TheSoulsRemain a écrit :
Frunk a écrit :
La remarque de TSR sous la forme "t'as des préjugés de merde et je n'écoute pas car c'est pas enregistré avec un micro" laissait peu de place à la discussion.
non non relis :
https://www.guitariste.com/for(...)75710
Tu es sacrément de mauvaise foi quand-même, mais bon j'ai relu et j'y ai bien trouvé "Préjugé de merde" et "Non j'ai pas écouté. Je me suis arrêté au fait que tu utilises une simulation plutôt qu'un vrai micro." ... je te mets pas le lien vers les comm' einh ...
Sinon, je sais faire mon mea culpa et admettre avoir mal réagit à la première version de ton commentaire qui me citait en disant "Préjugé de merde......et/ou croyance
militante" (qui a été modifié après-coup). Je ne milite pas pour l'enregistrement sans micro et ne fait qu'expliquer pourquoi je n'utilise pas cette méthode.
Pour le reste je ne vais pas aller chercher dans les méandres du forum et si j'ai mal interprété ou si ma mémoire déraille, je m'en excuse. Loin de moi l'envie de te faire dire ce que tu n'as pas dit.
Sans parler de magie vaudou ou de science occulte, il me semblait que la prise micro demandait quand même un certain savoir-faire, de faire des tests de placements etc, en plus d'autres contraintes (qualité du micro, qualité du préampli du micro, pousser l'ampli assez fort, reverberation de la pièce, ... et pire pour un enregistrement à 2 micros) ... bref, les essais que j'avais fait ne m'avaient pas convaincu à l'époque ... mais si aujourd'hui tu me dis qu'en prenant mon micro (Senheiser e906, qui si je me rappelle bien, excuse les placement hasardeux), en le foutant plus ou moins intelligemment devant ma gamelle et bien j'aurais directement de biens meilleures résultats, je veux bien te croire et je ferai de nouveaux essais ... si c'est concluant, je t'en remercierais et je garderai ce mode d'enregistrement pour les productions "sérieuses" (j'entends par là, les trucs que je compte faire écouter, pas les trucs de travail ou de test).
Sans rancune !