lastaly a écrit :
Je viens d'acheter 2 plugins Neural DSP, maintenant je cherche une carte son avec le moins de latence possible pour jouer en live (dans mon bureau
)
Je me fiche d'enregistrer ou pas (ça arrivera un peu quand même), je veux juste me servir de ces plugins comme amplis, donc c'est :
guitare -> carte son -> plugin dans ordinateur -> re carte son -> enceintes FRFR
Et pour ça j'ai besoin d'une latence quasi 0 le long du chemin pour que j'ai l'impression de jouer sur un ampli.
J'ai un mega PC gamer et un Macplouc 15" avec Thunderbolt 3 donc normalement la partie informatique ça va, maintenant quelle carte son dans un prix raisonnable ?
Dans mes recherches actuelles il me semble que la Universal Audio Apollo Solo Thunderbolt est proche de 0 latence, mais c'est vrai que le prix commence à piquer (et je me fiche de leur plugins), est-ce que la version USB est aussi bonne, ou bien une carte moins chère fait le taf ?
Je peux mettre le prix de la Apollo, mais je ne le ferai pas si on peut avoir le même chose 3x moins cher.
Hello,
as tu trouver ton bonheur? J'ai la même quête que toi
Je vois partout l'universal audio en Thunderbolt mais le prix me refroidit, surtout que les DSP ne sont utiles que pour leurs plugins
Sinon concernant le débat général, j'étais parti sur un board preamp + CabM. Ca sonne très bien mais j'avoues que pour un guitariste de chambre comme moi c'est trop long à régler dès que tu veux changer de son. Sans compter qu'il faut être ingé son si tu veux bien faire ton pedal board (Buffer, true by-pass et companie
)
Du coup je vais revenir au numérique pour regagner de la souplesse. Bon faut se méfier aussi car il y a tellement de réglages possible que tu passes plus de temps à tout tester qu'à vraiment jouer...
Et là c'est le vide, Amplitube, Neural, Axe FM3, HX stomp etc...
Je ne sais pas si la différence de qualité de son est énorme entre des plugins et du numérique sur des interfaces comme Kemper ou Helix.
Par exemple sur le cab M, on est censé avoir le même rendu avec leur plugin WOS qu'avec le CAB M....Et pour avoir tester, je préfère de loin le son avec le Cab M. Est ce la puce audio qui est dedans? Ma carte son et mon PC qui ne sont pas assez bon/puissant? Bref, je suis un peu paumé moi aussi dans ce foutoir.
J'avoues que l'offre IK avec l'axe me fait de l'oeil.
"l'éternité c'est long.....surtout vers la fin..."