Demande d'avis sur mix amateur (level gratteux du dimanche)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 09 Déc 2023, 12:32
Je suis vraiment pas un expert mais j'ai trouvé une petite vidéo intéressante et concise sur la problématique. Si ça peut aider ...
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 20 Nov 2024, 12:38
Hello les amis,

J'aimerais avoir de nouveaux avis vu que j'ai (un peu ) progressé et que ma façon d'enregistrer à légèrement changé aussi (j'essai d'enregistrer en utilisant une config la plus proche possible de ma config Repete/Live) ...

Toujours pareil, je ne cherche pas de résultat professionnel mais d'amateur éclairé ...

Au programme :

2 pistes guitares enregistrées via mon Marshall 2525H repiqué par un Torpedo Captor avec la simul de Cab interne enclenchée (supposée être un 4x12).
- SG avec juste le Drive de l'ampli (et un poil de Reverb Zoom MS70CDR et une Wah pendant la seconde moitié) panné à 40% gauche.
- 335 avec le Drive de l'ampli salit par une Fuzz Carcosa (et un poil de Reverb Zoom MS70CDR et une Delai pendant le solo) panné à 40% à droite.

Dans le DAW j'ai remonté un peu les Mediums et appliqué un léger Compresseur.

Pour la Basse, je pense que là c'est le gros point faible, ce qui est dommage car je crois que j'ai fait (par hasard) une ligne basse assez sympa. Comme je l'ai jouée sans trop y croire, j'ai juste branché ma basse dans une simulation d'ampli ultra datée et j'ai enregistré. J'ai ensuite essayé de régler les niveaux et l'EQ sans arriver à la faire ressortir convenablement ...

La batterie est un bricolage rapide effectué avec EZDrummer2 ...