Enregistrement guitare + voix

Rappel du dernier message de la page précédente :
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le 14 Déc 2008, 11:30
C'est possible, regarde mon post précédent... Honnetement Quartz n'est pas le plus simple des sequenceur je trouve
Ok c'est possible avec une interface audio numérique. Mais j'aimerai savoir si c'est possible par exemple en branchant la guitare sur l'entrée ligne et le micro sur l'entrée micro
Greg G.
Non, à ce que je sache sur un simple chipset intégré type AC97 il n'est pas possible d'enregistrer simultabnément entrée ligne et entrée micro sur deux pistes séparées dans le séquenceur.

Au passage, il se disait plus haut que les interfaces USB ne le permettent pas non plus : c'est effectivement le cas sur le Toneport, mais j'ai une tranche de console numérisée MindPrint connectée en USB et ça fonctionne nickel (entrée micro et entrée ligne). Ce n'est donc pas une règle : ça dépend d'un choix du constructeur.
  • Publié par
    @line
    le 16 Déc 2008, 11:34
J'ai fait mon choix : l'audiobox presonus.

Par contre, pour les réglages s'est pas trop sa encore ^^ j'ai du mal .
Vous vous enregistrez avec quoi ?

Car je m'enregistre avec audacity , mais quand je veut m'enregistrer en meme temps que entendre la musique . Donc je mets la musique en route et dès que je clique sur enregistrer sa me monte la tonalité de ma musique
Greg G.

Audacity est pratique pour s'initier, découvrir, en plus sans débourser un centime... mais on peut avoir quelque chose d'aussi performant - au moins sur la volet audio - que les poids lourds du marché pour $50 en achetant Reaper (prix de la licence non-commerciale, pour les utilisateurs qui ne gagnent pas d'argent avec leurs productions). A méditer très sérieusement...

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...