Enceintes de monitoring (débutant)

Mr. Vengeance
Bonsoir,

Jusqu'à présent je me servais pour enregistrer de ma carte son Terratec et d'un multi effet Zoom G9 (G2 avant) et j'ai décidé de changer de config.

J'ai acheté un toneport UX2 (que je reçois demain), comme ça j'aurais tout en un :

-Prend pas de place.
-Effet directement par Gearbox, pratique.
-Plus besoin de ma table de mixage pour alimenter mes 2 micros statiques !
-Pas d'alim : Vive l'USB !

J'aurais bien sur des pédales réelles à rajouter si le besoin se fait sentir.

Il me manque plus que des enceintes de monitoring, à petit budget!

Je m'étais renseigné sur les M-Audio AV40 et les Samson Resolv 40a.

Mais vais peut être avoir d'occasion des Samson Resolv 50a bi amplifiées!

Que pensez vous de ces enceintes?

Je comtpe aussi passer de PC de bureau à PC portable (pour le silence, la mobilité et aussi le gain de place!!
baccus
  • baccus
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    baccus
    le 22 Août 2007, 12:28
Hum, çà me fait un peu peur là, deux enceintes pour 175€...

Je te conseil d'aller dans un magazin et de les tester... C'est comme une guitare, t'as un son particulier à chaque enceinte... t'en achète rarement les yeux fermés!

Je te conseil Genelec comme marque. C'est du tout bon

M-audio, je sais que niveau carte son çà le fait encore mais niveau monitoring je pense qu'ils gèrent moins.

Affaire de goûts tout çà ^^

Veuillez poster votre message ici
Mr. Vengeance
Je peux pas vraiment tester on va dire alors je lis les avis et je contacte les personnes qui ont ces modeles pour en savoir un peu + et apparement c'est plutot pas mal même si le prix est faible!!

Sinon j'ai remporté les Samson Resolv 50a (ebay) donc logiquement je suis censé les acheter Reste à voir quelques petit détails

Sinon j'ai bien reçu le toneport, je suis en train de tester par contre le laisser allumer tout le temps (vu que c'est la carte son du pc) ça risque rien?
Mortal Kastor
GASman a écrit :
Je peux pas vraiment tester on va dire

Si j'étais toi, je ferais un peu les magasins des alentours pour commencer à comparer. Ya pas grand choix dans le coin, mais bon... Style tu choppes un cd que tu connais bien, et tu fais le tour pour voir un peu les modèles. Pas pour acheter, vu que dans le coin ils ont un peu tendance à halluciner les prix, mais pour tester. Z'en ont quelques unes à scotto, milonga plan de campagne...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
CRünCH
  • Publié par
    CRünCH
    le 22 Août 2007, 13:09
baccus a écrit :
Hum, çà me fait un peu peur là, deux enceintes pour 175€...

Je te conseil d'aller dans un magazin et de les tester... C'est comme une guitare, t'as un son particulier à chaque enceinte... t'en achète rarement les yeux fermés!

Je te conseil Genelec comme marque. C'est du tout bon

M-audio, je sais que niveau carte son çà le fait encore mais niveau monitoring je pense qu'ils gèrent moins.

Affaire de goûts tout çà ^^

elles sont à 299 ailleurs

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231
Mr. Vengeance
Ben j'ai 2 vieilles enceintes de chaine Hi-Fi Kenwood Y'a juste des trucs ou on met les fils dénudés rouge et noir, rien d'autre... Alors bon!!

Sinon les magasins ouai bah en général y ont pas trop le temps de te faire tester et pas envie aussi, puis les vendeurs qui te harcelent, je m'en passe

Je veux n'importequ'elle enceinte correct à bas prix, je vais pas enregistrer le nouvel album de U2 ou je sais pas qui d'autre
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le 22 Août 2007, 13:42
si tes enceintes hifi sont correct pourquoi ne pas le faire dessus ?
j'ai une chaine correct et je ne reviendrais pas sur des enceintes dites de "monitoring" sur une chaine hi fi cela suffit amplement ........
U2, qu'est-ce que c'est bon ce groupe !
Obi Yänn
Attention a avoir un ampli si vous utilisez des enceintes passives, ce qui est le cas des enceintes de hifi, elles n'ont pas d'ampli de puissance contrairement aux enceintes de monitoring citées plus haut.

Bon sinon moi je commande les m-audio aujourd'hui si tout se passe bien
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Mr. Vengeance
Ah y'a pas d'ampli dans les enceintes Hi-Fi? Bah alors c'est vraiment mort.

Toutes façon je veux un truc qui prenne pas trop de place...

Tu commandes ou tes M-Audio? Thomann?
Obi Yänn
Chai pas je tente d'abord bonnaventure a caen car ils veulent bien me racheter le matos que je vend a un prix acceptable, ils font pas le monitoring et les cartes sont normallement mais je vais voir si ils peuvent pas m'avoir tout ça sur commande. Sinon ben ouais thomann.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Mr. Vengeance
Au passage à propos du Toneport, quand on intalle Live, il demande un numero de serie, mais on le prend ou?! Sur la boite du toneport le N° qu'on à est pas assez long
Obi Yänn
Ya pas un autocollant sur le toneport par exemple? Regarde aussi sur le manuel j'ai deja eu des serials de jeux imprimés dessus.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...