre le temps de créer un kit d'assignation pour un de ceux qu'on a cités
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 05 Janv 2009, 14:40
Greg G. a écrit :
Si j'ai donné le sentiment d'avoir la science infuse, j'en suis bien désolé, ce n'est pas du tout dans cet état d'esprit que j'ai posté ma sélection

Désolé d'avoir été un peu sec, je ne cherchais pas à te provoquer, ni même à te critiquer, mais simplement à m'exprimer !!!!

Les posts étant ce qu'ils sont, je comprends que tu ais que tu ai pu te sentir visé, ce n'était pas du tout le cas !!!
Yaourt Nature !
Kenshin.
super ce topic, c'est si difficile de trouver quelquechose de potable dans la jungle des plugins !
Greg G.
Tiens je viens de découvrir un nouveau drum Sampler chez Fretted Synth qui vaut carrément le détour (prend en charge toutes les résolutions, 4 layers par élément et possibilités de routage intéressantes).

Cela dit plus j'essaie de choses et plus je me dis que je vais devoir en passer par du payant pour cet élément là. Il y a plein de choses super pour pas un rond, mais les essais à répétition me montrent qu'aucun freeware n'égale un NI Battery (utilisé avec des kits free comme LaGrosse ou ns_kit7 c'est le bonheur total, un peu moins facile qu'un soft type EZDrummer ou Addictive Drums mais beaucoup plus paramétrable et personnalisable).

Reste l'option ShortCircuit que je n'ai pas encore complètement fini d'étudier, mais il faudrait trouver des kits en SF2 ou SFZ déjà mappés...

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...