lastaly a écrit :
Je viens d'acheter 2 plugins Neural DSP, maintenant je cherche une carte son avec le moins de latence possible pour jouer en live (dans mon bureau
)
Je me fiche d'enregistrer ou pas (ça arrivera un peu quand même), je veux juste me servir de ces plugins comme amplis, donc c'est :
guitare -> carte son -> plugin dans ordinateur -> re carte son -> enceintes FRFR
Et pour ça j'ai besoin d'une latence quasi 0 le long du chemin pour que j'ai l'impression de jouer sur un ampli.
J'ai un mega PC gamer et un Macplouc 15" avec Thunderbolt 3 donc normalement la partie informatique ça va, maintenant quelle carte son dans un prix raisonnable ?
Dans mes recherches actuelles il me semble que la Universal Audio Apollo Solo Thunderbolt est proche de 0 latence, mais c'est vrai que le prix commence à piquer (et je me fiche de leur plugins), est-ce que la version USB est aussi bonne, ou bien une carte moins chère fait le taf ?
Je peux mettre le prix de la Apollo, mais je ne le ferai pas si on peut avoir le même chose 3x moins cher.
Je vois partout l'universal audio en Thunderbolt mais le prix me refroidit, surtout que les DSP ne sont utiles que pour leurs plugins