Dark Schneider a écrit :
Le problème de tous ces softs c'est qu'ils ont tous leur avantages et leurs inconvénients.
Par exemple sur Amplitube (qui est bien plus cher que Biasfx, au passage), le noise gate de base est complètement merdique.
Sur Guitar Rig, les disto sont un peu criarde, fatigante à la longue.
Sur Overloud, l'interface est parfois pénible, certains choix d'ampli étrange (le son est vraiment bon par contre)
Bias fx : le son est fuzzy (et ça s'entend sur les démos youtube)
Pour tirer le meilleur de ces softs, il faut utiliser un Daw, et surtout - surtout ! - virer les simulations de cab du soft et les remplacer par des impulse qu'il faut aller chercher ailleurs (y'en des gratuites mais évidemment les meilleurs sont payantes). Et là ça vous transfigure votre Amplitube et autres. Le son est vraiment bien meilleur. On peut aussi faire des mix : utiliser le noise gate de guitar rig, une pédale d'effet de Bias, un Ampli d'Amplitube, et un cab impulse...
Mais les softs en stand alone ont vraiment leurs limite.
Pas du tout d'accord avec toi.
Sur la partie noise gate, c'est assez flagrant qu'on peut l'améliorer.
Par contre la partie cab d'Amplitube est excellente.
Et à côté d'une IR statique et classique c'est le jour et la nuit.
Je fais des prises de son guitare depuis 20 ans et c'est le plus proche en rendu et la simulation de room est top.
J'ai l'OAX UAD, Torpédo et toutes les solutions possible en logiciels et je trouve que cette simulation de cab est géniale.
Choisir un cab lié à son ampli et changer juste les HP et bouger le micro (comme dans la vraie vie est plus agréable et efficace que chercher la bonne IR).
C'est à mon avis le point fort d'amplitube.
Chacun ses besoins et goûts bien entendu mais justement je dirait le contraire